gouki80 a écrit:En plus de ca, tu compares l'incomparable. Smash c'est un jeu de combat certes mais basé sur des mécaniques de gameplay totalement différents de ceux des jeux de Vs Fighting traditionnels. Comment tu veux comparer sa complexité à celle de l'apprentissage des combos + des match-up + des BnB + des mecaniques de gameplay. C'est comme si j'essayais de comparer un jeu de foot a un FPS, ca a autant de sens pour moi.
Pourtant la petite séance de basket avec le chien d'Alyx Vance dans Half-Life² est plutôt amusante. Donc FPS et jeux de sports sont en fait très proches.

Humour mis à part, tu exagères. Smash Bros n'est ni plus ni moins qu'un jeu de combat (y a moyen de faire du 1v1 sur un stage fixe sans objet et avec une jauge de PV) dans lequel on a des tonnes de bonus qui tombent du ciel. La seule chose qui lui fait réellement défaut pour être reconnu comme e-sport "sérieux" c'est le manque d'équilibrage des personnages. Et c'est sûr que c'est pas en 2 MàJ par an qu'ils vont y arriver, surtout si ça ne les intéresse pas plus que ça.
gouki80 a écrit:C'est aussi ca, qui, je pense, fait hurler les fanatiques. C'est le fait que Smash est trop eloigne des autres jeux de combat
Ce qui fait hurler les fanatiques, c'est la peur de voir un jeu qu'ils ne maîtrisent pas, car avec beaucoup trop de paramètres à gérer pour eux, prendre le pas sur leurs jeux à eux.
Ryfalgoth a écrit:Juste que je comprends beaucoup mieux les techniques avancées à maîtriser dans Smash.
Bah faut pas oublier que c'est du Nintendo. Et chez Nintendo, on te tient par la main. Beaucoup décrient leurs jeux parce qu'ils ont l'impression qu'ils sont trop simples, alors qu'en fait ils ne font qu'expliquer clairement chaque nouvelle fonctionnalité que tu débloques dans le jeu, chaque nouvelle capacité auxquelles tes personnages ont accès, chaque nouvel objet obtenu. Ils l'ont parfois rendu assez lourd (merci de me rappeler à CHAQUE rubis bleu trouvé qu'ils valent 5 verts dans Zelda TP

), mais moi je déteste être largué dans un jeu sans explication. Peut-être trop habitué à Nintendo, justement, mais le confort c'est pareil pour tout : si on ne l'a pas on fait avec, si on le perd ça nous emmerde.