yoann[007]
Bomberem a écrit:
Combien coûtera la NX?

Probablement bien trop cher pour ce qu'elle est. Tout comme la Wii U et la Wii avant elle.
Pingoleon3000
Je savais bien que les consoles Nintendo ne seraient pas en reste pour le prochain DQ; cela dit la série se (re)ouvre aux consoles Sony, donc on est moins dans l'exclusivité, et le choix de sortir le jeu sur 3DS sans doute classique semble plus commercial qu'autre chose... Mais du coup vu la différence de puissance assez énorme entre les 2 machines à mon avis le jeu sera très différent, et peut-être pas seulement graphiquement... Enfin l'annonce sur NX renforce une nouvelle fois l'hypothèse de la fin de vie de la Wii U dans 1 an ou 2. La question est de savoir si Square est le seul tier à travailler sur NX ou non, mais visiblement on on peut espérer une console au moins aussi puissante qu'une PS4, et doncdes jeux multiplateforme PS4/One aussi sur NX pendant un certains temps. Wait & See...
Ryfalgoth
Il a été précisé que la version PS4 et la version 3DS conserveront le même scénario, après évidemment tout le reste sera différent.
p2501
J'en suis pas si sûr yohan, je vais te permettre de troller un peu. Je crois qu'à la sortie de la nx il y aura trois consoles Nintendo sur le marché qui se complèteront. On ne peut vraiment pas encore se prononcer, même avec une annonce comme ça. La wii u à encore de bons jeux à offrir avec son gameplay unique et qui de plus, est une console de salon asser rentable. Je verrai bien une baisse de prix peut être mais pas une disparition.
Pourquoi pas une situation du genre :nx console puissante capable d'accueillir les jeux d'éditeurs tiers et la wii u qui deviendrait compatible avec les jeux 3ds par le biais d'un accessoire, ils continueraient de sortir des jeux spécifiques pour cette consoles également.
Enfin c'est qu'un exemple car on sait toujours pas si la nx sera une console portable ou de salon, ou bien encore hybride. Et la nx sera pas forcément une bête de course. En tout cas ils peuvent tout à fait être présents sur 3 segments de marché différents et sortir des jeux spécifiques à la wii u tels que mario maker, splatoon ou encore star fox zéro. Ces jeux ne jouent pas sur l'aspect graphique et justifient l'achat de cette console si l'on veut du fun et qu'on a un budget moins élevé.
Sinon je vois pas pourquoi chaque console Nintendo devrait être un fiasco si tu as trouvé la wii u décevante sho... la wii s'est très bien vendue après le semi-echec de la game cube... et puis je continue à penser que la wii u est la meilleure console de cette génération personnellement... Ça peut sembler qdifficile à comprendre si l'on pense aux AAA des autres consoles mais pour moi le choix est vite fait car les jeux U me donnent envie de jouer alors que les autres me donnent juste envie de dire "wow". J'aimerai les deux idéalement, mais je trouve qu'on ne vit plus dans cette époque .
Avant j'aurai volontier acheté les trois consoles de salon, maintenant c'est pc, 3ds wii u (la vita me tente mais bon...). Beaucoup ont été déçus par nintendo, moi c'est le contraire, j'ai vraiment été déçu par Sony et Microsoft. Même s'ils ont aussi leurs défauts, Il y a que nintendo pour le moment qui continuent à me faire ressentir ce que j'aime dans le jeu vidéo sur console : du fun, un aspect technique travaillé dans le gameplay et un équilibre entre visuel, et sensations de jeu, la recherche ne nouvelles sensations de jeu... ya qu'à voir comment leur stand déboîte quand tu vas dans un salon de jeux vidéos, en général je fais un tour partout mais je retourne vite chez eux. Ya pas de fiasco, le fiasco il est dans le jeu vidéo en général et y a que nintendo qui redresse un peu la barre tant bien que mal.
Ce qu'il faut vraiment comprendre c'est que la nx ne remplacera pas la wii u, elle proposera une façon de jouer différente qui ne donnera pas forcément lieu à la mort prématurée de la wii u. Si ça fait plaisir à certains vous pouvez ajouter ce post dans vos favoris et me le ressortir dans quelques années, je saurais être présent et avouer que j'ai eu tort si la wii u est effectivement complètement délaissée, ça me gêne absolument pas, mais pour l'instant c'est juste pas du tout mon intuition donc je n'ai pas de raison d'avaler cette idée reçue à laquelle on est tous "censés" adhérer.
yoann[007]
p2501 a écrit:J'en suis pas si sûr yohan, je vais te permettre de troller un peu. Je crois qu'à la sortie de la nx il y aura trois consoles Nintendo sur le marché qui se complèteront. On ne peut vraiment pas encore se prononcer, même avec une annonce comme ça. La wii u à encore de bons jeux à offrir avec son gameplay unique et qui de plus, est une console de salon asser rentable. Je verrai bien une baisse de prix peut être mais pas une disparition.
Pourquoi pas une situation du genre :nx console puissante capable d'accueillir les jeux d'éditeurs tiers et la wii u qui deviendrait compatible avec les jeux 3ds par le biais d'un accessoire, ils continueraient de sortir des jeux spécifiques pour cette consoles également.
Enfin c'est qu'un exemple car on sait toujours pas si la nx sera une console portable ou de salon, ou bien encore hybride. Et la nx sera pas forcément une bête de course. En tout cas ils peuvent tout à fait être présents sur 3 segments de marché différents et sortir des jeux spécifiques à la wii u tels que mario maker, splatoon ou encore star fox zéro. Ces jeux ne jouent pas sur l'aspect graphique et justifient l'achat de cette console si l'on veut du fun et qu'on a un budget moins élevé.

C'est complètement absurde la situation que tu décris, Nintendo se ferait lui-même concurrence avec deux supports à la même portée. Non, franchement, faut être très naïf pour croire qu'une pareille cohabitation est possible.

p2501 a écrit:la wii s'est très bien vendue après le semi-echec de la game cube...

La Gamecube n'était ni un échec ni même un "semi-échec", en termes commerciaux. La Wii U en est un, en revanche, retentissant.
keoone
[quote="yoann[007]"
Bon maintenant j'attend que ceux qui soutenaient toujours que la NX ne tuera pas la Wii U, ou encore que Zelda ne sera pas reporté sur NX, viennent nous tenir leur discours à nouveau [/quote]

Heu.... Tu me cherches ?

1 la version NX peut tout aussi bien être la version 3DS, rien n'a été précisé... Si la NX est une portable, Nintendo aura très probablement assurer la rétro-compatibilité avec la 3DS...

2 le premier jeux annoncé sur NX étant un jeu principalement destiné au marché japonnais, tend plutôt à nous orienté vers une machine portable, ce marché est bien plus dirigé vers ce type de machine ...

3 Enfin l'annonce dans le même temps de la sortie de DQ X sur NX laisse penser que ce sera le portage soit de la version 3DS, soit de la version Wiiu, d'ailleurs la Ps4 n'est pas concerné...

Bref cette annonce ne nous en dit pas plus sur la NX, mais ne va pas à l'encontre de ce que je pense, CAD la NX est une wiiu portable rétro-compatible 3DS...
Maître Yoda
keoone a écrit:[quote="yoann[007]"
Bon maintenant j'attend que ceux qui soutenaient toujours que la NX ne tuera pas la Wii U, ou encore que Zelda ne sera pas reporté sur NX, viennent nous tenir leur discours à nouveau


Heu.... Tu me cherches ?

[/quote]

sebiorg
Bon maintenant j'attend que ceux qui soutenaient toujours que la NX ne tuera pas la Wii U, ou encore que Zelda ne sera pas reporté sur NX, viennent nous tenir leur discours à nouveau :D


L'effet de nouveauté peut jouer mais pour le moment, avec trop peu d'informations claires sur la puissance réelle de la machine, son gameplay, sa compatibilité logicielle avec les titres Wii U par exemple et son tarif, il est bien tôt pour enterrer la Wii U et se dire que l'on fait table rase avec la NX ;-)

Zelda peut très bien sortir sur NX car avec le délai supplémentaire accordé à ce titre pour améliorer l'expérience de jeu, on tombe dans une période compatible avec la future console. Mais Nintendo a déjà confirmé à plusieurs reprises que le jeu sortirait sur Wii U. Si les deux versions sortent (et rien ne dit qu'il y aura une sortie simultanée même si cela reste possible), on pourra comparer.

Nous avons un titre pour le moment cela fait un peu court comme line up de rêve qui enterre la Wii U. Mais toute console plus récente ou apportant un plus finira par remplacer l'ancienne avec le temps.