ZGMF Balmung
Triste de dériver ici sur un débat Steve Jobs...

J'ai espéré aussi une petite mention dans les JT, mais rien. Fallait s'y attendre, si le grand public connait très bien la Wii et DS, il ne connaissait pas le personnage derrière, Iwata. Pour autant, ça n'a pas été ignoré par les grands médias ; hier sur Le Monde, les articles sur Iwata faisaient partie de ceux les plus partagés, celui annonçant son décès était n°1 même. L'impact a été fort, sur internet tout du moins. Et chez les fans, encore plus.

Merci PN pour cette petite revue sur la vie de Satoru Iwata.
Encore merci à ce grand monsieur de Nintendo ! Et continuons à nous amuser sur les consoles Nintendo, c'est sûrement ce qu'il souhaiterait.
La NX sera son dernier cadeau pour nous tous.
showkerk
ZGMF Balmung a écrit:Triste de dériver ici sur un débat Steve Jobs...


Je trouve surtout triste qu'un débat sur Steve Jobs tourne autour de techno et d'hardware alors qu'il a surtout énormément apporté en design, UI et UX. Un exemple : https://en.wikipedia.org/wiki/TrueType
Kayron
J'ai un peu de mal à pleurer la mort des capitaines d'industrie millionnaires qui font un sketch à chaque fois qu'ils veulent nous refourguer une merde en plastique made in china.

Ca veut pas dire que je m'en réjouis non plus, mais faudrait peut être pas pousser.
Niko67000
Faut arrêter avec Steve Jobs et avec Apple d'une manière générale d'ailleurs. Il y a des tonnes de produits supérieurs à ceux d'Apple et pourtant le grand public ne jure que par la marque à la pomme. C'est simple tu demandes à un utilisateur de Mac ou d'iPhone pourquoi il a ce type de matos et il sera incapable de donner une réponse crédible. Il va répondre "ben Apple c'est mieux" mais sera incapable de te donner un argument concret.

Je trouve que la comparaison entre Iwata et Jobs est plutôt déplacée ou du moins qu'elle n'a pas lieu d'être. Et oui c'est triste de voir qu'en dehors du monde du JV le grand public et les médias se foutent de sa disparition. Lorsque Jobs est mort y a des collègues de ma mère qui ont pleuré toute la journée !
showkerk
Niko67000 a écrit:C'est simple tu demandes à un utilisateur de Mac ou d'iPhone pourquoi il a ce type de matos et il sera incapable de donner une réponse crédible. Il va répondre "ben Apple c'est mieux" mais sera incapable de te donner un argument concret.


Et sinon pourquoi tu as du Nintendo ?
yoann[007]
Niko67000 a écrit: C'est simple tu demandes à un utilisateur de Mac ou d'iPhone pourquoi il a ce type de matos et il sera incapable de donner une réponse crédible. Il va répondre "ben Apple c'est mieux" mais sera incapable de te donner un argument concret.

Crétin
AHL 67
showkerk a écrit:Et sinon pourquoi tu as du Nintendo ?

Parce qu'ils ont les meilleurs manettes possibles, les meilleurs concepts d'interaction avec le jeu, et surtout les meilleures licences.



yoann[007] a écrit:
Niko67000 a écrit: C'est simple tu demandes à un utilisateur de Mac ou d'iPhone pourquoi il a ce type de matos et il sera incapable de donner une réponse crédible. Il va répondre "ben Apple c'est mieux" mais sera incapable de te donner un argument concret.

Crétin

En attendant t'as pas répondu à la question. :roll:
yoann[007]
AHL 67 a écrit:En attendant t'as pas répondu à la question.

Parce que j'ai pas de comptes à rendre, pas plus que j'en ai à rendre en achetant des yaourts à la fraise plutôt qu'à la vanille.

En revanche ça me semblait utile de rappeler que ce genre de bêtise ne peut sortir de la bouche que de parfaits crétins.
showkerk
AHL 67 a écrit:Parce qu'ils ont les meilleurs manettes possibles, les meilleurs concepts d'interaction avec le jeu, et surtout les meilleures licences.


Bah ok, tu as tes raisons de préférer Nintendo. Au final c'est la même chose que "Apple c'est mieux", c'est justement ce que je voulais souligner : que c'est complètement con de reprocher à certains ce qu'on fait soit même pour d'autres produits.
Docteur_Cube
Perso je m'en fiche que des millions de gens préfèrent utiliser des PC lambda à bas prix. Mon MacBook Pro coûte 3500€ et ça ne me pose pas de problème de mettre cette somme tous les deux ans, parce que c'est mon outil de travail, je suis dessus 12 heures par jour, et il me rapporte bien plus d'argent qu'il ne m'en coûte. Dans l'état actuel des choses, je ne repasserais sous Windows ou Linux pour rien au monde. Bien sûr, pour une personne qui n'a besoin d'un PC que pour consulter ses mails et aller sur Facebook de temps en temps, un vieux Asus tout moche à 400€ suffira.