bahascaux
donc évite de parler à ma place juste pour donner de la valeur à tes désirs ;)
ButtersStotch
Je me suis rendu compte trop tard que ma phrase était mal tourné.
Tu connais beaucoup de jeux qui font des succès aussi gros qu'au Japon sur arcade en Occident? Pas moi. Si non, tout le monde en connaîtrait.
L'âge d'or de l'arcade, c'est les années 1980. Ca ne marche plus aujourd'hui aussi bien qu'avant, donc, si un portage il y a, alors ça sera sur consoles.
bahascaux
Je ne dis pas que le jeu ne sortira pas sur console, mais qu'il ne parle que d'arcade pour le moment.
Pour reprendre l'exemple des MKGP ils les ont localisé les 3 en occident sans pour autant que ça n'arrive sur console tel quel ou en dlc, traduire un jeu d'arcade c'est clairement pas ce qui coute des sous, chaque borne est sur un format propriétaire, donc pas de licence a obtenir ou d'adaptation a des normes techniques, vendre des bornes à l'étranger c'est tout bénèf ça rentabilise la production de la borne, la création du pad, alors que la localisation et distribution du jeu ça coute pas le même prix à l'éditeur qui ne rembourse que de manière indirect les frais physique, sans compter certain point qualitatif comme les voix ou les dialogue qui sont souvent bien moins travaillé sur arcade. Lorsqu'un éditeur lance un projet arcade il sait déjà de base ce qu'il va en faire, où il cherche la rentabilité, les possibilités de portage, le contenu. Ils trouveront toujours assez acheteur de la borne pour que ça soit largement rentable, bar, parc d'attraction, fête foraine ... car oui l'arcade est un marché quasi inexistant, mais c'est pas pour autant que certain s'y font pas un pognon fou, un jeu inédit à l'arcade pokémon c'est loin de passer inaperçu
psychozo
Dans un Famitsu J'avais lu qu'il était en préparation sur Wii u.