ZGMF Balmung
Aah un PNSHow... Presque 3h... Ah oui quand même. :lol:
Chouette émission en tout cas, qui a très bien fait le point sur cet E3 de Nintendo.

Merci d'ailleurs, j'avais totalement raté ce Fast Neo Racing ; il a l'air sacrement chouette ! Mais faudrait que Nintendo s'appuie bien dessus, il pourrait potentiellement plaire à beaucoup. Ce jeu a besoin d'une sortie physique. =o

Sinon, je n'ai pas trouvé cet E3 catastrophique. Enfin si, pendant la demie-heure qui a suivi le Digital Event où j'étais assommé.
Une fois les Treehouses lancés (j'adore vraiment ce concept), ça permettait de relativiser un peu comme avec le Zelda Triforce. Le SMTxFE me plait bien, les quelques démonstrations étaient sympas. Même ce Metroid Prime FF montrait quelques phases de jeu intéressante ; sans le titre Prime dans le titre, il aurait été bien mieux accepté en spin-off.
StarFox me dit bien. Mario Maker, je suis moins convaincu, même si je reconnais l'immense potentiel du jeu.
Ma vraie grosse déception, c'est ce Animal Crossing Party sur Wii U, là j'ai eu très mal...

Sinon, quant à l'avenir de la Wii U, j'ai encore envie d'espérer malgré cet E3. Il reste quand même encore deux ans et 2015... Pour la 3DS, je suis plus confiant, il y a bien plus d'éditeurs tiers dessus ; j'ai le sentiment que la New 3DS est là pour la faire vivre plus longtemps en même temps que la NX.

Bravo pour ce PNShow, beau boulot, et réalisé avec beaucoup d’honnêteté malgré que vous êtes des fans de Nintendo. ^^
Nintendo aura beaucoup à faire pour se faire pardonner. Mais, je reste convaincu qu'ils en sont capables. Un seul bien lourd Nintendo Direct durant l'été pourrait redresser la barre pou retrouver la bonne route, celle de 2014-début 2015.
Jumpman
J’ai quelques avis sur le prix des DLC Smash Bros., pour expliquer peut-être pourquoi ils sont bien plus chers que ceux de Mario Kart.

D’abord il y a une certaine différence avec les DLC Mario Kart 8. Dans Mario Kart, il s’agit juste de nouveaux circuits, créés pour l’occasion. Alors que dans SSB, les DLC sont des personnages cultes du patrimoine de Nintendo : Ryu, Lucas, Roy… ce sont des classiques ! On touche là à l’empire de Nintendo, à la valeur de son patrimoine. Et Nintendo ne veut pas dévaluer pas son patrimoine ; hors de question de brader les classiques, c’est leur empire, la valeur doit être maintenue. C’est comme les jeux Virtual Console, on ne brade pas.

Ensuite, Sakurai a toujours expliqué que le développement d’un nouveau personnage dans Smash représentait un travail énorme. Le prix des DLC est dans la lignée de cet argumentaire. Ces DLC coûtent cher par rapport au prix du jeu, certes, mais c’est peut-être justement le jeu qui est très bon marché par rapport au contenu qu’il offre ! Les Smash Bros. ont toujours possédé un contenu gargantuesque, avec un très grand nombre de personnages pour le prix d’un jeu standard. Il est donc compréhensible, de ce point de vue, qu’ils souhaitent ensuite se rattraper avec les DLC.

Enfin, ce n’est peut-être simplement pas la même approche que pour Mario Kart 8. Avec Mario Kart, le but des DLC était surtout de maintenir l’intérêt pour le jeu. Grâce à un prix très accessible, tout le monde a acheté ces DLC et cela a beaucoup fait parler du jeu sur les réseaux sociaux. De quoi faire un peu de pub pour la Wii U et faire moins ressentir les périodes creuses dans le catalogue de la Wii U. Alors que pour Smash Bros, il y a toujours beaucoup d’aficionados pour explorer le large contenu du jeu, nul besoin d’en relancer l’intérêt.

Tout ceci évidemment n’est pas censé justifier ou excuser la politique de prix de Nintendo avec les DLC, c’était juste histoire de tenter de la comprendre et de l’expliquer.
yoann[007]
Jumpman a écrit:D’abord il y a une certaine différence avec les DLC Mario Kart 8. Dans Mario Kart, il s’agit juste de nouveaux circuits, créés pour l’occasion. Alors que dans SSB, les DLC sont des personnages cultes du patrimoine de Nintendo : Ryu, Lucas, Roy… ce sont des classiques ! On touche là à l’empire de Nintendo, à la valeur de son patrimoine. Et Nintendo ne veut pas dévaluer pas son patrimoine ; hors de question de brader les classiques, c’est leur empire, la valeur doit être maintenue. C’est comme les jeux Virtual Console, on ne brade pas.

Hm... certes. Mais du coup c'est exactement pareil pour les DLC Mario Kart : Zelda, Animal Crossing, F-Zero, Excitebike... et ce ne sont pas que des circuits mais aussi des personnages (Link !).

Personnellement je dois avouer que je suis beaucoup plus terre-à-terre et j'ai vraiment le sentiment que Nintendo a utilisé Mario Kart pour tâter le terrain sur un domaine qu'il ne connaissait pas encore (les DLC), quitte à proposer un contenu téléchargeable somme toute très bon marché. Mais au fur et à mesure on les voit remonter leurs prix, s'aligner sur les pratiques de leurs concurrents voire même les dépasser allègrement... ils s'ajustent.

Bon, il n'y a pas que du reproche à retenir dans mon post, ça prouve quand même que Nintendo est une société assez flexible, capable de pivoter rapidement. Ça change un peu de l'entreprise qu'on connaissait il y a encore peu. Ce n'est pas forcément à notre avantage dans le cas précis, mais tout de même.
Jumpman
yoann[007] a écrit:Personnellement je dois avouer que je suis beaucoup plus terre-à-terre et j'ai vraiment le sentiment que Nintendo a utilisé Mario Kart pour tâter le terrain sur un domaine qu'il ne connaissait pas encore (les DLC), quitte à proposer un contenu téléchargeable somme toute très bon marché. Mais au fur et à mesure on les voit remonter leurs prix, s'aligner sur les pratiques de leurs concurrents voire même les dépasser allègrement... ils s'ajustent.

Possible, ça peut être un autre élément d’explication. Ça peut aussi être un mélange de plusieurs de ces raisons.

Hm... certes. Mais du coup c'est exactement pareil pour les DLC Mario Kart : Zelda, Animal Crossing, F-Zero, Excitebike... et ce ne sont pas que des circuits mais aussi des personnages (Link !).

Bah là je sais pas. Pour moi, Link dans Mario Kart, ça reste un skin posé sur un véhicule, avec juste une variable de poids. Alors que dans Smash, tu incarnes vraiment Link, avec toute sa panoplie de mouvements. Tu te bats avec ton personnage fétiche pour prouver à ton pote que Link est plus fort que Pikachu, c’est l’idée. Enfin, c’est vrai que la différence peut paraître un peu floue, mais bon, je pense que ça se tient quand même.
Ryfalgoth
Jumpman : autant je veux bien comprendre tes explications concernant le prix d'un personnage dans Super Smash Bros. Mais comment expliquer qu'un stage repris de l'opus N64 coûte 3€ ? Perso c'est surtout le prix des stages qui m'a choqué.
Jumpman
Ryfalgoth a écrit:Jumpman : autant je veux bien comprendre tes explications concernant le prix d'un personnage dans Super Smash Bros. Mais comment expliquer qu'un stage repris de l'opus N64 coûte 3€ ? Perso c'est surtout le prix des stages qui m'a choqué.

Dans ce cas-là, ma question c’est surtout pourquoi ils l’ont pas amélioré visuellement :P
yoann[007]
Jumpman a écrit:
Ryfalgoth a écrit:Jumpman : autant je veux bien comprendre tes explications concernant le prix d'un personnage dans Super Smash Bros. Mais comment expliquer qu'un stage repris de l'opus N64 coûte 3€ ? Perso c'est surtout le prix des stages qui m'a choqué.

Dans ce cas-là, ma question c’est surtout pourquoi ils l’ont pas amélioré visuellement :P

L'un dans l'autre, vous dites la même chose. Pourquoi c'est si cher pour ce que c'est en l'état ?
Pour 3€ perso, j'aurais bien vu (sans amélioration) un pack de TOUS les niveaux N64+GC.
Jumpman
yoann[007] a écrit:
Jumpman a écrit:
Ryfalgoth a écrit:Jumpman : autant je veux bien comprendre tes explications concernant le prix d'un personnage dans Super Smash Bros. Mais comment expliquer qu'un stage repris de l'opus N64 coûte 3€ ? Perso c'est surtout le prix des stages qui m'a choqué.

Dans ce cas-là, ma question c’est surtout pourquoi ils l’ont pas amélioré visuellement :P

L'un dans l'autre, vous dites la même chose. Pourquoi c'est si cher pour ce que c'est en l'état ?
Pour 3€ perso, j'aurais bien vu (sans amélioration) un pack de TOUS les niveaux N64+GC.

Ouais enfin là, même Mario Kart n’a pas fait ça.
yoann[007]
Jumpman a écrit:
yoann[007] a écrit:
Jumpman a écrit:
Ryfalgoth a écrit:Jumpman : autant je veux bien comprendre tes explications concernant le prix d'un personnage dans Super Smash Bros. Mais comment expliquer qu'un stage repris de l'opus N64 coûte 3€ ? Perso c'est surtout le prix des stages qui m'a choqué.

Dans ce cas-là, ma question c’est surtout pourquoi ils l’ont pas amélioré visuellement :P

L'un dans l'autre, vous dites la même chose. Pourquoi c'est si cher pour ce que c'est en l'état ?
Pour 3€ perso, j'aurais bien vu (sans amélioration) un pack de TOUS les niveaux N64+GC.

Ouais enfin là, même Mario Kart n’a pas fait ça.

Parce qu'aucun jeu n'a le culot de te ressortir des niveaux de N64 tel quel peut-être !
Franchement à mon avis ça devrait être gratuit donc 3€ pour un pack c'est pas le bout du monde.
BorisPN
yoann[007] a écrit:eu n'a le culot de te ressortir des niveaux de N64 tel quel peut-être !
Franchement à mon avis ça devrait être gratuit donc 3€ pour un pa


Pire! c''est 3€ pour une map, soit 9€ pour les 3