Marron
gouki80 : bah oui, c'est un acte de fainéantise de ne pas vouloir développer pour une console représentant peu ou pas d'intérêt. Les COD, les FIFA, les Assassin's Creed sont majoritairement associés à Sony et Microsoft, c'est sur ces consoles qu'on a la majorité des opus (même si j'ai un doute pour COD, peut-être que c'était vraiment "on sort sur toutes les consoles possibles", mais de mémoire dans le top des ventes, on n'avait que les versions PS360). Pourquoi Activision, même en n'étant pas un petit éditeur n'ayant que peu de moyens, irait investir sur quelque chose qui n'est pas rentable ?
Développer sur Wii U, c'est quand même du boulot parce qu'il faut adapter les graphismes, parfois même le contenu du jeu (je crois que Black Ops III a des contenus en moins comparé à la version PS4/One), et pour compenser il faudrait développer une utilisation intelligente du gamepad, donc pas mal de boulot. Tout ça pour des ventes limitées. Autant se concentrer sur des versions qui se vendront bien mieux.
gouki80
@showkerk : sauf que visiblement tu ne m'as pas lu vu ta réponse. Moi je te parle bien en termes de moyens ;)
Sinon bien de reprendre des morceaux de citations pour les mettre à l'envers et faire dire n'importe quoi ? Tu ferais un excellent journaliste chez Voici dis-moi :)
@miatshan : J'ai pas parlé de rapidité de développement mais de facilité -_-
@yoann : J'ai dit 6 comme j'aurai pu dire 2 ou 15 et j'ai pas parlé de grosse production mais de prototype ...


Sérieusement les mecs, la vous me decevez. On dirait que vous répondez en ne lisant que ce que vous voulez lire. Arretez de deformer les propos, ca vaudra mieux pour tout le monde

@Marron : Ca je suis d'accord avec toi, c'est peut-etre pas rentable pour eux de développer les COD et autres sur Wii U ca c'est une chose. C'en est une autre de chercher des pretextes pour pas développer sur telle ou telle console.
Apres sur un plan plus personnel, je m'en contrefiche littéralement comme de l'an 40 puisque les jeux d'Activision sont ceux que je n'acheterai jamais x)
Tout ce que je faisais c'etait apporter une précision sur un point ^^
gouki80
@yoann 2 : De plus, 6 c'etait le nombre de mois de développement, pas le nombre de développeurs ;)
yoann[007]
gouki80 a écrit: c'est peut-etre pas rentable pour eux de développer les COD et autres sur Wii U ca c'est une chose. C'en est une autre de chercher des pretextes pour pas développer sur telle ou telle console.

Un jeu pas rentable, c'est pas un "prétexte", c'est une RAISON VALABLE.
C'est dingue quand même de devoir expliquer qu'une société n'a pas à vouloir perdre de l'argent pour faire plaisir à une poignée de joueurs (qui n'ont qu'à acheter une console sur lequel le jeu qu'ils veulent sort).
showkerk
gouki80 a écrit:@showkerk : sauf que visiblement tu ne m'as pas lu vu ta réponse. Moi je te parle bien en termes de moyens ;)


Si j'ai lu, mais comme tu répondais à ce que je disais (et que je parlais moi même de rentabilité/ventes) tu avoues donc que tu répondais à côté (ou alors que tu n'as pas lu ce que j'ai dit :P).

@yoann : J'ai dit 6 comme j'aurai pu dire 2 ou 15 et j'ai pas parlé de grosse production mais de prototype ...


Ca ne signifie absolument rien ce que tu dis : on ne publie pas un prototype. Déjà on ne fait pas le prototype d'un jeu en général, on crée des prototypes de séquences de jeux qui seront peut-être amenées à être intégrées au produit final après les avoir retravaillées en production. Et qu'est-ce que ça a à voir avec le fait de développer ou non sur Wii U ?

Mais comme tu sais de quoi tu parles, dis m'en plus, éclaire-moi : quels sont tes travaux dernièrement ?
Miatshan
gouki80> Et comme je l'ai dit, c'est peut être plus facile, mais pas forcément tellement plus rapide. Surtout que y a des nouveaux développeurs qui vont bosser dessus, donc à qui il faut apprendre comment ça marche.
gouki80
Tu sais, je pense que s'ils le voulaient vraiment, ils pourraient developper des jeux pas chers ^^'
Après, c'est leurs affaires s'ils ne veulent tourner que sur du COD.
Et encore une fois, je le repete, les jeux d'Activision je m'en bats les steaks xD
showkerk
gouki80 a écrit:Après, c'est leurs affaires s'ils ne veulent tourner que sur du COD.


Il parait que Skylanders est prévu sur Wii et Wii U... Enfin, je dis juste ça comme ça.
adrenochrome
Si encore ils avaient une véritable équipe wiiu,
quand on voit les portages à l'arrache précédents je me dis qu'il ont pas du plomber leur exercice fiscal avec les quelques ventes wiiu.
adrenochrome
Sur quels jeux ? Par exemple pour Splatoon, la plupart des tests que j'ai lus mentionne que la première chose à faire est de la

La je faisais directement référence à CoD. Quand à splatoon, les tests que j'ai lus/vus disaient tout le contraire et de ce que j'ai y jouer c'est tellement bien calibré par défaut que ça me viendrait même pas à l'idée de la désactiver, c'est bien plus réactif qu'avec les sticks : vu le relief et le dynamisme de ce jeu ça me parait difficile d'être aussi efficace