bahascaux
la seule pénurie que disney à eu c'était sur la figurine d'Elsa, mais on voyait bien que c'était inattendu car pendant presque 1 mois elle était plus que trouvable n'importe où et du jour au lendemain, succès du film et rupture de stock de la figurine.
tulkes
Je trouve assez peu délicat se genre de critique, Nintendo ne fait surement pas siament se genre de pénurie.

Il faut des infrastructure pour produire se type de figurine que Nintendo n'avait pas et qu'ils sont en train de mettre en œuvre progressivement.



Type d'infrastructure de Disney avait déjà.
BorisPN
Je veux bien que Nintendo s'est laissé surprendre sur les premières vagues, mais au bout de 8 mois, que la situation n'est pas changé d'un Iota, c'est du foutage de gueule pi c'est tout
yoann[007]
[quote="tulkes"]Je trouve assez peu délicat se genre de critique, Nintendo ne fait surement pas siament se genre de pénurie.

Il faut des infrastructure pour produire se type de figurine que Nintendo n'avait pas et qu'ils sont en train de mettre en œuvre progressivement.



Type d'infrastructure de Disney avait déjà.[/quote]

La vérité est plus compliquée. Nintendo ne CHERCHE pas à avoir de gros stocks pour les Amiibo, ils préfèrent en mettre peu sur le marché, car c'est la meilleure manière de ne prendre aucun risque financier et de présenter de bons bilans immédiatement (tous les exemplaires produits ou presque trouvent acquéreur en un délai très court, donc la rentabilité est instantanée). Une fois assurés du succès d'une série écoulée, ils peuvent lancer la production de réassorts, là aussi au compte-gouttes. Ils ne produisent que lorsqu'ils savent que ça va absolument partir tout de suite, pour éviter tout risque d'invendus même minimes.
DrDoc
[quote="La Rédaction"][News] Disney bashe Nintendo sur l'Amiibogate[/quote]

J'ai cru qu'ils les avaient [url=http://www.chapin-materiel.com/bases/images/produits/vente/SOF%20390108.jpg]bâchés[/url] ...



Sinon, j'ai vraiment du mal avec l'anglicisme des fois. Ça met mal à l'aise de lire ça.
sebiorg
On aurait pu dire tacler c'est vrai.

Le problème de la petite quantité, c'est que c'est vraiment très difficile d'obtenir certains amiibos en précommande unique avant même leur commercialisation. La sous-estimation de Nintendo pour chaque vague pose problème et même des amiibos utiles à des jeux récents manquent : Toad, Splatoon, Kirby,Yoshi laine rose et vert. Mais skylander trap team monde ombre et lumière a connu pareil pénurie. Est-ce à dire que l'engouement pour tout ce qui est jeux avec figurines devient si important que les éditeurs devront relever désormais leur prévision de vente et donc de fabrication?
paranoid2013
"certaines enseignes, lassées par l’impossibilité pour elles d’obtenir certaines figurines amiibo ou de choisir certains stocks, ont baissé les bras et proposent au mieux un micro-rayonnage ridicule avec moins d’une dizaine de figurines disponibles."



C'est clairement le cas de la plupart des magasins dans ma ville. Pour le tout venant qui ne suit pas les sorties sur internet, il doit même penser qu'il n'y a eu aucune sortie depuis 2014...

Et j'ajouterai que cette lassitude m'a gagné également : j'achetais tous les amiibos à leurs sorties. Ce n'est plus le cas depuis que c'est devenu la course à la précommande... Pour moi, cet amiibogate est un immense fail de la part de Nintendo. Que ça ne s'arrange pas après tant de mois s'apparente quasiment à un foutage de gueule envers le grand public....
Citan Uzuki
[quote="yoann[007]"][quote="tulkes"]Je trouve assez peu délicat se genre de critique, Nintendo ne fait surement pas siament se genre de pénurie.

Il faut des infrastructure pour produire se type de figurine que Nintendo n'avait pas et qu'ils sont en train de mettre en œuvre progressivement.



Type d'infrastructure de Disney avait déjà.[/quote]

La vérité est plus compliquée. Nintendo ne CHERCHE pas à avoir de gros stocks pour les Amiibo, ils préfèrent en mettre peu sur le marché, car c'est la meilleure manière de ne prendre aucun risque financier et de présenter de bons bilans immédiatement (tous les exemplaires produits ou presque trouvent acquéreur en un délai très court, donc la rentabilité est instantanée). Une fois assurés du succès d'une série écoulée, ils peuvent lancer la production de réassorts, là aussi au compte-gouttes. Ils ne produisent que lorsqu'ils savent que ça va absolument partir tout de suite, pour éviter tout risque d'invendus même minimes.[/quote]


C'est tout à fait ça.
paranoid2013
Je veux bien, mais tu ne peux pas vendre non plus si ce n'est pas disponible du tout...

A force de minimiser les risques, tu passes devant de gros revenus potentiels...



Et certains amiibos ne sont JAMAIS arrivés en rayon (quand 1 ou 2 exemplaires arrivent dans une boutique et qu'ils sont pris par le vendeur, ça fait 0 stock à vendre).

De plus, n'oublions pas que le chiffre du marché parallèle (qui doit être important) est un manque à gagner pour la marque...
sebiorg
Et il y a le problèmes des exclusivités magasins de certaines figurines aux US.