Sasuke H
Dernière précision : Nintendo a eu le génie de recréer le Chromapolis en s'inspirant de Shibuya à Tokyo, quartier le plus branché. La tour de Tokyo en vert (bon, elle n'est pas à Shibuya mais plutôt vers Roppongi), l'immense carrefour à passage piéton, la façade du bâtiment 109 emblématique, son écran géant où passe clips et pubs les plus tendance ! Bref, un coup de génie pour transcender et transmettre de la culture japonaise à traverse ce jeu. N'oublions pas la musique : déjà dans Chomapolis, j'ai l'impression d'être immergé dans Shibuya où en permanence, une musique de fonds, aussi bien musical que piétonne s'entend !
sjailliard
Pris hier au moment de la mise en ligne sur l'eshop (une nouvelle licence Nintendo c'est toujours un événement !).
Au premier lancement la place principal me fait un peu penser au PlayStation Home en plus attrayant.
J'explore rapidement les boutiques disponibles pour me rendre compte rapidement qu'il va falloir avancer un peu avant d'avoir accès aux articles.
Je me lance alors dans quelques parties dans le but d'atteindre le niveau 4 (minimum requis dans les boutiques). L'expérience est bien fun malgrés quelques problème de connexions (j'imagine que Nintendo va régler ça rapidement).
Une fois le niveau 4 atteint je retourne dans les boutiques acheter vêtements, armes et chaussures. Du coup je ne peux pas m'empêcher de retourne faire une petite partie pour tester le matériel.
Entre temps j'ai profité de l'instabilité de la connexion pour tester le mode solo qui est assez plaisant bien que pas aussi amusant que le mode multi.
Bref, Splatoon est fun et addictif. Espérons que le contenu à terme soit un peu plus fourni car comme l'auteur de cet article j'ai tout de même eu la sensation d'un jeu sorti avant d'être finalisé. Ceci dit je suis plutôt confiant et il y a déjà de quoi s'amuser dans l'état.
J'ajouterai qu'avec la promo actuelle ce serait vraiment dommage de se priver de ce jeu (35€ c'est vraiment donné quand on voit les tarifs généralement appliqués...).

p.s : Je suis par contre très déçu de lire certains commentaires aussi agressifs et méprisants dans ces pages...
sjailliard
(désolé pour les fautes, je ne peux pas modifier mon message une fois posté)
sebiorg
Tu es excusé et merci pour ton témoignage sur le jeu.
LoLaTiOn
Bonjour, j'ai pas l'habitude de répondre a un test de jeu mais la c'est vraiment casser du sucre gratuitement, pour un site dédié a Ninendo c'est limite honteux mais je ne suis pas pour manquer de respect a qui que se soit aussi je tien e m'excuser si c'est la cas !

L'attente et mois rapide que BF et COD hey oui malgré une petit instabilité notable c'est vraiment rapide !

La gyroscope et juste très bon et innovant pour celui qui calibre la hauteur et apprend a assimiler gyro avec roration ! ne pas aimer c'est ne pas avoir persister !

Le contenu de la boutique et basique mais vous pouvez exploiter ceux des usagés de la place et commander un article par jour classé une, deux ou trois étoiles, vous constaterai qu'il sont évolutifs ce qui donne un aspect vraiment positifs pour celui que se donne la peine de faire le tour du jeux !

On sent vraiment le copié collé avec une surcouche négative, un article juste bâcle avec rédaction a jeter au ortilles juste spéculatif.

Vous vous apercevrez que vous vous êtes juste pris a votre jeux a vu des commentaires positifs de vrai fan de licence Nintendo !

J'espère ne pas être trop dur, dans tous les cas moins dur que tous l'article lui même.
LoLaTiOn
Dès demain matin, vous pourrez mettre vos tentacules sur l'arme à cadence de tir rapide, le N-ZAP 85, ainsi qu'un nouveau stage appelé docks Haddock !
Les matchs pro seront ouverts demain ! C'est passé vite…

https://youtu.be/-5kXsTAUEHw
a 7.46 minutes
sjailliard
Ca c'est une bonne nouvelle :-)

Pour en revenir au test je n'ai pas du lire ou comprendre la même chose.
Je ne trouve pas que le test soit particulièrement dur avec jeu. En fait problème je pense est qu'il est difficile dans l'état de noter Splatoon car d'un côté il est très bon et très addictif mais d'un autre côté il est pour l'instant trop pauvre en contenu.
On est un peu dans la même problématique que lorsque d'autres sites notent les jeux épisodiques de TellTale Games : ça a peu de sens car le jeu n'est réellement évaluable qu'une fois l'intégralité sortie. D'un autre côté il y a des lecteurs qui réclament le test.
A la limite pour satisfaire tout le monde il faudrait traiter le jeu comme une preview en émettant simplement des impressions sur ce que cela pourrait donner à terme.
GaminElla
Au bureau on parle de le rajouter parce qu'il a l'air fun, mais en scrète c'est juste une excuse pour jouer au bureau :king:
Sinon de ce qu'on en a entendu c'est un TPS classique, assez fun mais que y'a pas assez de maps et que donc c'est un peu répétitif donc lassant
crapulox
Pas trop enthousiasme a priori, j'ai joué 10 mn ce matin avant d'aller au boulot. Résultat je suis arrivé en retard au taf et ça c'est un signe ! Le gameplay est vraiment au poil, la durée des parties (3mn) est idéale à mes yeux car ça provoque nécessairement une prise de risque pour jouer la gagne .... bref je suis vraiment heureux de pouvoir avoir ce genre de titre multi sur WII U moi qui ai du mal à me faire au gameplay de SSMB.
crapulox