Pingoleon3000
Non mais avant de clore ce dossier je voudrais juste rappeler qu'à partir du moment où j'ai payé le jeu, il y a ce qu'on appelle le droit à la copie privée qui m'autorise à copier le jeu ou son contenu (dont les musiques) autant que je veux si c'est pour mon utilisation personnelle (et il me semble que quand j'achète un jeu je n'achète pas simplement une licence d'utilisation comme c'est le cas pour les logiciels). Donc à condition d'avoir acheté le jeu ça n'a rien d'illégal. Rien à voir avec que dit showkerk puisqu'en allant au cinéma tu n'achète pas le film, tu paye pour le regarder :roll:
showkerk
La copie privée suggère comme son nom l'indique que tu copies une source achetée ou diffusée. Or a priori, tu ne connais pas la source de ton téléchargement, il ne peut donc s'agir d'une copie privée même si ça permet de se donner bonne conscience. De plus, j'ajouterai qu'un jeu vidéo est un logiciel et qu'il n'est donc pas concerné par la copie privée (mais à vrai dire, je ne suis pas sûr pour les musiques qu'il contient, à voir...).



Mon exemple convient parfaitement puisque tu disais que payer les auteurs te permet d'avoir un droit d'utilisation de leur oeuvre légalement. Ce qui est totalement faux.



Enfin dans tout ça, ce qui me dérange le plus, c'est pas que tu le fasses (télécharger illégalement ; j'en ai même rien à faire), mais c'est que tu n'as pas conscience que c'est illégal, ou pire : que tu fais semblant/te persuades que c'est légal ! Là, je trouve ça quand même grave...
yoann[007]
La copie privée en France est une exception, pas un droit opposable. Et il ne concerne que, et strictement que, le médium d'origine. Ça va aller comme ça ou tu as encore d'autres bêtises à lâcher pour justifier l'injustifiable ? Moi je commence à perdre patience surtout que le topic n'a que trop dérivé.
AHL 67
De toute façon "avoir le droit" de ripper les musiques du jeu ne donne pas le droit de télécharger le rip de l'OST. C'est un produit différent. Sinon autant dire que t'as droit à la compil post-mortem de Michael Jackson gratis sous prétexte que t'as déjà les morceaux qu'elle contient sur d'autres albums.