mouradh
Je ne m'attendais pas à un épisode de si tôt, vu que vous l'annonciez pas avant la semaine prochaine! ^^
ZGMF Balmung
J'ai bien aimé ce Nintendo Direct, mais j'ai eu pendant quelques temps ce désagréable goût des DLCs et combines à argent facile...
(Depuis, j'ai relativisé avec la douche froide servie par Level 5...)
Après, il y a eu ce très attrayant Fire Emblem If (j'espère qu'on aura pas une double-version pour nous), cette bande-annonce assez délire de Fire Emblem x Shin Megami, ces amiibos adorables pour Yoshi, Splatoon qui fait de plus en plus envie, etc.
Puis surtout ces annonces pour Mario Kart 8, le 200cc quoi ! Et cette course d'AC et ces musiques, j'aime ! Comme vous le dîtes : avec ça, c'est comme si Mario Kart 8 allait connaître une seconde sortie.
Je n'ai pas trop saisi le coup du nouveau Animal Crossing. Ce concept à cartes ne me plait pas trop (même si j'attends d'en savoir plus) ; puis, si c'est aussi dur à trouver ces cartes que les Amiibo, ça va être super. Ce compte Premium pour la place Mii à 5€, mais Q-u-o-i ?! Pourtant, je suis un grand fan de la place streetpass... Mais là...

En fait, ce ND, c'était chouette, très chouette, mais ce fut comme avec la choucroute : c'est super bon, mais des fois tu ne fais pas attention et tu manges les grains de poivres qui te font faire la méchante grimace.

Le Xenoblade sur 3DS, je le ferai... quand j'aurais du temps. Jamais joué à celui sur Wii (je n'avais pas cette console). Faudra quand même justifier le passage sur la N3DS. x)

(Ah... 'Balmung' c'est amplement suffisant, pas besoin de dire mon pseudo en entier ;D)
Merci pour ce chouette PNCast ! =)
Ryfalgoth
Effectivement on a eu l'impression de voir beaucoup (trop ?) de DLC/Amiibo durant ce ND. Ceci étant dit, c'est clair que l'annonce qui m'a fait le plus plaisir est celle du 200cc dans Mario Kart !

Pour Xenoblade 3DS, je suis en train de le faire, et comme le souligne Valentin, c'est vraiment la dèche niveau 3D stéréoscopique. Mais à part ça, le jeu reste quand même génial et j'ai pas de soucis niveau maniabilité.
superfloyd
non pas le dlc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
superfloyd
pas de costume!!!
superfloyd
je trouve que les amiibo été une bonne idée a la base mais je croyez que toute les amiibo été compatible avec tous les jeux mais non et aprée sa deviens ninportequoi s'est amiibo marche avec Mario kart 8 mais sel-ci non puis surtout ça doit être très dur pour les enfant et leur parent qui on mario kart 8 .mon petit je tais acheter l'amiibo pikachu. merci papa. aprée avoir allumée la wiiu.papa l'amiibo est cassé! regarde.sur la wiiu. l'amiibo nais pas conpatible avec mario kart 8.le père va au magasin. l'amiibo est cassé pouvais vous la réparé?elle est pas cassé.mais si elle marche pas sur mario.c'est normal il est pas compatible.donc j'ai dépenser 15€ pour rien!?ehh... non
Loupgarou
superfloyd ce que tu dis a propos des dlc est vrais. mais moi par exemple mewtwo sera gratuis (merci club nintendo) et javais précommandé le pack de mk8 1 & 2
d'un poins de vue je suis d'acore que nintendo homment une partis du contenu de jeu pour la rendre payable mais vous saver nintendo dois survivre dans ce monde numérique il n'a pas le choix alors il s'attaque au plus faible (nous les fan)
tulkes
Pour moi se fut un excellent Direct.
Et le grand point fort pour moi se fut Fire Emblem x Shin Megami, déjà se sont deux licences que j'apprécie et que je le croyait mort de chez mort.
Alors se fut un veritable soulagement de le voir.

Autre grosse surprise ce fut Box Boy, la petite vidéo de présentation m'avait attiré et le jeu en lui même est un pur chef d’œuvre.

Et puis pour ceux qui râle après le DLC, je leurs dirais que tant que le contenu du jeu de base se suffit à lui même et dieux sait que le contenue de SSB 4 est énorme. Alors je ne vois pas en quoi c'est une arnaque de la part de Nintendo. Newtwo et Lucas n'étaient sans doute pas prêt voire pas prévue a être implémenté ans le jeu d'origine (ils arrivent presque 6 mois après la sortie du jeu), donc il y a sans doute une équipe affecté aux développement de ses nouveaux personnages qui faut forcement payer.

De plus on était demandeur de ses nouveaux personnages, comme on est aussi demandeur pour les nouveaux circuit dans MK8.
le seul reproche que je ferrait c'est de devoir payer plus chère pour avoir les perso dans les deux version du jeu.

Et dernier point se sont les carte NFC, le jeu animal crossing ne m’intéresse absolument pas. Mais si il nous sorte un jeu a basse de carte genre Yugi-ho qu'on active sur le gamepad et qui enclenche de super animation a l'écran par contre là je suis carrément preneur.
Jumpman
J’ai répondu « rien de tout ça » au sondage, parce que pour moi, il n’y a pas eu de réelle grosse annonce à ce Nintendo Direct.
C’était un très bon ND, mais surtout parce qu’il y a eu des tas de bonnes petites surprises. J’ai hurlé de joie comme vous le savez pour l’annonce de Lucas, j’ai applaudi le 200cc, j’ai apprécié le retour de Mario Maker, Yoshi’s Woolly World et Shin Megami Tensei × Fire Emblem qu’on n’avait pas revus depuis longtemps, mais il faut quand même avouer qu’il n’y a pas eu de grosses annonces comme on en a eues par le passé comme Bayonetta 2 ou Xenoblade X dévoilés lors de Nintendo Direct de façon totalement inattendue !
Donc c’était très cool, mais surtout pour des *petites* choses appréciables : du nouveau contenu sur des jeux, de nouveaux *petits* jeux, et des amiibo un peu partout ! On va dire qu’ils se réservent les vraies grosses annonces pour l’E3, en tout cas j’espère…
Sinon, comme vous le dites et comme le dit mon VDD, Box Boy est un vrai chef d’œuvre.
diablesse
Moi j'ai adoré ce nintendo direct avec plein d'annonce de jeu que ce sois sur wiiU et 3ds ms la grosse déception pour moi c'est l'absence d'une date de sortie de xenoblade sur wiiU est ce qu'il le reserve pour lawiiU en tt cas la on peut plus dire qu'il y a pas de jeux qui sortent sur wiiU et ça fait plaisir sauf pr le porte monnaie mdr. Vivement l'E3 pour de grosses surprise.
J'ai tout de même un coup de gueul comme boris pour les costumes payant que je trouve abusée et qu'ils auraient pu très bien les introduire dans un dlc de nouveau defis a débloqué pour les avoir dans le solo ms pas sortir le dlc de costume qui n'apporte rien au jeux ni de defis .