Pingoleon3000
Showerk-> c'est pas parce que tu es sur un forum que tu ne dois pas respecter l'avis des gens s'il est bien argumenté. La discussion constructive implique un respect mutuel des interlocuteurs, et comprends que je commence à être agacé de me faire rabaisser en permanence par certains membres du site dont je respecte l'avis. Tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord mais pas de dénigrer complètement l'avis de quelqu'un d'autre à moins d'être un professionnel... ce sont là les règles élémentaires de courtoisie!
D_Y
Et bien moi je trouve que tu te plains beaucoup trop.
D'une je n'ai pas dénigré totalement ton avis, de deux je n'ai pas souvenir d'être venu te rabaisser juste pour le plaisir de te rabaisser. Donc tes larmes de Calimero sont assez déplacées, dans le contexte ;-)

Pour les notions de philosophie, ouvrir des livres te montrera que ce qui est touché du doigt dans Xenoblade est ridicule par rapport aux questions fondamentales qu'on peut trouver dans ce domaine (mais je dis ça comme ça).
Pingoleon3000
On est sur un site de littérature là? Non, on est dans du jeu vidéo qui est avant tout un divertissement, donc il faut remettre les choses dans le contexte quand tu le dit si bien. Et comparativement à beaucoup de jeu sur le marché, Xenoblade touche en effet ou fais référence à beaucoup de notions philosophiques!
En ce qui concerne mes "larmes de calimero" je ne fais que traduire mon énervement à discuter avec des gens peu cordiaux, surtout quand je suis sensé le faire pour mon loisir et ma détente...
showkerk
Pingoleon3000 a écrit:Et comparativement à beaucoup de jeu sur le marché


Loin de moi l'envie d'en rajouter une couche, mais il me semble avoir lu de ta part que tu jouais exclusivement sur Nintendo (et si je me trompe, désolé). Comment peux-tu émettre ce genre d'avis du coup, vu qu'a priori ta base de comparaison est loin d'être exhaustive ?

D'autre part, j'aimerais bien comprendre de quoi il s'agit concernant Xenoblade et les notions philosophiques qu'il développe. Ca parle de quoi exactement ? D'une lutte interraciale ?
Ryfalgoth
Y a t'il de la trigonométrie dans ce Xenoblade ? C'est une question très essentielle qui doit être traitée je pense :p
D_Y
Pingoleon3000 a écrit:On est sur un site de littérature là? Non, on est dans du jeu vidéo qui est avant tout un divertissement, donc il faut remettre les choses dans le contexte quand tu le dit si bien. Et comparativement à beaucoup de jeu sur le marché, Xenoblade touche en effet ou fais référence à beaucoup de notions philosophiques!
En ce qui concerne mes "larmes de calimero" je ne fais que traduire mon énervement à discuter avec des gens peu cordiaux, surtout quand je suis sensé le faire pour mon loisir et ma détente...


Non mais au pire tu peux arrêter de péter un plomb (ce qui est mauvais pour ton loisir et ta détente... et le mien) sur une connerie qui n'était pas destinée à devenir le bureau des pleurs. Je me fiche que le jeu ait des références philosophiques (en plus comme j'y ai déjà joué, t'es même pas obligé de me le dire), mais tu peux aussi accepter que, peut être, tu a exagéré là dessus (ou pas, je m'en fous en fait, ça m'a juste fait sourire, à l'origine).

Pour la remise dans le contexte et le pic sur la littérature, si tu a le cran de parler de profondeur philosophique, accepte qu'on te parle de philosophie. Dans le même temps, ne rabaisse pas les jeux vidéo à de simples divertissements alors que tu essaye de prouver le contraire ;-)
yoann[007]
Encore parler de philosophie pour les Xenosaga j'aurais complètement compris (le sous-texte très fort a même découragé beaucoup de monde dans ceux-là...). Mais Xenoblade, faut pas déconner.
Marron
Ryfalgoth a écrit:Y a t'il de la trigonométrie dans ce Xenoblade ? C'est une question très essentielle qui doit être traitée je pense :p

Avec le bras de l'autre (je sais plus lequel), ça peut faire vite fait un triangle.

Pingoleon3000 : sauf que "faire référence à des notions de philosophie", ça n'est pas avoir beaucoup de profondeur philosophique.
C'est comme dire que Pokémon a beaucoup de profondeur sur le thème du deuil parce qu'on voit des cimetières de Pokémon.