bahascaux
Nodi: oui 50M dont la majorité en a autant strictement rien a faire de la N3DS que de la prochaine portable. faut pas se tromper quand une machine à un grand parc, alors forcement la grande majorité sont des joueurs occasionnel qui utilise la console en appoint, qui se contente d'un jeu par an (voir tout les 2 ans), pour l'heure la New 3DS nintendo veut gagner du temps en occupant ses clients les plus exigeants: les gamers. Montrer une nouvelle console serait se rajouter des problèmes inutilement, ils peuvent encore bien exploiter la 3DS, ils doivent redresser la WiiU, stabiliser leur stratégie amiibo et QoL. Montrer ne serait ce que 2 ou 3 exclu N3DS permettrait de détourner l'attention, faire le show, et selon les jeux relancer les ventes des réfractaires à la gamme new. De plus cumuler les coups foireux 2 fois la même année (New 3DS juste après noel et le successeur moins d'un an après la N3DS) y a rien de mieux pour rendre méfiant le consommateur, sans compter les éventuels points négatif que pourrait avoir la futur console. avec la conjecture actuelle nintendo doit bien réfléchir, car même si il dise que les smarthphones ne sont pas des menaces direct, il suffit de peut pour que ça le devienne.

Enfin on verra bien, dans 3 mois, mais ça m'étonnerait que nintendo refasse les mêmes erreurs de lancement qu'avec la 3DS et la WiiU.
Maître Yoda
[quote="sailornic"] Nintendo à déjà presque tout sorti sur la 3DS je vois pas ce qui pourrait sortir encore [/quote]

T'es sérieux ?



Il y a encore des tas de jeux qui pourraient sortir hein ?! :)



Au pif j'attends toujours un Metroid 2D.
Nodi
Bahascaux, c'est sur, on aura plus d'infos à cet E3, mais à mon avis, l'erreur de la 3DS et de la Wii U n'est pas tellement leurs dates de sortie respectives, mais les consoles elles mêmes, car :



La 3DS était trop chère, et la 3D n'a que très peu d’intérêt,

Bcp de gens l'ont acheté, simplement pour pouvoir jouer aux jeux 3DS qui n'étaient pas sur DS.



La Wii U c'est pareil, personne ne comprenait que c'était une nouvelle console, le fait de mettre différentes manettes sur une même console est une terrible idée.

Le concept même d'asymétrie est mauvais puisque les gens aiment la symétrie, donc ceux qui ont la Wii U sont les fans des jeux Nintendo, ceux qui veulent pouvoir jouer aux jeux Nintendo auquel ils ne pouvaient plus jouer sur Wii.



Si les prochaines consoles ont un nom qui les différencient vraiment des consoles actuelles, avec puissance, simplicité et ergonomie, Nintendo repart comme en l'an 40 =D,



C'est simple, les gens aiment quand c'est facile à comprendre et qu'il n'y a pas de fioriture, on peut le voir avec le succès de la PS4 qui est surtout dû au fait que Sony est était très clair dès le début, avec une console pour les gamers et pour pourvoir jouer point, Microsoft avait trop insisté sur le multimédia et ça a déçu.
bahascaux
Nodi: justement c'est ce que je sous-entendais, y a encore moyen de tirer facilement profit de la 3DS, pour preuve c'est la console reine au japon et dans certain pays d'europe, pourquoi vouloir précipiter la fin de la console alors qu'il reste des licences non exploiter. Montrer de manière abouti une nouvelle console c'est forcement tuer la 3DS, nintendo ne peut débarquer avec une console "fini" et des jeux aux développement très avancés tout en disant " bon faudra attendre 1 an", et faire des annonces raté comme la 3DS ou la wiiu sans montrer de jeu et en restant evasif sur les points important ça semble inimaginable. Sans compter que la WiiU commence à peine à intéresser des populations de joueur plus large, donc proposer une autre portable c'est se tirer une balle dans le pied, sans compter que la prochaine portable sera surement plus puissante graphiquement que la 3DS, alors à moins qu'elle le soit autant que la wiiu, niveau développement de jeu on risque de ne se taper que des captain toad ou des kirby et le pinceau magique, car vu comment ils ont galérés à mettre en place les moyens pour faire des jeux wiiu digne de se nom, en quantité tout en continuant à soutenir la 3DS je pense que si une nouvelle portable arrivait il faudra etre patient niveau jeu ou peu exigeant.
Jambon
Bon anniversaire 3ds !



Même si ça fait trois ans que je la trimballe une grande partie du temps avec moi, qu'est-ce que cette machine m'a gonflé...



- pas de 2e stick au départ.

- croix de merde.

- autonomie naze qui me fait investir dans une batterie Nyko qui transforme la brique en super brique.

- un bon paquet d'exclus Nintendo qui ont été des semi-déceptions pour moi (Kid Icarus en tête, mais ça concerne un peu tous les jeux que la firme a sorti sur sa machine. même ALBW, que j'ai adoré, aurait pu (du) être deux fois meilleur).

- l'argument 3d, dont je me fous, par la force des choses, puisque je la vois pas :D (en fait, je la perçois en la réglant à moitié de l'intensité, à bonne distance de mon visage, et en forçant comme un dingue sur mes yeux pour faire la mise au point, ce qui me fout mal au crâne au bout d'une minute, bref, j'étais pas le bon client pour ça).



Restent quand même pas mal de titres que j'ai bien aimé, deux/trois perles que j'ai adoré sans réserve (Virtue's last reward :love: ), et l'eshop 3ds, sur lequel y a eu moyen de trouver une dizaine de petites pépites.



Bref, machine sympa pour moi, bon compagnon de transport, mais sans plus. J'ai vraiment hâte que Nintendo passe à la suite avec une nouvelle portable.
nintendo 3ds
c'est trop cool ma 3ds arrive a survivre lorsqu'elle tombe par terre 4 ans puis batterie morte puis une nouvelles
nintendo 3ds
mouais pas etonnant que ma 3ds tombe par terr elle est contente de ses 4 ans