thorbec
[quote="xactionx59"]Merci pour ces nouvelles photos! Par contre, petite question, quelles sont les différences pour un jeu 3DS "normal" joué sur la première 3DS et la New 3DS ? Je ne vois pas (image 31 sur 37)...[/quote]

La photo 31 (moitié écran new 3ds et "old" 3ds) ne montre rien sur une éventuelle amélioration graphique ou quoi, elle met juste en avant la fonction du réglage automatique de la luminosité de l'écran (c'est ce qu'il y a écrit en japonais). Mais sur la photo on ne le voit pas bien, il faut le voir dans la vidéo du Nintendo direct où l'on voit bien les différents niveaux de luminosité.
yoann[007]
[quote="Citan Uzuki"][quote="Docteur_Cube"]Toujours la définition ridicule de la 3DS de base...

Pour donner un ordre de grandeur, on ne peut afficher qu'une seule icône d'une app iPhone sur chacun de ces écrans...



Ils auraient pu passer à du 480p pour faire du "Retina", même si on en serait encore loin ^^.[/quote]


Pour rendre bien "dégueulasse" toute la ludothèque sortie avant ? Oui, c'est une super idée ![/quote]


Elle est déjà dégueulasse, ils ne changeraient rien du tout de ce point de vue.

Surtout que la puissance offerte par le nouveau CPU leur permet plus que probablement de réserver une petite partie pour générer un upscaling correct pour les jeux 3DS "classiques"...



Bref c'est effectivement honteux de rester sur cette définition d'un autre âge. Pour prendre une autre comparaison, elle est moins élevée que celle de la PSP qui est sortie il y a plus de 9 ans... :dort:
superzelda17
[quote="BarryWhite"]Xactionx59... pour te répondre...



La différence est comme le prochaint Xenoblade (Portage WII) qui utilisera la touche Stick, et surtout à l'arrière de la New 3DS, les touches ZRet ZL... et qui restera une exclus de la nouvelle 3DS... les prochains jeux (certains) utiliseront ces touches en +

Pour le reste, cela reste pareil sauf que tu auras une meilleure luminosité et un effet 3D optimal ^^[/quote]


D'un point de vue purement consommateur, tu ne trouves pas que 150-200€ ça fait un peu cher payé pour 2 boutons + 1 stick en plus ? Oui certes, il y a un CPU plus puissant et certains ajustement QoL, mais quand tu joues, tu ne te dis pas vraiment : "Ah wow! Quel CPU puissant!" ou encore "Quelle gestion de la luminosité époustouflante!".



Donc, de ce point de vue, je risque de passer à côté de cette nouvelle moulure de 3DS, et attendre la prochaine génération de cartouches, qui nécessitera alotrs un changement de hardware (sauf s'ils nous font un sale coup et sortent BEAUCOUP d'exclus New 3DS, bref on verra bien...) Également, je ne veux pas me prononcer trop tôt, mais ça sent le coup qu'ils nous ont fait avec la DSi, c'est-à-dire sortir une nouvelle mouture de console de même génération avec quelques exclus, pour ensuite nous annoncer un tout nouvel hardware next-gen environ un an plus tard.



Et, pour ceux qui trouvent la résolution basse (ce qui est vrai en passant, la résolution est très basse), la largeur des écrans fait en sorte que la faible résolution ne paraît pas trop (je parle pour une 3DS normale, pas les versions XL, car je n'en possède pas), ce qui fait que le jeu reste globalement beau visuellement. Après, c'est sûr que si vous regardez des vidéos Youtube de gameplay sur 3DS sur votre écran de PC 1080p, ça va paraître, mais sur votre console, ça passe nickel.
Kita
[quote=" yoann[007]"]Elle est déjà dégueulasse, ils ne changeraient rien du tout de ce point de vue.

Surtout que la puissance offerte par le nouveau CPU leur permet plus que probablement de réserver une petite partie pour générer un upscaling correct pour les jeux 3DS "classiques"...



Bref c'est effectivement honteux de rester sur cette définition d'un autre âge. Pour prendre une autre comparaison, elle est moins élevée que celle de la PSP qui est sortie il y a plus de 9 ans... :dort:[/quote]

D'un autre âge sans doute, mais honteux, je ne vois pas pourquoi.



Une petite chose, histoire d'être clair, parce qu'en France on fait souvent l'erreur :

Définition : Nombre de pixel affiché à l'écran. Exemple : on parle souvent de définition quand on évoque les fameux 1280*1024, 1920*1080p.

Résolution : Nombre de pixel par unité métrique. On parle le 300 ppp/ppi (pixel par pouce/pixel per inch) pour les écran à ne pas confondre avec le pep?/dpi (point d'encre par pouce/dot per inch) qui est pour les imprimantes.

Ceci étant dit, allons-y. :)



Déjà tu dis que la psp a une définition plus élevé que celle de la 3DS, alors que respectivement elles sont de 480*272 (PSP) et 800*240 et 320*240 (3DS haut et bas). Ce qui est donc faux. Et si tu parlais de la résolution, sachant qu'elle est de 95ppp pour la 3DS XL dont l'écran supérieur fait 4,8 pouces, celle de la psp est encore inférieure vu que la définition est presque moitié moindre pour un écran de 4,3 pouces, donc ton affirmation est fausse dans tous les cas.

La PS vita affiche quant à elle 960*544 pixels (soit 4 fois la def de la psp) pour une résolution de 200ppp, l'écran faisant 5 pouces de diagonale.

En faisant le calcul à la louche, on doit tourner entre 50 et 60 ppp pour la psp.



On peut toujours nuancer en parlant du mode 3D qui fait que l'image est "doublé", mais les nombres restent les mêmes.



Après toutes ces histoires de définition sont à relativiser, on est sur des écrans de 5". Afficher de la 4k là dessus ça ne fait aucun sens, déjà que sur du 40" c'est limite...

Et puis il ne faut pas oublier que l'affichage d'un appareil mobile consomme énormément de batterie.

Donc si vous voulez une 4DS en 4k faudra pas venir vous plaindre que la batterie tienne 30min.



EDIT : Au fait pourquoi tu parles d'upscaling ? La définition des jeux 3DS est toujours la même, il n'y à rien à upscaler, à moins que tu ne voulais parler des jeux DS.
Razzle
Moi je vais me prendre cette New, offrir ma 3DS à copaing et on va se SmashBrosser gentiment la gueule (h)
virgile95
Intéressant. (h)
Eiph3l
[quote="Razzle"]Moi je vais me prendre cette New, offrir ma 3DS à copaing et on va se SmashBrosser gentiment la gueule [/quote]

Dans ce cas il faudra deux jeux "SSB3DS". En gros, Nintendo nous tient à peu près ce langage : "on veut bien faire des bons jeux, mais il faudra raquer pour les avoir".