Razzle
Les armes à feu en phase FPS dans un Mario, ça existe depuis la SNES :D
Helium100
J'ai raté pas mal de truc. Mais Mario en vue subjective, c'est gros! Ce serait... bizarre... :lol:
Razzle
[quote]J'ai raté pas mal de truc. Mais Mario en vue subjective, c'est gros! Ce serait... bizarre... :lol:[/quote]
Voilà :D

Ryfalgoth
Par contre Razzle, t'as loupé quelque chose dans les quelques posts précédents :p
Razzle
J'ai vu le point Razzle en effet, mais j'eus oublié de le rajouter dans la seconde :D

Je devrais t'engager dans ma police secrète :ghost:
Jyvékas
Hélium-



Pour ma part, je prendrai au sérieux les déclarations de Miyamoto sur le garage et tout lorsqu'il y aura plusieurs jeux de sortis innovants et que ce soit des gros jeux au contenu comparable à ce qui se fait en 2014. Malheureusement, Miyamoto et Iwata m'ont tellement habitué à les entendre dire conneries par dessus conneries (robe de peach trop dur à coder en 2009, Wii U faites pour les gamers, 3DS parfaite et qu'elle n'aura pas de nouveaux modèles, multi de star fox je ne sais plus quoi pas là pour se concentrer sur les graphismes, etc. , etc. ,etc.) qu'aujourd'hui, je ne crois plus un mot de ce qu'ils disent.



Pour le fainéantisme, pour l'instant, je reste convaincu sur ce point. J'ai pris en exemple les NSMB, qui en sont le summum, mais la bonne majorité de leurs jeux actuels donnent vraiment l'impression d'être coincé des années en arrière. Et c'est pourquoi j'ai évoqué leur stratégie de l'Océan bleu. Je crois que ce fainéantisme est venu avec, puisqu'il y a moins besoin de se forcer pour impressionner les joueurs occasionnel.



Pour les catégories de joueurs, non, j'avais bien tout lu, mais je n'étais pas vraiment d'accord avec cela. Pour les 2 autres catégories, en effet, il y a aussi les nouveaux venus et les joueurs occasionnels.



Oui, bien entendu, si Nintendo se mettrait réellement à faire des efforts, je serais le premier à applaudir. Mais ça va faire un nombre assez élevé d'années que j'attend cela et Nintendo ne se forcera pas tant qu'ils réussissent à vendre leurs trucs. Du coup, tout ce joue sur le succès de la Wii U. Si elle marche, alors ils continueront ainsi.



Pour NSMB, crois-moi, avec de l'imagination, il serait parfaitement possible d'innover et de faire des jeux entièrements différents, en gardant le principe "jeu en 2D". C'était le cas à l'époque des jeux en 2D. Si maintenant ce n'est plus le cas, c'est simplement parce que Nintendo se dit qu'ils n'ont point besoin de se forcer si quelques semaines de boulot du concierge suffisent à vendre des millions d'exemplaires :/.



Razzle- J'ai bien précisé dans la série Super Mario, qui comporte 16 jeux à ce jour si on compte Super Luigi Bros. à part. La série Mario Rpg est une autre série, comme la série Mario Kart ou le jeu Yoshi Safari qui est à part, ainsi de suite.



Ryfalgoth- Non, je ne m'emporte pas pour arnaque , mais simplement car je trouve cela inacceptable. Et je ne pense pas que tous les magasins se font de la marge, quand il s'agit du prix partout et que tous les autres prix sont les prix officiels (exemple: Wii U- 299.99$, 3DS- 170$, 3DS XL- 200$, 2DS- 130$, Zelda ALBW- 35$, etc.) Et je doute que tu connaisses le prix officiel eshop en $ si tu n'es pas au canada.



Pour les circuits, en effet. Au vu du contenu que je juge ridicule pour un jeu actuel, je pense en effet que Nintendo aient glandé volontairement, comme la plupart de ces jeux, avec maintenant la possibilité de soutirer encore plus de ce glandage.



Pour Super Smash, la licence étant déjà un mélange de licence, certains guest passent bien, mais je suis d'accord que Snake, aussi amusant soit-il, fait tâche dans cette série et son départ ne m'attriste pas. Mais Sonic, Mega-Man et Pac-Man font très "Nintendo style". Et non, ce n'est pas le même principe, car Mario Kart n'est pas du tout un mélange de licence, donc les guests sont nettement moins bienvenue. C'est clairement un truc spécifique à l'univers Mario. Je ne serais pas plus pour de voir Mario dans Zelda Kart. Ce serait comme si on pourrait jouer en tant que Link dans le prochain Super Mario. Il y a certaines choses qui ne s'intègrent pas du tout dans certaines licences. C'est juste pour jouer sur la corde fanboyisme, ainsi que pour vendre leurs amibos.



Puisque je n'ai pas jouer des heures et des heures, je ne vais pas affirmer le contraire pour la gravité, mais je reste tout de même sceptique. Cependant, s'il faut jouer des heures et des heures pour se rendre compte d'un changement, comme je l'ai dis, je trouve cela ridicule. Je vois ça comme si 2 jeux sortent et quelqu'un dirait: Le deuxième a de meilleur graphisme, et pour prouver son point, il zoom à 10 000 % et fait: regarde, il a un pixel de plus en tout.
Helium100
Jyvékas, ton dernier post est clair, rien à ajouter :D Maintenant voyons comment les choses vont évoluer.



Ben pas mal l'exemple Razzle, je connaissais pas (bon même si ça fait peut être partie des cas spéciaux mentionnés par Jyvékas). Le seul jeu à gâchette que j'ai eu était le sacré saint Duck Hunt avec le zapper :D Autant dire à nouveau, que j'ai du rater pas mal de truc :lol:
Razzle
Bof, je trouverais pas choquant et contre-nature de mettre un petit passage shoot à la Yoshi's Safari dans un niveau d'un Mario 3D. On a bien eu de la course de calmar et du shoot tierce personne dans Mario Sunshine :D
Jyvékas
Le shoot de Mario Sunshine est loin des armes à feu style mitraillette et tout, et FPS.



Et comme j'ai dis, certaines catégories de joueurs ne sont choqués par rien, tant que ça a le nom de leur série. :P