superzelda17
Ce qui est dommage dans tout ça, c'est que les équipes bossant pour Ubisoft sont vraiment talentueuses. C'est simplement l'orientation marketing trop prononcée de la boîte qui est déplorable... (sans compter la façon limite acceptable de traiter leurs employés).


[quote="gurtifus"]Pour moi maintenant, Ubisoft c'est "Child of Light" et "Soldats Inconnus", le reste de leur production me fait plus bander.

J'ai essayé "Watch Dogs" et le seul point que j'ai aimé c'est le concept de hacking. Tout le reste, l'ambiance, le gameplay, la musique, la DA, ça sent le réchauffé/classique/générique que tu vois partout et qui a fini par me gonfler, genre GTA, Just Cause donc maintenant j'attends juste les petits projets d'Ubi Montpellier ou Montréal et je vous laisse le reste insipide...[/quote]


Pour ma part, j'ai essayé Splinter Cell : Blacklist sur Wii U (je n'avais pas touché à la série depuis le tout premier sur Gamecube, mais j'aime bien les jeux d'infiltration/espionnage). Sans révolutionner le genre, j'ai vraiment aimé l'ambiance et le retour au source glorifié de la série (suite à la dérive de la franchise après la trilogie originale). Malheureusement, ce genre de choses chez Ubisoft se fait de plus en plus rare, au profit de jeux sortis à la va-vite, en autant qu'il sorte à la même date chaque année.



Je n'aime particulièrement pas leur façon de penser comme quoi chaque nouvelle IP se doit forcément de devenir une nouvelle série à succès. Pour prendre exemple sur Watch_Dogs, même si le jeu se vend bien, il ne mérite pas une suite. Créer une suite à un jeu qui se veut unique (qui ne l'est pas nécessairement en pratique dans le cas de WD) casse le principe même d'unicité que moi et probablement bon nombre de joueurs recherchent dans un jeu vidéo.