Kayron
Un petit site qui permet de calculer la consommation électrique journalière/mensuelle/annuelle :



http://eco2energie.blogspot.fr/2008/09/calculez-votre-consommation-lectrique.html



En reprenant les consommations en Watts d'une PS4 (125Watts en jeu selon les Lesnumériques) et à raison de 4heures par jours, ça donne 20€ par an. En comparaison avec des chauffages électriques (convecteurs/Bains d'huiles et autres grilles pains) qui frisent les 2000w à raison de plusieurs heures par jours (avec une isolation qui laisse souvent à désirer comme le dit Eldroth)...c'est vite vu que les consoles/télévisions et autres point lumineux, c'est du pipi de chat à côté. Bon encore une fois, c'est louable de vouloir en réduire l'impact...Mais ça me semble pas être la priorité :D
AHL 67
Ouais enfin c'est pas Nintendo qui va permettre aux gens de diminuer leur facture de chauffage hein. :P

Quoique... Après tout, dans ma chambre il n'y a jamais de chauffage (ou presque, juste par grand froid tant que le chauffage du reste de la maison n'est pas allumé) : c'est mon PC qui s'en charge... :lol:
yoann[007]
Perso je regrette qu'ils n'aient pas mesuré les consommations en veille.

C'est quelque chose qui influe beaucoup plus sur la facture d'électricité, puisque c'est du 24/7...
Kayron
[quote="AHL 67"]Ouais enfin c'est pas Nintendo qui va permettre aux gens de diminuer leur facture de chauffage hein. :P[/quote]
Oui ça d'accord, mais ce que je veux dire c'est que ce genre d'études peuvent produire carrément l'effet inverse (voir mon exemple caricatural sur les embouts de robinets) :

ça peut donner le sentiment aux gens d'être un peu "écolo" en achetant une Wii U ou un produit basse consommation (et ils en ont souvent plusieurs) et les décomplexer totalement sur le reste des appareils qui consomment infiniment plus et dont leur usage n'est pas une option( chauffage/plaque de cuisson etc).
[quote="yoann[007]"]
Perso je regrette qu'ils n'aient pas mesuré les consommations en veille.

C'est quelque chose qui influe beaucoup plus sur la facture d'électricité, puisque c'est du 24/7...[/quote]

Pour la Wii U je sais pas, ça doit se trouver sur le net.

Les numériques relèvent 6.6Watts sur la veille de la PS4
[quote]
Nombre d'appareils électroniques consomment en effet plusieurs watts lorsqu'ils sont simplement branchés à la prise ! Les joueurs peuvent se rassurer, la PS4 ne consomme pas un watt lorsqu'elle est éteinte ; ce qui était le cas de la PS3. En revanche, le mode veille, qui permet à la console de rester à l'écoute du réseau (allumage à distance, téléchargement de mises à jour et de jeux...) et de démarrer plus rapidement, demande 6,6 watts.[/quote]


http://www.lesnumeriques.com/console-de-jeu/sony-playstation-4-p13054/watts-pour-ps4-n31946.html



On peut partir du principe que c'est approximativement équivalent pour une Wii U à 2Watts près.



Edit : à raison de 5Watts (pour l'exemple) pendant 24h de veille, soit 1440 minutes, le petit site que j'ai affiché indique une coût annuel de 4.82€ par an
AHL 67
[quote="yoann[007]"]Perso je regrette qu'ils n'aient pas mesuré les consommations en veille.

C'est quelque chose qui influe beaucoup plus sur la facture d'électricité, puisque c'est du 24/7...[/quote]

[quote="LaurentPN"]C'est notamment avec le mode veille que la Wii U brille : en effet, elle ne consomme que 0,2 kWh par an.[/quote]
Tu parles de ça ? Ça fait environ 23 mW.
superzelda17
Pour ma part, ce que j'ai surtout remarqué de différent par rapport à la Wii, c'est son système d'évacuation de chaleur. Ma Wii, qui était connecté via WiiConnect24 en permanence, était toujours chaude (même éteinte) et pouvait devenir littéralement bouillante en activité. Tandis que ma Wii U, que ce soit en jeu ou en veille, est toujours température pièce (en tout cas je n'ai jamais remarqué une hausse de la température).
nulenlatin
[quote="yoann[007]"]
Après il y a des optimisations. J'avoue ne pas trop savoir où Nintendo a gratté pour que la Wii U consomme moins que la Wii.[/quote]


C'est pas juste l'évolution des procédés de gravure ? (je ne parle pas de la veille)


[quote="yoann[007]"]Perso je regrette qu'ils n'aient pas mesuré les consommations en veille.

C'est quelque chose qui influe beaucoup plus sur la facture d'électricité, puisque c'est du 24/7...[/quote]


Pour la PS4, mode veille et idle (sans jeu en cours) consomment respectivement 6 et 80 Watts. Pour les jeux 125Watts, et 106 Watts pour les blu-ray (source : les numériques)

Je comprends pas pourquoi ça consomme autant niveau idle et blu-ray, ça paraît quand même assez scandaleux. C'est plus ou moins la même chose pour la XboxOne, en un peu mieux.
Kita
Bah 8 coeurs faut bien les alimenter, sans compter qu'en mode "idle" tu as toujours le WiFi qui est à l'affut, et autres features qui tourne en arrière-plan.

Il me semble que la PS4 précharge tout et n'importe quoi pour assurer une certaine réactivité.

Pour le mode blue-ray ça doit être la même, la différence doit juste venir du lecteur.
nulenlatin
[quote="Kita"]Bah 8 coeurs faut bien les alimenter, sans compter qu'en mode "idle" tu as toujours le WiFi qui est à l'affut, et autres features qui tourne en arrière-plan.

Il me semble que la PS4 précharge tout et n'importe quoi pour assurer une certaine réactivité.

Pour le mode blue-ray ça doit être la même, la différence doit juste venir du lecteur.[/quote]


Une platine de salon c'est 5 watts en tout et pour tout.
Kita
Tout à fait, mais ta platine n'est pas connecté au wifi, n'a pas d'os à faire tourner en arrière plan, et ne doit pas alimenter 8 coeurs en permanence.

Même si je suis d'accord que 26 Watts de différence me parait un beaucoup juste pour le blue-ray.