Goomba80
Joue au jeu depuis sa sorti et le trouve vraiment bien l'univers et les musique sont cool , le seul hic pour l'instant les phases de transformation qui servent juste pour les fleurs c'est dommage . ( c'est mon premier jeux Yoshi )
Pingoleon3000
Perso je n'ai jamais rien attendu de ce jeu depuis que j'ai vu comment il dénaturait totalement l'ambiance graphique crayonnée de la série, du reste ça sent la suite peu travaillée pour les gamers et visant surtout le jeune public à la Mario 3D World (oui je n'arrêterai jamais de râler sur ce jeu qui a pris la place de ce qui aurait pu être un Mario Galaxy 3!)
Razzle
Ben euh, il est encore plus "crayonné" que l'original...
gurtifus
C'est là qu'on se rend compte que tout est question de goût, et je partage le même avis que Razzle dont je suis content d'avoir suivi le conseil.
mouradh
J'ai longtemps hésité à me le prendre et me suis fait une raison, j'avais qelques jeux à terminer sur Wii U, mais vos commentaires très positifs me donnent vraiment envie de me le prendre!
Ryfalgoth
Waluigi abuse pas mal dans son billet, c'est clair, cependant je rejoins sa déception. J'ai envie de me refaire un bon vieux Yoshi, je me retape l'original sur GBA ! Razzle, tu définissais dans un autre topic ce jeu comme un gros DLC du premier. Bon euuuuuh, un DLC à 40 balles, t'es gentille mais bon... Après peut-être es-tu du genre à aimer les intros à 30 euros d'un certain jeu "d'infiltration", je n'sais pas ^^
Comme j'avais dit dans l'autre topic, l'a comparaison avec New Super Mario est légitime. NSMB on peut lui faire le reproche d'évoluer peu d'un épisode à un autre, je suis également d'accord pour DK ou Rayman, mais bon en 2/3 ans on peut encore faire quelques concessions. Mais là on a un Yoshi qui évolue très légèrement en QUINZE ans !!! Je trouve ça un peu fort !
Au final ce jeu peut être super cool pour quelqu'un ne connaissant pas la série, clairement, mais si on connaît déjà la série, autant se retaper l'original.

Ensuitee concernant la gyroscopie dans les transformations, pourquoi on peut gueuler ? Parce que déjà ça n'apporte rien (je parle des transformations et non du lancer d'oeufs), c'est clairement moins précis que le stick, et surtout on nous laisse pas le choix (sauf si alors je suis passé à côté d'une option de ouf super bien planquée). Alors je sens les comparaisons foireuses avec des jeux randoms, donc je prends les devants. Dans Zelda Skyward Sword, le motion gaming apporte réellement au jeu en terme d'énigmes et tout. Sans le gameplay à la wimotte, le jeu serait radicalement différent. Tandis que là Yoshi, tu peux pas me dire que la gyroscopie change complètement le jeu.

Je terminerai toutefois par un point positif, je trouve la direction artistique super mignonne !
Razzle
Bah disons que si tu t'en fous qu'il se soit écoulé 15 ans ou 3 ans entre les 2 jeux, tu peux foncer ^^ Comme le premier New Super Mario à son époque, il y avait 15 ans d'écart avec Super Mario World.
Je maintiens que la gyro est plus précise que le stick de merde de la 3DS (après c'est peut-être un coup à prendre) pour les mouvements fins; après oui c'est pas aussi "indispensable" que dans Skyward, tout comme la 3D qui est un plus mais pas franchement obligatoire au gameplay (faut dire que quand ils ont fait ça sur Zelda ALBW, ça a gueulé parce que c'était plus dur à jouer en 2D ^^' )
Razzle
Après l'histoire du DLC à 40 balles, j'aurais dit la même chose pour Rayman Legends par rapport à Origins, par exemple (et même encore plus flag).
Ryfalgoth
Quand je dis que ça m'a gêne que l'original ait plus de 15 ans, c'est surtout parce que j'y joue depuis que je suis gamin, et je m'amuse à le refaire régulièrement tout les 2 ans ^^ Pour NSMB par rapport à SMW, les deux jeux sont clairement différents rien qu'avec les sauts muraux, le level-design, les transformations, etc, je trouve qu'il y a bien deux jeux très distincts.
Après pour Yoshi je pense que de mon côté il y a une frustration successive qui joue là-dedans, dans le sens où j'avais déjà fait l'impasse sur le 2ème opus sur DS pour les mêmes raisons. Et je ne pensais pas qu'ils referaient le même coup si je puis dire. Du coup oui là ça me fait un peu mal de voir que la même erreur est répétée.
Concernant la gyroscopie, tant mieux si t'arrives à jouer avec, mais moi je trouve ça trop lourd à manier.
Razzle
Oui si tu as zappé celui sur DS pour cette raison, c'est pas la peine de prendre celui sur 3DS (à part la DA un peu changée, mais le gameplay est fondamentalement le même), par contre si t'en as marre de rejouer tous les 2 ans aux mêmes niveaux et que t'en veux des nouveaux, tu peux foncer, c'est ce que j'appelais le DLC à 40 balles :D