Tu dois être le seul qui n'est pas au courant que Nintendo ne s'explique pas les mauvaises ventes d'Other M ()... Pourtant faut pas chercher très loin, c'est une bouse sortie sur un support dont le public n'attend pas ce type de jeu. [url]http://kotaku.com/5688617/nintendo-trying-to-figure-out-what-went-wrong-with-newest-metroid/all [/url]
— showkerk
Alors ça, c'est comme les forecast de n'importe quelle boite qui vise 10 fois trop haut et qui réalise que ce ne sera jamais atteint un an plus tard (surtout qu'entre les 2 épisodes que j'ai cités, ce n'est quand même pas le jour et la nuit entre les 2 chiffres de ventes et que le coût n'a pas du être si différent non plus).
Par exemple, je me souviens que sur les ventes 3DS, Nintendo prévoyait pour l'année dernière des ventes super hautes alors qu'elles étaient déjà en forte hausse et que c'était quand même la console qui se vendait le mieux.
Et bien, ça n'a pas loupé, la 3DS n'a pas atteint les ventes prévues (même si elle continuait à se vendre mieux que n'importe quelle autre).
Donc je me méfie des prévisions de vente non atteintes à cause des forecasts astronomiques affichés pour faire plaisir aux investisseurs !