Je ne suis pas contre l'idée de pouvoir lire tous mes jeux peu importe le support, ça serait bien arrangeant en effet. Sauf que dans le cas du jeu vidéo, le support évolue avec le média (que ce soit console ou PC), et fatalement je devrai le renouveler. Alors qu'est ce qui fera que je choisirai une marque plutôt qu'une autre ? Sachant que chacune propose les mêmes services.
La seule chose qui les différenciera sera donc le catalogue.
Et s'il n'y a plus d'exclusivité, on va donc vouloir se différencier sur le support, pour ça on rajoute des fonctionnalités, et quelle est la console qui propose le plus de fonctionnalités ? L'ordinateur... Nous revoilà avec un support standard et Microsoft rigole...
Sauf que la console, même si elle me fait moins rêver que quand j'étais tout gamin, ça serait quand même une grande perte dans le monde du JV. Parce qu'il faut avouer qu'elle apporte un vrai plus créatif. Et j'ai pas envie que la seule chose qui la différencie vraiment d'un PC soit juste la manette (Quelqu'un a dit steam machine?).
Bref je cherche un argument imparable, pour quelqu'un qui sait bidouiller un peu, pour convaincre que la console ce sera encore intéressant dans 4/5 ans.
[quote="yoann[007]"]Parce que ça reste moins cher et infiniment plus intuitif qu'un PC.
— showkerk
Ca fait juste deux ou trois fois qu'il refuse l'argument, moi je laisse tomber...[/quote]
Yep, j'ai dit pourquoi en plus.
Le projet de Steam, c'est uniquement de porter plus de jeux sous un écosystème Linux. Mais ceux-ci tournant impérativement sous Steam, comment peut-on ne pas voir le verrouillage énorme qui continue à nous être imposé sur le coin de la gueule ?
— yoann[007]
Tu comprends pourquoi j'aime pas le steamOS maintenant. ^^
Néanmoins ça devrait quand même inciter les éditeurs à rendre leur jeux compatible nunux. Un petit pas vers la fin du monopole Microsoft ?