showkerk
Je voudrais bien voir les critiques "actuelles" parce que ça m'étonne... Mais bon, ça vaut pas grand chose les points de vue de "nouveaux testeurs", la critique d'un jeu s'inscrit dans son époque.

Sinon, Sonic 3D, c'était une simulation de patins à glace, non ? Et puis je comprends pas ton WTF sur la 3D isométrique, puisque c'est la critique faite à tous les jeux utilisant cet affichage étant donné que par principe, ça enlève toute profondeur au jeu. Par contre, je connais pas Knuckles Chaotix.
Razzle
Ben c'est peut-être parce que j'avais R.C. Pro AM parmi mes premiers jeux NES, mais je n'ai jamais eu aucun problème avec la 3D isométrique, et Landstalker jouait carrément volontairement sur cette représentation 2D/3D isométrique dans ses énigmes, labyrinthes et passages de plateformes (beaucoup plus que Sonic 3D); vu que tu parcours la même distance pendant un saut en "haut" et un saut en "bas" par exemple, je dirais même presque que ça facilite les choses... Et le Sonic 3D, j'aimais bien son inertiie justement, tu parcourais les niveaux à toute vitesse en driftant dans les virages, j'adorais :D

Knuckles Chaotix il faut absolument le faire, c'est pour moi le meilleur Sonic de tous les temps, surtout à 2 joueurs (et c'est un "vrai" 2-players, pas un Tails-like), mais je pense qu'au départ il faut s'habituer au système de 2 persos reliés ^^
Quizzman
yoann[007] a écrit:Au passage j'aimerais beaucoup savoir de quelle version de Unleashed il parle ;-)
La version 360-PS3 ou la version Wii-PS2 ?


Oui très juste les deux n'ont pas grand chose à voir.

Bon à part ça je considère toujours les phases de jour de sonic unleashed comme très très réussies. Après on y passe ptet 20% du temps qu'on passe devant le jeu (15% dans les hubs qui servent à rien et 65% dans les horribles phases de nuit), donc le jeu en lui-même est une purge, mais les phases de jour sont vraiment plaisantes. J'ai du refaire le niveau présenté dans la démo (avant de prendre le jeu) une bonne vingtaine de fois, et il est toujours aussi grisant (je parle de la version PS360).
Maître Yoda
Juste comme ça, quelles sont les différences entre les deux versions d'Unleashed ?
Quizzman
Elles n'ont pas grand chose à voir en fait. Enfin si quand même, y'a les mêmes thématiques de niveau, dans le même ordre, c'est grosso merdo le même scénario, et y'a des phases de jour et de nuit dans les 2, qui suivent en gros les mêmes logiques (le jour on court et la nuit on tape).

Après en pratique, les 2 jeux sont complètement différents. Tous les niveaux sont différents, les pièces soleil/lune se collectent différemment (dans l'un elles sont disséminés dans le niveau, dans l'autre c'est en fonction du score qu'on en obtient un certain nombre, de mémoire je crois que c'est la version PS2/Wii qui fonctionne de cette dernière façon), dans la version Wii/PS2 les villes sont réduites à un simple menu alors qu'elles sont entièrement modélisées et jouables sur PS360 (même si ça se rapporte quand même à un hub finalement), et je pourrais élonguer la liste longtemps mais ça reviendrait à faire la liste des différences entre mario 64 et mario sunshine.

En gros Sega a du faire un cahier des charges (avec le squelette fait, les artworks et l'ost déjà prêt) et le transmettre à deux équipes différentes qui à partir des mêmes bases ont pondu 2 jeux qui n'ont rien à voir à part le fait que c'est des jeux Sonic.



(Attention, c'est pas parce que le niveau est plus long dans une des deux versions que c'est systématiquement le cas, et dans ce sens.)
Maître Yoda
Ah ouais quand même. :hey:

Merci bien. :chinese:
yoann[007]
Pour moi le plus significatif, c'est que les niveaux de la version PS2-Wii sont sous-traités en grande partie à Dimps, développeur responsable des regrettables Sonic 2D modernes sur GBA/DS largement moqué dans la communauté Sonic...
Razzle
ils sont moqués, les Advance et Rush :O ? Ya vraiment tout et n'importe quoi dans la fanbase Sonic :D
yoann[007]
Razzle a écrit:ils sont moqués, les Advance et Rush :O ? Ya vraiment tout et n'importe quoi dans la fanbase Sonic :D


Très dirigistes et sur rails... mais le plus moqué reste évidemment Sonic 4.

Regarde ça tu vas comprendre les reproches.
Razzle
Oui la même chose que les Hedgehog Engine quoi (pour Advance 2 je suppose, et les Rush). Pour Sonic 4 il est moqué par contre pour sa physique différente de la Megadrive, moins "bille de flipper" et moins d'inertie :D (par contre j'y ai vu des critiques sur le boss final qui serait "trop dur" et indigne d'un Sonic, je trouvais ça idiot parce que c'est une version modifiée de celui de Sonic 2 en plus simple, vu que sur Megadrive la hitbox est plus petite et tu dois l'enchainer après Metal Sonic sans aucun anneau pour les 2... mais c'est un peu un recyclage de boss, c'est clair ^^).