showkerk
C'est une blague faloux ? Le bon Nintendo ne cherche pas à faire du fric contrairement au truand Apple ?



Les médias ne se focalisaient pas sur les pertes de Nintendo, tout simplement parce qu'elles n'existaient pas.



En parlant d'innovation, j'aime bien la Wii U et Nintendo Land apportait quelques expériences sympas entre amis mais sinon elle innove en quoi ? Le gameplay "asymétrique" ? Final Fantasy Chrystal Chronicles - par exemple - ne l'a pas attendue. Le double écran ? La DS fait ça depuis 10 ans... Donc oui, ils innovent, encore heureux qu'ils ne payent pas un service R&D pour se toucher, mais le "plus"... Faut pas exagérer, à quel niveau ? Logiciel, hardware ? Tu as entendu parler du Cloud Gaming, de l'Oculus Rift ?



Je passe sur le blabla concernant Iwata qui a un cœur gros comme ça (tu as réussi à écrire ça sans te marrer, parce que j'ai pas résisté en lisant). Ensuite, je vois que tu craches dans la soupe en parlant de foire au divertissement sans te rendre compte que lui s'est bien servi. Je ne dis pas que Nintendo n'a pas fait de bons jeux "traditionnels" mais c'est quand même eux qui ont fait jouer mamie dans le salon !



Bref, un tissu de naïveté.
Kita
[quote="Razzle"]Boh, les Metroid aussi ! (Prime 3, Trilogy et pour certains -dont moi- Other M)[/quote]
C'était pas mauvais, mais entre la maniabilité du 1 (Gamecube) et celle du 3 (Wii), j'ai préféré la première, peut être aussi parce que le 3 m'a ennuyé. Après chacun ses préférences.
Krayo
Un commentaire pour rebondir sur ce que dit Faloux :



Oui, Iwata est développeur et ça se sent. Il est pas forcément à 100% pognon comme on peut le voir dans d'autres firmes. Il est proche des joueurs etc. Mais ne te fait pas avoir : certes c'est un PDG plutôt sympa et honnête mais c'est avant tout un PDG. Il cherche une meilleure rentabilité. Je te le prouve en 2 exemples : l'abondance des jeux Mario (que j'appelle dans mon jargon "l'overdose") qui détruisent la licence (les New m'ont tueR) et surtout la NON PRISE DE RISQUE depuis plusieurs années.



Quand bien même le DK Return sur Wii était excellent et quand bien même je ne doute pas que Tropical Frereze le soit également, le problème est là : on nous refourgue TOUJOURS les mêmes jeux alors qu'on pourrait faire renaître des licences (Star Fox, F Zero, Ice Climber etc.) ou en créer d'autres. Alors oui tu vas me sortir qu'il y a W101 mais je te répond que malgré ses certaines qualités, ce n'est pas ça qui en fera un jeu inoubliable (surtout qu'il est trop de niche). De plus, pourquoi Nintendo ne sort pas le chéquier bordel ? Ils l'ont fait pour Bayonetta 2 mais c'est pas suffisant ! Il faut des exclu tiers de malade et éviter que ces derniers s'en aillent de la machine.



Et si je devais parler de la prise de risque liée au GamePad, je pourrais alourdir la sentence... Bref, vous l'aurez compris, je blâme Nintendo sur sa politique de console de salon. Car bizarrement, sur 3DS, ils appliquent tous ce que je dis (innovation, prise de risque, jeux nouveaux etc.) et ça marche !
faloux
La Wii U innove. Wonderful 101 est une jeu au concept innovant que Nintrndo a financé. Nintendo Land a des concepts innovants que l'on a jamais vu auparavant. MiiVerse rend les jeux plus innovant et permet d'en débattre et de partager son expérience d'une manière jamais vu auparavant (exemple bouteille dans Wind Waker, un apport très agréable car fait passer le temps, avancé dans la quête des photos et sourire).



La Wii U innove avec les nouveaux concepts qu'elle a permis même chez les tiers, voir Rayman ou Zombi U. L'utilisation du GamePad dans Pikmin 3 est peut-être minime mais apporte une dimension de gestion de tâches en parallèle très intéressante pour ceux qui prennent le temps d'essayer les mode mission en solo. Super Mario 3D Land contient aussi des concepts jamais vu auparavant.



la Wii U permet de jouer sans TV, fonction indispensable pour moi car ma femme regarde la TV et moi je peut jouer à côté sans créer de conflit.



Le rapport des ventes de jeux par console sur cette machine est très bon, car les jeux sont bons. L'avenir le prouvera d'avantage.



je ne cite pas le nombre de pépites qui sont disponible sur l'eShop après seulement 1 année. L'innovation n'est pas que dans le hardware il est surtout dans les concepts et je reste très confiant quand à Zelda Wii U après avoir été surpris par l'ingéniosité présente dans A Link Between Worlds.
Bomberem
[quote="faloux"]L'innovation n'est pas que dans le hardware il est surtout dans les concepts et je reste très confiant quand à Zelda Wii U après avoir été surpris par l'ingéniosité présente dans A Link Between Worlds.[/quote]

Pour les donjons je suis d'accord, il y a pas mal de bonnes idées. D'autre part le concept de hiéroglyphe était une bonne trouvaille, assez bien exploitée. malheureusement, ce zelda n'a rien d'autre pour lui :

- une carte riquiqui (même s'il y en a deux), Hyrule est quasiment vide (1 village) et je ne parle même pas de Lowrule

- la taille des donjons est inversement proportionnelle à leur nombre (il y en a beaucoup, mais mis à part l'un d'entre eux, ils ne sont pas très longs)

- peu d'objets pour résoudre les énigmes des donjons, et on les connait dès le départ ou presque. Seul un donjon cache un objet, et c'est peut-être mon préféré

- l'amélioration de la plupart des objets est inutile (ou alors je n'ai pas compris tout leur potentiel)

- l'histoire se limite à 15 minutes sur tout le jeu, au début, au milieu et à la fin (qui m'a bien plu).

- les rubis n'ont guère d'intérêts, je m'attendais à devoir en débourser quelques milliers pour chaque objet, mais en fait c'est à peu près la somme nécessaire pour tous les avoir.

- A cause justement de ce système d'objets disponibles tout de suite, le jeu n'a plus aucune structure, aucun fil directeur qui te donne l'impression de progresser. Tu peux explorer 90% d'hyrule dès le début, et 99% de lowrule dès que tu y as accès. Du coup, si tu commence par faire le tour de l'extérieur, tu enchaînes ensuite les donjons les uns après les autres (histoire vrai) jusqu'à la fin.

- Aucune exploitation des deux écrans, l'écran tactile ne sert quasiment à rien (pouvoir planter des épingles sur la carte m'a cependant bien servi)



Je ne vais pas faire de comparatif avec les opus DS, un peu trop anciens dans ma tête, mais je ne me rappelle pas avoir eu ce genre de déception en y jouant.
flammen
Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas lu de tels post aussi Nsex...faut dire que depuis la fin de la Wii et la Wii-U même les purs fans ont été refroidis..mais on dirait qu'il en reste encore :)
showkerk
Ok, en fait tu prends n'importe quelle évolution pour de l'innovation. L'innovation que Nintendo vend pour sa Wii U c'était d'ajouter un écran sur la manette, l'utilisation qui en est faite, ça n'est en rien innovant.



Dans Nintendo Land, y'a des jeux sympas, mais j'avais déjà joué au chat et à la souris avant d'acheter le jeu. Pour MiiVerse c'est pareil, Nintendo n'a pas inventé le concept de réseau social. Tu peux m'expliquer le concept de la bouteille dans WW parce que telle que je la perçois, ça ressemble beaucoup aux notifications de tes potes qu'on peut trouver dans les jeux Facebook par exemple.



Pour le Off-TV, certes c'est cool mais là non plus on n'invente rien (et puis tu le vends très mal, ma vieille Game Boy me permettait aussi de jouer sans TV :p).



Tu peux chiffrer sinon, parce que je ne suis pas sûr qu'une phrase lâchée comme ça "Le rapport des ventes de jeux par console sur cette machine est très bon, car les jeux sont bons." soit très pertinente. Comparé à quoi ?
sho972
[quote="Krayo"]De plus, pourquoi Nintendo ne sort pas le chéquier bordel ? Ils l'ont fait pour Bayonetta 2 mais c'est pas suffisant ! Il faut des exclu tiers de malade et éviter que ces derniers s'en aillent de la machine.[/quote]
iwata, n'est pas trop pour, il a bien dit qu'il (les éditeurs) risquerait de prendre gout. Je pense qu'il prévoit plus une politique en profondeur de partenariat avec rachat de part de certaines sociétés afin de garantir les exclus. Ça va bien sûr impliquer l'utilisation de leur trésor de guerre. Par contre, c'est vrais que les jeux multi doivent impérativement sortir régulièrement, je sais pas comment il faut qu'il s'y prenne, c'est leur problème. Et je pense comme dit l'article "Cette pointe de fierté et d’arrogance commence à agacer " il doivent avoir beaucoup plus d'humilité et un support fiable auprès des développeurs et éditeurs occidentaux. La création d'un département dédier à ce problème de tiers ne serait pas un luxe (négociation, gestion support, gestion marketing).

La console est pas mauvaise, elle a certain avantage comme miiverse qui son impossible à retranscrire sur PS4one, mais elle est très mal vendu. De toutes les façons les 2 axes à tiré en 2014 c'est la communication et marketing wii u très agressif tout au long de l'année et la sortie de jeu de qualité utilisant les fonctions exclusives de la console impossible à faire avec la ps4one ; ya que ça à faire cette année, je pense mémé qu'il aurait pu laissé tombé temporairement la 3ds cet année (elle tourne toute seule ça vas), pour mobilisé l'ensemble de l'entreprise et ses partenaires pour sauve le soldat wii U.
Ryfalgoth
[quote="faloux"]Super Mario 3D [b]Land[/b] contient aussi des concepts jamais vu auparavant.[/quote]
Je vais sans doute passer pour un gros troll, mais c'te lapsus quand même...
psychokid34
Que dire de Big N qui n'a pas déjà été dit?

Fan de la première, beaucoup de gens ont annoncé la perte de la firme et ce, à chaque nouveau lancement de console!

La N64 et la Gamecube ont souffert du matraquage publicitaire de Sony avec sa playstation malgré qu'elles soient d'excellentes consoles dotées de jeux extraordinaire pour l'époque!

Je ne reviendrais pas sur le succès mondial de la Wii et de la ds.

La sortie de la 3ds s'est accompagnée de ses détracteurs, comme d'habitude.

Mais à l'heure actuelle, la 3ds a quand même atteint les 15 millions d'exemplaires vendus si je ne m'abuse alors qu'à sa sortie, on lui préconisait un funeste destin.

La WII U, je viens d'en faire l'acquisition il y a une semaine.

Je tiens à vous dire que Nintendo est le seul constructeur à innover dans le domaine des jeux vidéos.

Pour moi, le gamepad révolutionne une nouvelle fois la manière de jouer.

Etant possesseur d'une xbox 360, j'en ai marre de ces constructeurs qui surenchérissent sur le rendu visuel des jeux. Qu'est ce que cela apporte vraiment mis à part nous vider le portefeuille.

De nouvelles fonctionalités, un média-center...J'ai un PC pour cela.

Quand arrêterez-vous de vous payer des machines à 400 ou 500 euros pour jouer à des jeux dont la trame est toujours la même et dont le solo se finit en une après-midi pour 70 euros!

Où sont les véritables inovations dans les nouvelles consoles des constructeurs que sont Sony et Microsoft mis à part une amélioration visuelle des graphismes (et encore, actuellement je ne suis pas convaincu).

Arrêtez de penser Hi-tech et pensez plus plaisir de jouer.