Jyvékas
Razzle, lis au complet mes postes si tu veux y répondre. J'ai écris [quote](je doutes que les lentilles changeantes de couleur existe)[/quote]. Tu vois vraiment des lentilles et des lunettes dans l'univers Zelda toi?



Sinon, pour le débat, laisse-les faire. Je crois que c'est quelque chose de traumatisant pour eux et que c'est pour ça qu'ils réagissent ainsi, parce que le jeu le dit bien en Japonais ET en anglais aussi. Dans cette version, c'est clair, net et précis: He, pas She. Nintendo n'a jamais été offusqué par le travail de leur traducteur en anglais. Et on le voit bien, comme tu le dis.
Razzle
Oui j'y vois des lunettes moi :D [img]http://www.gamekyo.com/images_1/ffe1d95d4bf3cd6129cdfc1e0bbd807f20130304185121.jpg[/img] (mais pour les lentilles c'est plus douteux il est vrai, enfin ils ont des tuniques qui permettent de respirer sous l'eau d'un autre côté ^^).



A propos de Birdo d'ailleurs, il était d'abord considéré comme un dino mâle se prenant pour une fille (dans le Super Mario Bros 2 occidental), puis a été "officialisé" femelle; mais dans le jeu Captain Rainbow (japan only), il y a une quête qui joue là-dessus, dans laquelle Birdo est emprisonné pour avoir été dans les toilettes des femmes, et il clame être une femelle; pour prouver son innocence, le joueur doit aller dans la chambre de Birdo pour trouver un sextoy sous son oreiller, hahaha !

D'ailleurs, la pub japonaise de Super Mario Bros USA (= la version jap de SMB2 occidental) est assez... éloquente

Et Samus dans le Metroid NES était faite pour qu'on pense diriger un homme jusqu'à la fin du jeu, je trouve ce genre de personnages ambigu plutôt sympas ^^
Jyvékas
Ah, ouais, pour les lunettes, en effet. Mais de là à aller jusqu'à des lentilles changeantes de couleur, je reste sceptique. De toute façon, on le voit bien que ce n'est pas cela, puisqu'elle utilise sa triforce pour changer son apparence et non sa main pour enlever des lentilles. Enfin, comme dit plus haut, tout est déjà clair dans le jeu.
Yoannjap
Fou que je suis ;), ce n'est pas si grave...

Ceux pour qui parler de sexualité (que ce soit de désir, d'apparence ou de culture hein, ne soyons pas trop univoques sur les définitions, dixit Barthes) n'est pas source d'effroi, d'indifférence ou de 'blasitude' profonde haha, ce passage est assez révélateur de ce vers quoi a brillamment viré ce topic :
[quote] Une importante polémique oppose les joueurs sur le sexe de Sheik. Beaucoup de fans de la série Zelda ont affirmé que Sheik était un homme dont la princesse Zelda aurait copié l’apparence (comme dans le manga), où tout simplement que Sheik est une véritable personne qui partage le corps de Zelda. Ce serait donc lui qui parlerait à travers son corps et non Zelda. Dans le jeu original où apparaît Sheik, Ocarina of Time, lorsque Sheik se révèle comme étant Zelda, [b]il se transforme en elle par magie, et non pas en ôtant simplement son masque et son turban, comme il aurait été plus logique de le faire si elle avait simplement changé de vêtements[/b].[/quote] cf. ce lien du sens commun(autaire) [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnages_de_la_s%C3%A9rie_The_Legend_of_Zelda[/url]



Un autre lien poilant mais brillant lui aussi (que les obtus en sciences sociales chaussent leurs lunettes de blasés pour rabrouer ce qui suit). Plus général, ne concernant pas directement Sheik, il analyse simplement le rapport vision sexuelle et jeux de nintendo :
[quote]La sexualité est un sujet tabou pour la modernité. De fait, on considère le sexe comme fondamentalement bon, mais on ne cesse de le contraindre. [...] Dans la communauté geek, que l’on a tendance à considérer naïvement comme abstinente, ou obnubilée par un onanisme numérique, la question du sexe prend une tournure particulièrement intéressante. [...] L’entreprise japonaise Nintendo s’est spécialisée dans ce type d’expérience, avec un présupposé inverse : le jeu pour enfant peut être parcouru en tant qu’adulte, et bien sots sont ceux qui considèrent que Pokémon, Zelda ou Mario sont des licences interdites aux plus de 18 ans. [/quote] lisez la suite ici, pour les curieux comme moi : [url]http://leclubdessaumons.wordpress.com/2013/11/08/zelda/[/url].



Soyons plus calmes, et apprenons à accepter la diversité des interprétations, repérer l'humour et l'exagération, exercice difficile des forums, où la médisance est souvent facilitée (par l'anonymat, l'écrit, l'usage, les réputations diverses de l'un ou l'autre, eutécé). Quant à dire de quelqu'un qu'il est « fou », ça ramène parfois à sa propre peur de le devenir, et surtout à celle de ne jamais savoir à quel stade on le devient, mais ça c'est une autre réflexion :p

Sur ce [b]très bonne année à tous ![/b]
Argone
Post anti "bug" de l'anti spam :@
yoann[007]
[quote="Razzle"]Oui j'y vois des lunettes moi[/quote]
L'univers de Zelda a toujours beaucoup joué sur les anachronismes et sur l'inclusion d'éléments contemporains dans un monde médiéval-fantastique, de toute façon.



Par exemple : vous vous souvenez de lui, avec ses lunettes aviateur ? :crazy:



[img]http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/02/140102050250474730.png[/img]
Bomberem
[quote="yoann[007]"][quote="Razzle"]Oui j'y vois des lunettes moi[/quote]
L'univers de Zelda a toujours beaucoup joué sur les anachronismes et sur l'inclusion d'éléments contemporains dans un monde médiéval-fantastique, de toute façon.[/quote]


Parler d'anachronisme dans un univers fictif différent du notre perd un peu de son sens, déjà on ne peut pas comparer en terme d'époques, et on peut très bien imaginer une évolution différente de certaines découvertes (dans une certaine mesure, je suis d'accord).



Les premières lunettes (certes grossières) remontent au XIII ème - XIV ème siècle, donc ce n'est pas aberrant. Mais pour les verres solaires, là c'est sûr, je ne chercherai pas à défendre leur utilisation.
Razzle
Bah dans Skyward (le plus ancien dans la timeline), il y a les petits robots qui proviennent d'une civilisation très avancée et largement plus ancienne encore, donc les progrès technologiques des Zelda évoluent en dents de scies :D
Kita
Oulah oui ! Chercher de la cohérence dans l'évolution technologique d'un monde médiéval fantastique et le notre, c'est un peu comme se lancer dans le basket en utilisant les règles du foot et des gants de boxe.



Si les lunettes ça te choque, qu'en est il des bombes et de leurs mèches courtes, de la lampe à huile (comme dans TP, parce que ça date l'utilisation de l'huile en combustible), ou encore du fameux grappin avec sa pointe sur ressort ? C'est presque la pointe de la technologie au 15/16éme siécle, alors que les lunettes...
Razzle
Bon sinon pour le rapport taille-hanche j'ai quand même trouvé un contre-exemple réel : Cara Delevingne </troll>