Nodi
Excellent Pnshow! Sur cette saga mythique qu'est Mario, et pour moi les 3 plus grands Mario sont Super Mario Galaxy, Sunshine et 64 qui à chaque fois ont apportés énormément de choses à cette franchise magistrale, ces 3 jeux sont exceptionnels, et sont les piliers de tout un univers. :)

Après j'ai trouvé Super Mario Galaxy 2 très bon mais pas exceptionnel parce que j'ai trouvé que le fait de se déplacer sur la carte et ne plus avoir toute l'histoire,tout ''l'enrobage'' autour lui a fait perdre de sa superbe.



Il faut vraiment que Nintendo fasse sur une pose sur la série principale des Mario et fassent tous les spin-off qu'ils veulent pour préparer un grand Mario qui marque autant que 64,Sunshine et Galaxy



-Super Mario 64 étant vraiment le 1er Mario 3D, il a posé toutes les bases de ce qu'on connait maintenant pour les Mario 3D



-Super Mario Sunshine, que j'ai trouvé excellentissime malgré les problèmes de caméra, deja pour ses graphismes que je trouve toujours excellent et son univers en lui même tout simplement fantastique.



-Super Mario Galaxy, celui que je trouve tellement parfait qu'il y a même pas de mots, quand il a été présenté à l'E3 j'en rêvais de ce Mario :D,quand je l'ai acheté le 16 novembre dans l'après midi, je me rappelle qu'avec un collègue on était pas aller à l'école juste pour y jouer,après tant de mois d'attente et c'était LA claque, et même maintenant quand je revois les vidéos, ça me refait la même sensation, et je veux vraiment que Nintendo recrée un Mario innovant et qui me surprenne!



Après les pour les New Mario c'était à la base une bonne idée pour la DS, mais qu'ils ont fait à toutes les sauces et c'est bcp trop! Sur la DS j'ai été vraiment content de l'avoir mais deja sur la Wii ça commençait à me saouler et j'ai plus acheter les autres; New Mario Bros 2 , New Mario Bros U, New Luigi U NON c'est trop ! Cette série des ''New'' me fait penser un peu à Call Of qui à la base était très bien mais qui n'évolue que très peu et est en fait juste là pour vendre.



En ce qui concerne Super Mario 3D World je le mettrais à part,comme étant un peu l'accomplissement de Super Mario 3D Land parce qu'il a quand même de super bonnes idées, et franchement si vous dites qu'il est facile vous avez pas testé le Monde Couronne qui est juste Wtf! Surtout le niveau du milieu et la Maison Mystère qui sont vraiment vraiment difficiles, et je trouve que le multi est horrible quand on joue avec des personnes qui ne savent pas jouer x), mais ac un collègue quand on jouait vraiment sérieusement ça nous servait beaucoup surtout pour le Monde Fleur et le Monde Couronne, quand je l'ai vu à l'E3 j'étais très déçu mais finalement je le trouve très bon mais pas Excellent comme le trio 64/Sunshine/Galaxy mais pas juste 'bon' comme les New Mario



Voila le pavé x) mais les Mario 3D sont une de mes séries préférées il falait au moins ça :D

Et vraiment j'espère que Nintendo va prendre son temps et sortir un prochain excellentissime Mario 3D ! :)
Gally099
Je trouve que vous avez bine résumé les déceptions et les attentes des joueurs.



Mario sunshine HD avec caméra corrigé un doux rêve!(qui j'espère se réalisera)!



Alors combien de mois de retard pour les test de Boris entre new super Luigi u et sonic lost world(lol!)



J'attends un vrai mario 3d maintenant mais aussi un vrai donkey kong 3d (comme donkey 64) car je préfère l'univers et la difficulté ( coup de gueule les mario sont vraiment devenus trop faciles)
Ryfalgoth
Personnellement j'ai commencé les Mario avec Mario 64. Bon, inutile de donner mon avis sur ce jeu complètement culte ;)



Super Mario Sunshine j'ai également adoré pour son ambiance chaleureuse, ses effets d'eau, ses grands niveaux à explorer, sa difficulté. Bizarrement je n'ai pas tellement de mauvais souvenirs quant à la caméra, en fait étant plus jeune j'étais complètement fan de la possibilité de tourner la caméra dans tout les sens avec le stick C ! En revanche, je peux reprocher au jeu son remplissage. L'idée des pièces bleues c'est rigolo, mais dans le cas présent elles tiennent une place beaucoup trop importante pour l'accomplissement des 120 soleils. En fait j'ai l'impression qu'ils ont voulu à tout prix faire en sorte de mettre 120 soleils dans le jeu. En même temps normal, ça n'aurait pas été vendeur d'avoir un Mario où t'as moins d'étoiles que dans le précédent.



Pour Mario Galaxy 1, évidemment une pure claque dans ta face, et ce dès le début jusqu'à la fin ! Inutile d'en faire un roman, le jeu est magnifique, les musiques sont grandioses. Je reprochais juste sa facilité.

Et Mario Galaxy 2 arrive, et corrige selon moi ce défaut : le challenge est un peu plus présent (ce n'est pas non plus un truc de fou hein, quoique l'ultime niveau avec 1 seul point de vie...). Et comme vous l'avez si bien souligné dans l'émission, il y a dans ce SMG2 beaucoup de nouvelles idées ! Et enfin on a un Yoshi qui sert à quelque chose dans le sens où les niveaux où il apparaît sont conçus pour lui, tu peux pas les passer autrement.



Bon pour les New Super Mario, même avis que Nodi. J'ai bien aimé celui sur DS. Celui sur Wii moyennement, la moitié des items étaient complètement inutiles (les Yoshi tout moches, le costume hélice qui te donne une tronche de Télétubies...) Les autres je n'ai même pas acheté tellement la fréquence de ces épisodes me blasent...



Pour finir avec Super Mario 3D World, comme Boris j'avais crié au scandale au ND de l'E3 ha ha ! Bon au final, je remarque qu'il y a de bonnes idées. Actuellement j'en suis au monde étoile (je crois comprendre que je ne suis pas encore au bout de mes peines ^^) et oui dans les derniers mondes que j'ai fait il y a vraiment de très très bonnes choses ! Mais le problème est là, contrairement à un Galaxy où t'es sur le cul dès les 1ères minutes, ce Mario paraît vraiment quelconque au début. Tu traces les niveaux et voilà. Un autre gros défaut que vous avez souligné, le placement de la caméra. Les vues qu'on nous propose sont parfois très très bizarres. Vraiment je ne comprends pas le fait de nous mettre une caméra aussi éloignée. La caméra placée en 3/4, mais what the fuck ? Parfois t'essayes de sauter sur un ennemi, mais tu tombes à côté, pareil quand tu veux sauter sous un bloc que tu ne frapperas qu'au bout de 5 ou 6 essais. Sinon au niveau de la bande-son, oui c'est sympa, y a 2/3 thèmes réussis (maison fantôme, boss final), mais pas de quoi s'exciter non plus...



Bref, merci une nouvelle fois de nous avoir concocté cette émission d'une grande richesse =)
Maître Yoda
[quote="Gally099"]


J'attends un vrai mario 3d maintenant mais aussi un vrai donkey kong 3d (comme donkey 64) car je préfère l'univers et la difficulté ( coup de gueule les mario sont vraiment devenus trop faciles)[/quote]


Euh 3DW est un vrai Mario 3D. :-?

Sinon concernant le coup de gueule j'ai plutôt vu des avis contraires.
Nintendo man 40
Et j'espère que l'année 2014 réservera encore des PNshow fantastiques! Un grand MERCI a toute l'équipe du PNshow pour le temps que vous avez consacré à ces émissions! Chaque épisode est un régal pour les FANS comme nous!! MERCI!!
ESPERAZA
Tres bonne emission. Passez de tres bonne fetes.
Razzle
Mario 3D World est facile jusqu'à Bowser, après ça monte (encore 40 pour cent du jeu) pour devenir carrément brutal sur la dernière maison mystère et La Route de l'Ultime Défi (moi je me suis régalée, mais certains se sont plaints de perdre plus de 100 vies :D ).



J'ai commencé les Mario avec les 3 premiers sur la NES de mes parents (je sais plus lequel j'ai fini en premier, j'étais pitite).



Concernant les New Mario et les 3D Land/World, pour l'instant (à part si on considère l'extension Luigi U comme un Mario à part entière), ils ont fait comme la plupart de leurs licences, un jeu par console (il y a eu 4 ans entre les versions DS et Wii, mais sur 3DS et Wii U il y a eu 6 mois entre deux), du coup pour les râleurs je pense qu'on est tranquille jusqu'à la prochaine gen, sauf s'ils créent encore une nouvelle branche :D Après il est pas exclu qu'ils fassent un Sunshine 2, un Galaxy 3 et un 64 Reboot...
Nodi
Un Super Mario 64 reboot me parait peu probable pck ils l'ont deja fait sur DS,après pr les galaxy ils sont excellents mais je vois pas un 3ème qui serait de trop,par contre un sunshine 2 serait extra :D,même si la meilleure chose serait un tout nouvel univers :)
Jyvékas
Je n'ai pas écouter ce PN Show, mais j'avais écouté la première partie et comme je ne trouve plus le lien vers le forum de cette partie, je vais le poster ici. Je voulais simplement dire qu'il y a quelques erreurs, à faire attention s'il vous plait. Par exemple, dire que Mario devait sauver Peach dans Donkey Kong, alors que Peach/ Toadstool n'existait même pas encore à l'époque. Il s'agissait de Pauline, la petite-amie de Jumpman. Il y en avait d'autres, ainsi qu'une couples dans un PN Cast sur Zelda, mais comme ça fait longtemps, j'ai oublié. Mais s'il vous plaît, faites attention, pour ne pas induire en erreur ceux qui apprennent pour la première fois des informations sur ces sujets. Merci.
Gally099
Maître Yoda

Non mario 3d world n'est pas un vrai mario 3d(au pire 2,5d) et si on peut atteindre la fin d'un jeu sans difficulté alors le jeu ne peut être considéré comme dur.



Je suis désolé mais 6 mondes facile ca fait au moins 2 de trop pour moi. je ne demande pas que le niveau 5 et 6 deviennent horriblement dur mais qu'il est un peu de challenge et c'est ça que je reproche auj à Nintendo.



J'ai apprécier New Luigi u car dès le premier passage je prenais les 3 pièces étoiles et là le time up est arrivé plus d'une fois.



Contrairement à ce que dit Boris la difficulté est présente si on met la barre haute.



Finir un niveau en fonçant à la fin dans presque n'importe quel jeu c'est facile, ça devient bcp plus compliqué quand tu cherches à tt prendre(surtt qu'il n'y a pas de checkpoint, très chiant pour les niveaux avec boss).



Je compte de tte façon l'emprunter pour me faire mon idée!