Maître Yoda
Justement à part DD je ne vois pas de nouveautés renversantes.
Jyvékas
Je n'ai jamais dit qu'elles étaient renversantes (sauf entre les 4 premiers Mario Kart, où c'est littéralement différent), mais simplement qu'il y avait des nouveautés plus que de simples effets visuels. C'est tout ce que je souhaiterais, c'est si simple et pourtant, ils sont rendus si fainéants qu'ils ne sont même plus en mesure d'arriver à ajouter un minimum de nouveauté.
Maître Yoda
[quote="Jyvékas"]Je n'ai jamais dit qu'elles étaient renversantes (sauf entre les 4 premiers Mario Kart, où c'est littéralement différent), mais simplement qu'il y avait des nouveautés plus que de simples effets visuels. C'est tout ce que je souhaiterais, c'est si simple et pourtant, ils sont rendus si fainéants qu'ils ne sont même plus en mesure d'arriver à ajouter un minimum de nouveauté.[/quote]

Perso l'idée de la gravité me plaît beaucoup plus que l'ajout de motos ou de deltaplanes ou etc...



Il faudra juste voir à quel point ça sera exploité.
Jyvékas
Ça m'aurait plus aussi si c'était plus que du visuel ou plus exploité que juste optionnellement, dans 1 course sur 5, etc. Dans ces cas là, ça devient le seul MK ayant rien de nouveau dans son gameplay, contrairement aux autres. Enfin, on verra dans le jeu final ce qu'ils en auront fait et comme tu dis, jusqu'à quel point ce sera exploité.
Ryfalgoth
Combien on parie que dans 5/6 ans vous vous battrez en disant "Bouh le Mario Kart de la Wii Z n'apporte rien de concret, contrairement au Mario Kart 8 !" ?
Jyvékas
C'est la version 2013 du "bouhouhou, maman, il y en a encore qui critique au lieu de n'écrire que des louanges, trouve quelque chose pour leur dire de se taire!! :cry: " ?



Non, mais sérieusement, ne t'inquiète pas. Avoir un avis critique est différent de l'avis que possède les membres de la fanbase de Nintendo.



Un avis critique se base sur des faits et la personne évalue ces faits. Donc peu importe les années, les faits ne change pas, donc l'évaluation ne change pas.



Tandis que la fanbase, elle, applique un raisonnement tel que tu le décris. Ils fondent leur avis sur ce que Nintendo leur dit de penser, donc si Nintendo leur dit: "Les graphismes, ce n'est pas important" pendant l'ère Wii, ils le défendent corps et âme, puis quand Nintendo leur dit: "La Wii U , en HDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD", ils font "Yayyyy, cooolllll, on est hoooootttt, HDDDDDDDDDDD man (h) "



Bref, si ce Mario Kart 8 n'apporte rien de plus que ce qui est montré dans les trailers et la démo, alors non, personne ne changera d'avis, sauf s'il fait partit de cette fanbase qui, elle, a prouvé a de nombreuses reprises qu'ils changent d'avis comme de chemise, alors que les faits sont les mêmes ;-) .
Ryfalgoth
Calme, on a compris que je suis un fanboy ;-)
Razzle
Bah entre F-Zero et F-Zero X, la gravité a changé pas mal de choses :D (il n'y a eu aucune nouveauté par contre entre X et GX, à part les missions et le snaking que je déteste, aussi bien dans FZero que dans les Mario Kart 64, DD et DS). Rien que le fait de pouvoir choisir entre 2 voies "miroir" en fonction des objets des adversaires devrait changer la donne...
Argone
[quote="Razzle"]il n'y a eu aucune nouveauté par contre entre X et GX[/quote]

Mode histoire, nombres de vaisseaux, création de vaisseaux ?
Jyvékas
[quote="Razzle"]Bah entre F-Zero et F-Zero X, la gravité a changé pas mal de choses :D (il n'y a eu aucune nouveauté par contre entre X et GX, à part les missions et le snaking que je déteste, aussi bien dans FZero que dans les Mario Kart 64, DD et DS). Rien que le fait de pouvoir choisir entre 2 voies "miroir" en fonction des objets des adversaires devrait changer la donne...[/quote]

Dire qu'il n'y a aucune nouveauté entre 64 et DD, c'est être aveugle par contre. Pour MK DS, elles sont moindres, mais il y en a. (dont certaines que j'avais oublié tellement je m'y suis habitué, mais que j'ai revu en rejouant à plusieurs Mario Kart différent ces jours-ci avec des membres de ma famille). Bref, je ne recommencerai pas ce débat. Pour ma part, si on peut considérer les nouveautés de MK DS, Wii et 7 comme minimes, elles sont tout de même 1000 fois plus grande que la gravité qui ne changeait strictement rien pour ma part. Ce n'est pas parce qu'il y a un chemin sur le mur que c'est une nouveauté. Ce raccourci aurait exister, il aurait juste été séparé de l'autre chemin par une barrière ou quelque chose, donc ce n'est pas la gravité qui l'a inventé. Donc, comme la caméra se tourne et que les raccourcis n'ont aucunement besoin de la gravité, bah, pour ma part, ça veut tout simplement dire qu'il n'y a donc aucune nouveauté, aucun changement de gameplay réel, alors que tous les autres en ont, même si les 3 derniers sont minimes.



Sinon, pour les F-Zero, je n'y ai jamais joué, je ne connais pas trop. Je n'ai jamais vraiment apprécié les jeux de course, les Mario Kart étant une exception.