Eiph3l
Et l'amour de l'objet jeu vidéo, alors ?
yoann[007]
mouradh a écrit:c'est que Steam de son côté met une pression pour baisser le prix

Ils n'ont pas besoin de mettre la pression, ils sont déjà ultra-dominants sur la plateforme PC et les éditeurs se battent pour figurer à leur catalogue.

mouradh a écrit:Steam propose en grande partie du jeu exclusivement démat' (indépendants) à moins que je me trompe

Tu te trompes très manifestement !
Quizzman
Pour les indés je pense que tu as mal interprété une info que tu as du entendre, mouradh.

En effet, Steam a complètement fait exploser la production indé en proposant un système de vente dématérialisé révolutionnaire qui a permi de réduire pratiquement à néant les coûts de distribution et d'édition (enfin, pas complètement d'édition, mais vu que la partie distribution tombe à zero (ou presque), l'auto-édition est possible si on a la capacité de s'autofinancer le temps du développement), tout en offrant une visibilité encore meilleure que celle qu'on peut avoir en magasin.

Mais cela ne veut nullement dire que Steam est une plateforme orientée indé. Desura, par exemple, est orienté indé, mais steam est généraliste (et l'a toujours été).

EDIT: Sinon, pour en revenir à l'eshop, je comprend que le delta du prix joue rarement dans la balance. En suisse par exemple, si les jeux en boite coûtent 60 CHF, leur version eshop coutera.... 57.50 CHF. :like:
Tu m'étonne que tu réfléchisse pas en termes de delta avec une différence pareille.
mouradh
Je n'ai pas dit que c'était seulement indépendant, mais l'impression que ça me donne en regardant le catalogue de jeux est qu'ils y sont énormément présent, mais en fait Steam n'était pas un bpn exemple car même si on achète un jeu au format disque, on l'enregistre sur Steam (je parle de ceux affiliés à Steam mais Origin et Uplay doivent être similaires) et adieu la revente ou le prêt du disque