Gally099
J'ai adorer ce jeu (fan de a link to the past) et une grande fin. Le système de peinture murale est excellent et sert très bien le jeu.

Cependant le système d'avoir tout les objets dès le départ ou presque m'a un peu déçu et les donjons sont trop courts en grande majorité.
tulkes
Je l'ai pas encore fini, je suis du genre a fouillé partout et trouvé tout les petit secret.



Et se Zelda me procure un plaisir immense. Il est vraie que je le trouve pas très difficile, mais vue que je me suis fait chaque zelda. On a des réflexes qui revienne assez vite s'est sans doute pour ça.



En tout cas la location casse assez bien la routine, la transformation en peinture apporte énormément au gameplay et les énigmes des donjons sont tout très bien trouvé.



Et effectivement s'est aussi le seul jeu au quel j'ai jouer avec la 3D activé, ils ont vraiment sue l'exploité au niveau graphique et aussi au niveau du gameplay.
majoras
tout ça me donne tres envie mais je dois attendre noel :(
mouradh
[quote]par majoras » Dim 01 Déc 2013 - 16:10



tout ça me donne tres envie mais je dois attendre noel [/quote]


:non:



Évite tous les forums et articles concernants le jeu au risque de tomber sur des révélations qui pourrait gâcher la surprise de découverte par toi-même de certains plaisirs visuels et autres mécaniques de jeu !
majoras
[quote="mouradh"][quote]par majoras » Dim 01 Déc 2013 - 16:10



tout ça me donne tres envie mais je dois attendre noel [/quote]


:non:



Évite tous les forums et articles concernants le jeu au risque de tomber sur des révélations qui pourrait gâcher la surprise de découverte par toi-même de certains plaisirs visuels et autres mécaniques de jeu ![/quote]


Je n'ai regardé que le 1er trailer du jeu, mais je ne peu m'empecher de voir quelque news de temps en temps, c'est dur d'attentre :(

Je me force au maximum pour rien me spoiler mais c'est dur x)
mouradh
Je dis ça, après chacun fait ce qu'il souhaite. Avant de l'avoir, je crois en avoir trop vu et entendu et dès que j'ai pu commencer à y jouer, j'étais dans l'attente de tomber sur les personnages qui m'avaient été révélés et ça m'a gâché un peu la surprise, malgré tout il y a encore plein de choses à découvrir encore mais c'est dommage quand même
Tsoalf
J'ai vraiment eu envie de le prendre day one mais avec la sortie de Bravely Default le 6 décembre, je me suis retenu malgré les supers critiques et notes qu'il a récoltés de tous les côtés.

Le collector de Bravely Default me faisait beaucoup plus envie !

Je le prendrai sans doute pour Noel sans doute. Vu que c'est une valeur sure, rien ne sert de courir :)
Jambon
A link between worlds me fait un peu le même effet que Skyward swords : une somme d'excellentes idées, et quelques points fâcheux qui noircissent le tableau. En tous cas, toujours pas le Zelda d'anthologie tant attendu depuis si longtemps.



Graphiquement, j'ai été très agréablement surpris. Pas de doute, aucune vidéo, même sans le plein écran, ne restitue correctement la qualité du jeu (y compris celle téléchargeable sur l'eshop). Et pourtant, dieu sait que je trouvais ça dégueulasse jusqu'à avoir le titre en mains. Finalement le jeu a un vrai charme. La vue de dessus avec tous ces éléments 3d donnent un vrai cachet à l'ensemble, c'est rondouillard, assez féérique, y a un vrai côté "monde de poupées". Enfantin, mais dans le meilleur sens du terme. Par contre, des choix et des associations de couleurs toujours étranges, comme dans Skyward sword. Ça passe en Hyrule, mais c'est tout de suite plus criard et dégueu en Lorule. Impression super bizarre de passer en deux secondes d'un environnement intérieur (par exemple) chaud, harmonieux, et vraiment joli à un extérieur "pâtés de couleurs" façon maternelle. Les cinématiques façon Miis, je peux pas.



Le fait de reprendre le même monde que celui d'A Link to the past, c'est pas mal, mais vraiment pas suffisant. Se balader dans ces environnements qu'on connait si bien depuis tant d'années dans le cadre d'un tout nouveau jeu, c'est tripant, mais en définitive, les bonnes idées du jeu perdent en impact tant le "décor" est familier. Pour bien faire, il aurait fallu Hyrule, Lorule, et de tous nouveaux environnements étendus d'Hyrule, des lieux dans lesquels on pourrait se perdre et savourer pleinement les nouveautés du gameplay.



Concernant Lorule, heureusement qu'on sait d'emblée qu'il ne s'agit pas du monde des ténèbres, sinon on pourrait avoir quelques doutes tant ce sont des lieux jumeaux :D . Y a bien quelques nouveautés sympas, comme la montagne enneigée, ça mis à part, le copié-collé est suffisamment présent pour que ça sente le bon travail de feigniasse.



La structure est désespérante de classicisme. On se tape pour la énième fois les trois reliques à obtenir dans un 1er temps, puis la suite de la quête avec plus du double de donjons. Lassant. Si y a bien un truc à "déstructurer" au plus vite dans les Zelda, c'est ça.



Par contre, il est vraiment hyper agréable de faire les donjons dans l'ordre souhaité une fois passé en Lorule. L'apport final est pas énorme, mais le fait de ne pas être guidé renforce quand même vachement le sentiment d'être immergé dans une aventure.



Idem pour la location d'objets. La 2e grosse bonne idée du jeu pour moi. Pour une raison toute con, c'est que perso, ça me pousse à explorer. Le fait de pouvoir me louer tous les items d'un coup, moyennant finance, ça engage beaucoup plus à fouiller les moindres recoins, à tenter des choses, à dénicher les secrets. Il n'y a pas ce sentiment frustrant du "merde, j'ai pas le bon équipement, peut-être que l'obtiendrai le bon objet dans un donjon, je reviendrai plus tard". Tout le monde le vivra pas de la même façon, mais pour moi, clairement, c'est une motivation supplémentaire à fouiller partout. Faudrait simplement mieux le gérer à l'avenir, en rendant le jeu plus difficile (donc un véritable enjeu dans le fait de ne pas mourir pour ne pas perdre ses objets), et peut-être aussi en augmentant considérablement le prix des objets à l'achat (on peut finalement tous se les offrir assez rapidement).



Le pouvoir "hiéroglyphe". Cool, vraiment cool. C'est de cette fonction que j'attendais le plus, et je n'ai (presque pas) été déçu. Jouer en 2d vue de dessus, mais également penser en 3d sur un seul plan. C'est hyper stimulant, ça enrichit le principe des énigmes et les dépoussière (l'effet est très joli en plus). Je suis hyper preneur du fait de retrouver ce truc à l'avenir. Simplement dommage que son utilisation soit hyper évidente la plupart du temps. La présence de ce machin aurait du être le prétexte à des énigmes bien retorses fondées sur les changements de plans complexes, mais c'est malheureusement bien trop souvent archi téléphoné.



D'ailleurs le jeu est bien trop facile. Les combats, on a l'habitude, mais les énigmes ne sont pas non plus à la hauteur. Bien foutues, mais trop évidentes. On a un peu d'espoir de voir le jeu se corser quand les cyclopes nous dégomment en 3 secondes en nous fonçant dessus, ou quand les centaures t'arrachent 8 coeurs en une demie seconde avec juste un souffle, mais ce sont vraiment les seuls ennemis un peu dangereux du jeu.



J'aime beaucoup la brièveté des donjons. De vrais donjons d'aventure portable (perso, je joue uniquement sur portable en nomade), qu'on peut plier en 30 minutes. Mais courts et retors, ça aurait été encore mieux ;-) . Tout est trop évident, presque en ligne droite. On a même pas vraiment l'occasion de se prendre la tête sur la structure d'un donjon puisqu'en explorant et en avançant, on trouve tout sans se faire chier. Vraiment dommage. Ça reste du donjon hyper bien pensé, c'est du Zelda, mais c'est du bien pensé hyper téléguidé. Ils sont un peu sans âme aussi. Très ternes, sans personnalité. Ce qui est pas le cas de musiques par contre, magnifiques thèmes d'ambiance pour certains.



Boss ultra faciles, pas inoubliables, et un peu trop de redites d'A Link to the past (hmmmmm, ce mode feigniasse...). Mais le boss final est marrant à battre, pas dur, mais au moins, on avait jamais eu un combat comme celui-là dans la série ;-)



J'ai tenté le mode héros à la fin du jeu, que j'ai lâché au bout de 15 minutes. Les dégâts multipliés par quatre, et donc mourir en se faisant toucher deux fois par un pauvre corbeau, non merci, même Legend of Zelda était plus permissif que ça. Entre un jeu de base trop facile, et un mode difficile bourrin conçu à l'arrache pour les virtuoses du pad, ça aurait été pas mal de trouver un équilibre.



Le scénario est ce qu'il est :) . Mais ayant gardé une partie de mon âme d'enfant, j'ai quand même ressenti mon ptit enthousiasme face à la réalisation du souhait final :) . Et la révélation de l'identité de l'affreux squatteur était marrante.



L'humour est très présent. Le jeu se moque pas mal de lui-même comme dans certains bons moments de Link's awakening, ça fait plaisir.



Bref, c'est pas le grand Zelda qu'on aura peut-être plus jamais, ça c'est clair, loin de là. Mais je suis 100% pour la réutilisation de certaines idées dans l'avenir (jouer sur les plans, faire sortir les armes des donjons et les rendre accessibles très vite, l'ordre non imposé). Pas un chef-d’œuvre donc, mais un très bon jeu d'aventure portable, très très fun à jouer, ça c'est indéniable.
Razzle
Perso j'ai rushé à mort le run de base ( bien trop facile pour exploiter le gameplay), par contre le jeu prend tout son sens en Héroïque pour moi, ça pousse réellement à choisir ses objets à louer/acheter. Donc un excellent cru en mode Héroïque pour moi !
Eiph3l
Je suis heureux de voir que Nintendo peut encore progresser, ou plutôt ne plus régresser.



Des tonnes de bonnes choses dans ce Zelda, sans côté répétitif avec ALTTP.



Et SURTOUT, une bande son qui saura réjouir les spécialistes comme moi. (En fait j'ai l'impression d'attendre les Zelda plus pour la bande son que pour le reste, j'ai un problème ?)