gurtifus
Oui mais bon c'est comme avec Steam, y a un risque pour eux c'est sur mais c'est une contrainte quand même assez forte pour les familles qui possèdent plusieurs 3DS.
En tout cas, s'il veulent convaincre plus de personne d'acheter en version dématérialisée, il va falloir qu'ils se lancent.
C'est pénible d'avoir des jeux qui dorment en version démat sur sa console parce qu'on les a terminés et qu'on n'y joue plus alors qu'ils pourraient profiter à d'autres membres de la famille.
Quizzman
Bon, un pas dans la bonne direction.

C'est bien.

Mais il reste 3km à parcourir.
Dsaddict
Une nouvelle de Neogaf, il ne sera pas possible d'échanger des messages privés avec ses amis sur le Miiverse de la 3DS comme c'est le cas sur le Miiverse Wii U! Pas de demande d'amis non plus!
Du coup, quelle est l'utilité d'avoir Miiverse sur 3DS?

Source : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=716165
Quizzman
C'est un peu maladroit (on a l'habitude) de leur part mais je crois que je comprends la logique. Je comprend la double logique même.

Cette double logique, d'une part, c'est que Miiverse est au centre du système de communauté WiiU. Ce n'est pas un système greffé, c'est LE système qui régit la communauté WiiU. Sauf que la 3DS a déjà un système de communauté intégré, qui n'est pas Miiverse (et qui marche sur les codes amis). Donc sur la 3DS, Miiverse devient un système greffé. On aurait pu cependant penser qu'ils feraient une MEGA update de fond pour changer les sources de la 3DS. Sauf que cela n'est probablement pas possible (ou excessivement dur) pour une raison technique:

Les jeux déjà publiés utilisent ce qu'on va appeler l'"ancien système" (basé sur les codes amis) pour tout ce qui est online. Il est possible de faire des updates de jeux 3DS, mais cela implique qu'il aurait fallu updater TOUS les jeux 3DS (parce que connaissant le talent de Nintendo à faire du code facilement updatable ils ont très probablement intégré le système de login aux cartouches, plutôt que de faire un login unifié sur la console. Enfin là je médis peut-être).

Mais même si ils le pouvaient, et là on arrive au "d'autre part", il y a une raison plus simple et rédhibitoire. Ils ne veulent pas.
Nintendo vient de fermer un service qui était en gros un Miiverse bridé sans la partie communautaire (la boite aux lettres Nintendo) à cause de pédophiles, c'est pas pour en rouvrir un encore pire derrière.

Après, c'est vrai qu'il reste un élément d'interrogation. Miiverse est modéré, mais je ne sais pas si c'est le cas pour les messages privés. Si oui, on peut se demander pourquoi Nintendo n'a pas adapté un service (à ce moment) plus adapté pour tout publics, qui aurait logiquement permis de contrer les faiblesses de la boite aux lettres.
Je vois deux propositions à ça: La masse monstrueuse de travail que ça représente de modérer des MP (sans parler de l'aspect intrusif), et aussi pour éviter que des erreurs de modération portant à conséquence ne leur retombe dessus.
sho972
Quizzman a écrit:Cette double logique, d'une part, c'est que Miiverse est au centre du système de communauté WiiU. Ce n'est pas un système greffé, c'est LE système qui régit la communauté WiiU. Sauf que la 3DS a déjà un système de communauté intégré, qui n'est pas Miiverse (et qui marche sur les codes amis). Donc sur la 3DS, Miiverse devient un système greffé. On aurait pu cependant penser qu'ils feraient une MEGA update de fond pour changer les sources de la 3DS. Sauf que cela n'est probablement pas possible (ou excessivement dur) pour une raison technique:

Oui, mais c'est selon moi de la fainéantise technique, rien ne leur empêche de gardé leur contrainte technique de code amie, mais formalisé sur Miiverse dans la partie amie et privé (un compte nintendo network correspond à un code amie (3ds)). le code amie c'est simplement un ID liée à la console (ya rien d'extra ordinaire)

C'est le miiverse de la 3ds qui droit s'adapté à l'OS de la console et pas l'inverse, surtout que miiverse c'est une application web donc beaucoup plus simple à gérer de ce coté.

Quizzman a écrit:Mais même si ils le pouvaient, et là on arrive au "d'autre part", il y a une raison plus simple et rédhibitoire. Ils ne veulent pas.
Nintendo vient de fermer un service qui était en gros un Miiverse bridé sans la partie communautaire (la boite aux lettres Nintendo) à cause de pédophiles, c'est pas pour en rouvrir un encore pire derrière.

Voila la véritable raison ;-)

Pour revenir à miiverse 3ds, si j'ai la possibilité de suivre des gen en particuliers (sans que forcément ça soit des amies) posté des images pour résoudre des problèmes sur certains jeux et les notifications ; ça me suffit. Le coté message privé sur miiverse wii u, moi personnellement je l'utilise épisodiquement.
gurtifus
sho972 a écrit:
Quizzman a écrit:
Pour revenir à miiverse 3ds, si j'ai la possibilité de suivre des gen en particuliers (sans que forcément ça soit des amies) posté des images pour résoudre des problèmes sur certains jeux et les notifications ; ça me suffit. Le coté message privé sur miiverse wii u, moi personnellement je l'utilise épisodiquement.


Oui mais voilà, Miiverse aurait été particulièrement intéressant pour organiser des sessions de jeux online !
Or, on ne pourra ni se faire des amis par ce biais (et donc récupérer leur code ami), ni s'envoyer des messages privés pour s'organiser tel que "Dispo pour une partie de Luigi Mansion ?" où "C'est bon, je viens de créer la partie hôte, tu peux me rejoindre !".
Et ça c'est vraiment ce qui aurait apporté un plus à la 3DS et aux joueurs qui ne connaissent pas forcément du monde pour jouer online.