yoann[007]
[quote="Razzle"]En y jouant 1/4 d'heure, c'est ça ?[/quote]
Je vais te vexer mais un bon gameplay ça se comprend en moins de 5 minutes. Le reste c'est de la maîtrise et pas batailler avec des combinaisons de boutons mal branlées.

Et c'est ce que tu t'évertues à ne pas comprendre au fil de tes posts (mention spéciale hilarante à ta remarque sur les testeurs).
Razzle
Mais non, il y a bien plus dur qu'Ikaruga (Radiant Silvergun par exemple, pour one-cc le mode very hard j'avais plus de 200h au compteur sur ma Saturn ^^, essentiellement parce que le scoring est obligatoire pour progresser, contrairement à Ikaruga).

Essaie vraiment le training en Easy de chaque niveau séparé, en commençant par faire chaque sous-section au ralenti en 1cc, puis à vitesse normale à 1cc, puis en one life à 1cc etc. et sans te préoccupper du scoring ou même de blaster les ennemis. Tu verras qu'après quelques heures sur chaque level, ça ira tout seul (c'est comme W101, il faut se servir du mode Very Easy comme d'un Training mode pour les modes plus durs, vu que ta vie est laaaaaaaargement suffisante et la jauge de Morph' infinie, tu peux rechercher les combos les plus rapides, jusqu'à Pure Platinumer completement le mode Very Easy. Ensuite tu montes en difficulté ;) )
Razzle
Oui ça c'est la vision Nintendo si on veut, l'immédiateté et l'accessibilité, alors que la vision SEGA cherche plus l'arcade et le challenge (on ne dirige pas parfaitement Outrun 2, Afterburner Climax ou Virtua Fighter en 5 minutes, mais c'est de plus en plus génial au fur et à mesure de la maitrise, là où les jeux Tendo ont plutot tendance à se chier dessus pour le challenge).
yoann[007]
[quote="Razzle"]Oui ça c'est la vision Nintendo si on veut, l'immédiateté et l'accessibilité, alors que la vision SEGA cherche plus l'arcade et le challenge (on ne dirige pas parfaitement Outrun 2, Afterburner Climax ou Virtua Fighter en 5 minutes, mais c'est de plus en plus génial au fur et à mesure de la maitrise, là où les jeux Tendo ont plutot tendance à se chier dessus pour le challenge).[/quote]
Tu confonds la qualité du gameplay et sa maîtrise.

Étonnant pour une prétendue shmuppeuse qui se vante de one-créditer Ikaruga un doigt dans le nez.
Razzle
Un gameplay de merde est un gameplay pas fun et complètement chiant (sans même parler de bugs à la FZeroGX), même ultra-maitrisé ;)

Un Uncharted, je trouve ça assez chiant niveau gameplay (c'est quoi ces passages de "plateformes" Adibou ?) c'est vraiment le scénar' et la mise en scène qui le porte; alors qu'un Vanquish je m'éclate dessus :D



Tu confonds plaisir de jeu et immédiateté je pense (Mario Kart se choppe en 5 minutes, mais obtenir les 3 étoiles est chiant : c'est une sorte de Time Trial pépère où tu pries pour ne pas te prendre trop de carapaces bleues. Mais ça fonctionne bien en multi, la part de hasard étant fun avec des potes).
yoann[007]
[quote="Razzle"]Un gameplay de merde est un gameplay pas fun et complètement chiant (sans même parler de bugs à la FZeroGX), même ultra-maitrisé ;)

Un Uncharted, je trouve ça assez chiant niveau gameplay (c'est quoi ces passages de "plateformes" Adibou ?) c'est vraiment le scénar' et la mise en scène qui le porte; alors qu'un Vanquish je m'éclate dessus :D



Tu confonds plaisir de jeu et immédiateté je pense (Mario Kart se choppe en 5 minutes, mais obtenir les 3 étoiles est chiant : c'est une sorte de Time Trial pépère où tu pries pour ne pas te prendre trop de carapaces bleues. Mais ça fonctionne bien en multi, la part de hasard étant fun avec des potes).[/quote]

Tu. Mélanges. Tout.



Tu es un énorme troll qui s'ignore.



Arrête de poster.



Je ne vois pas de moyen de te dire les choses plus courtoisement en l'état. À chaque post tu t'enfonces un peu plus dans des comparaisons d'une mauvaise foi absolument effarante.
Razzle
Dis-le de manière sauvage alors :D
D_Y
[quote]Mais non, il y a bien plus dur qu'Ikaruga[/quote]

Mais bien évidemment, encore une fois tu sors cette réplique de nul part juste pour montrer que tu connais Radiant Silvergun...


[quote]Essaie vraiment le training en Easy de chaque niveau séparé, en commençant par faire chaque sous-section au ralenti en 1cc, puis à vitesse normale à 1cc, puis en one life à 1cc etc. et sans te préoccupper du scoring ou même de blaster les ennemis. Tu verras qu'après quelques heures sur chaque level, ça ira tout seul[/quote]



Ça ne servirait absolument à rien puisque chaque mode de difficulté a une approche différente. Même en sachant finir le mode Easy la main dans le slip, le joueur serait totalement déboussolé par le fait qu'en Hard les ennemis se désagrègent sous forme de boulettes. Sans compter que ce dernier élement se maitrise en faisant du scoring, puisque chaque ennemi a une place pré-calculée pour les chain, et donc les trajectoires des boulettes quand ils meurent dépendent de l'ordre et de l'endroit où ils sont détruits, et donc par extension éviter que le joueur ne meurt. Si t'y va à l'instinct sans t'occuper du scoring, même avec un entrainement au ralenti ça ne marcherait pas, alors au ralenti sur le mode Easy je t'en parle même pas.



Comme quoi t'as bien appris ta petit leçon mais je doute que tu t'y connaisses autant que tu veuille le faire croire ;-)
Razzle
Le mode Easy te sert à apprendre le placement des ennemis surtout (vu que tu peux tout blaster sans craindre de boulettes) et à avoir le level design dans les pattes, apres tu refais l'entrainement en Normal, puis en Hard, en prenant en compte les boulettes supplémentaires et en changeant l'ordre de destruction des ennemis en fonction (au départ, en blastant le moins possible, pour ne pas se retrouver "coincé").

La différence avec Radiant, c'est que ce dernier a un systeme de Level Up pour chaque arme (le score = XP ) donc si tu fais un score pourri au début t'es dans la merde pour la fin ^^



La Saturn est une mine d'or pour les shmup d'ailleurs : Donpachi et Dodonpachi (le premier loop est faisable, le second est horrible), Soukyugurentai, les Parodius (tous mimis ^^), Thunderforce V (et les portages des anciens), HyperDuel (pas touché celui là, il est super cher), Rayforce, Battle Garegga, portages de Space Harrier, Afterburner et GalaxyForce, Twinkle Star Sprites (en versus), Metal Slug etc., c'est la meilleure console à shmups avec la PC-Engine (Winds of Thunder très accessible et qui a une bande son géniale, PC Denjin tout simple mais trop meugnon, Gates Of Thunder, Cotton...)
D_Y
[quote]Le mode Easy te sert à apprendre le placement des ennemis surtout (vu que tu peux tout blaster sans craindre de boulettes) et à avoir le level design dans les pattes[/quote]

Ce qui est également faisable en s'entrainant directement en difficulté élevée, voir carrément souhaitable puisque chaque mode ayant une approche différente, il y a risque d'avoir des réflexes et de mauvaises habitudes qui handicapent plus qu'autre chose.

Dans tous les cas c'est un entrainement qui nécessite plus qu'une dizaine d'heures...