yoann[007]
[quote="Jambon"]C'est la première nouvelle à propos de ce Link between worlds qui me redonne de l'espoir. En espérant que ça ne nivelle pas la difficulté vers le bas, mais l'inverse.



C'est moi ou la modélisation de Link a changé ? je le trouvais dégueulasse sur les premiers trailers, et là, il me semble beaucoup mieux, différent, mais je ne sais pas en quoi. Il me fait même vaguement penser à une version "SD" du Link des artworks de Adventure of Link.[/quote]

Je n'ai pas l'impression qu'il ait changé, mais leurs screens sont sévèrement retouchés pour donner une impression lissée qui n'existe pas dans le jeu...
Jambon
[quote="yoann[007]"][quote="Jambon"]C'est la première nouvelle à propos de ce Link between worlds qui me redonne de l'espoir. En espérant que ça ne nivelle pas la difficulté vers le bas, mais l'inverse.



C'est moi ou la modélisation de Link a changé ? je le trouvais dégueulasse sur les premiers trailers, et là, il me semble beaucoup mieux, différent, mais je ne sais pas en quoi. Il me fait même vaguement penser à une version "SD" du Link des artworks de Adventure of Link.[/quote]

Je n'ai pas l'impression qu'il ait changé, mais leurs screens sont sévèrement retouchés pour donner une impression lissée qui n'existe pas dans le jeu...[/quote]


Ok merci, c'était donc qu'une impression. dommage, car si il y a bien un truc sur lequel j'espérais du mieux sur cet épisode, c'est le visuel. Il a l'air plein de bonnes idées, mais qu'est ce que c'est laid...
Krayo
Yoann >> Quelle mauvaise foi, le jeu est tellement beau manette en main. Et que dire de la 3D qui est superbe !



Sinon Link a bien changé. Au tout début il avait un air adulte, alors que maintenant il est modélisé de façon à faire plus enfantin ;)
Ryfalgoth
Effectivement je me pose également la question quant à la difficulté progressive du jeu du coup.

Par contre le design vraiment trop enfantin de Link je n'accroche pas trop :/ J'adore le Link de Wind Waker qui a 12 ans je crois. Mais là, on croirait vraiment un Link de 8 ans, c'est assez étrange.



Enfin, ce qui me fascine vraiment du coup, c'est de réussir à casser la routine des Zelda avec un jeu dont tous les fans connaissent l'univers, ça va être assez marrant tout ça !
Jambon
[quote="Ryfalgoth"]Effectivement je me pose également la question quant à la difficulté progressive du jeu du coup.

Par contre le design vraiment trop enfantin de Link je n'accroche pas trop :/ J'adore le Link de Wind Waker qui a 12 ans je crois. Mais là, on croirait vraiment un Link de 8 ans, c'est assez étrange.



Enfin, ce qui me fascine vraiment du coup, c'est de réussir à casser la routine des Zelda avec un jeu dont tous les fans connaissent l'univers, ça va être assez marrant tout ça ![/quote]


Concernant la difficulté, j'ai bon espoir, dans le sens où dans tous les Zelda à partir de A Link to the past, quand un donjon est corsé, le plus souvent, c'est parce que les énigmes sont corsées. Pas les combats. A quelques exceptions près, c'est uniquement dans Legend of Zelda et Adventure of Link que les combats étaient galères (contre les sous fifres des donjons j'entends, pas nécessairement les boss).



Du coup, puisqu'ils optent pour un cheminement non linéaire, je me dis qu'ils peuvent se permettre de bien corser la complexité des puzzles de TOUS les donjons (et les puzzles complexes, on peut les résoudre [ou pas :D ] quel que soit le nombre de coeurs, c'est le sens de l'observation qui prime [et apparemment aussi maintenant le fait de savoir choisir les bons objets]). Et de garder par ailleurs une relative facilité dans les combats, ce qu'ils font pratiquement toujours depuis Zelda 3, donc ça serait pas choquant, et ainsi, on serait certain d'avoir du vrai challenge, mais accessible, qu'on ait trois coeurs ou douze.
Ryfalgoth
Oui, j'espère également avoir des donjons corsés par leurs énigmes ^^