RYoGA
Ah ça ! Quand on tient un magasin de JV !...
Takeshino
Oui c'est clair que c'est pratique, on obtient des codes quasi tous les jours.



Par contre on ne peut pas enregistrer plusieurs fois le même produit, j'ai donc du reporter certain doublons sur le compte de mon petit frère.



Je pourrai même créer un 3e compte avec les triplons, mais au lieu de ça je les donne à un ami.



Mais j'imagine que dans le cas général, ça doit pas être évident de cumuler des points étoiles à part d'être un gros consommateur de Nintendo et donc d'avoir les moyens pour ça.
Pingoleon3000
ça je peux te le dire! C'est un vrai calvert de se procurer un bon truc quand on achète que 4-5 jeux par an...(presque tous Nintendo en plus)
Takeshino
4-5 jeux par an c'est assez peu aussi, ce n'est pas une consommation moyenne d'un joueur lambda.



Mais j'imagine que même pour les joueurs qui consomment assez quotidiennement, le cumul de points se fait doucement. L'idéal serait de revendre ses jeux assez tôt après les avoir acheté (concernant les nouveautés) pour amortir au maximum les dépenses du budget JV.
Ryfalgoth
[quote="Takeshino"]4-5 jeux par an c'est assez peu aussi, ce n'est pas une consommation moyenne d'un joueur lambda.[/quote]
Y a une différence entre "joueur lambda" et "joueur friqué".
FREDOM1989
[quote="Takeshino"] le cumul de points se fait doucement. L'idéal serait de revendre ses jeux assez tôt après les avoir acheté (concernant les nouveautés) pour amortir au maximum les dépenses du budget JV.[/quote]
Mais 4/5 jeux Nintendo c'est pas mal pour un joueur lambda (parfois il y a des point avec des jeux non nintendo mais c'est pas courant).
Takeshino
Bah 4-5 jeux par an c'est quand même vachement peu, et je parle pas des nouveautés, ça peut être des jeux d'occaz.



Ce serait acheté un jeu tous les 2-3 mois.



Et puis y'a pas forcément besoin d'être friqué, parfois il suffit d'attendre un peu pour que les prix baissent considérablement (nouveautés) ou d'acheter d'occasion et de revendre ses anciens jeux pour réduire le coût de ses achats.
FREDOM1989
Mais si tu achète des jeux d'occasion tu n'a pas les carte à point et les jeux Nintendo ne diminue presque jamais de tarif.



Et encore 4/5 jeux Nintendo par an c'est peu pour se permettre des truc genre Statue de Link à 12000 ou 15000 point (ça fait ongtemps donc je suis pas sûre du chiffre mais c'était énorme)
Pingoleon3000
C'est vrai que c'est peu, mais en habitué des RPG je les use en général jusqu'à la corde durant des centaines d'heures (je suis toujours sur Xenoblade, à 130 heures) Sinon on va dire que ma consommation de jeux c'est ouais, 5-6 par an sinon j'ai pas le temps de les finir et j'en profite pas à fond (et je suis pas un rapide non plus pour finir mes jeux donc...)
Takeshino
Concernant les jeux d'occasion, c'est de là d'où provient la majeure partie de mes points étoile...



J'pense pas que toutes les enseignes récupèrent les codes Nintendo. A vrai dire ça fait peu de temps que nous les récoltons avec mon frère, et il arrive encore des fois où ils oublient de vérifier et les laissent dans la boîte.



Et j'peux vous dire qu'il y a même pas la moitié des consommateurs qui utilisent les codes nintendo, donc quand ils revendent leurs jeux y'a à peu près 1/2 chance d'en trouver un.



Après oui, faut oublier les produits comme les statues de Link ou les figurines Mario quand on achète - de 10 jeux par an.



Mais y'a de quoi pouvoir commander des articles comme les goodies Pikmin, ou même un trophée MK si t'es un consommateur assez régulier et qui gère bien ses achats/reventes.



Sinon je dois t'avouer que maintenant que le temps me manque (alternance cours/travail) j'ai beaucoup de mal à finir mes jeux...