Eiph3l
[quote="Quizzman"]En logique, on appelle ça on sophisme. En logique mathématique, une contraposition.[/quote]

Bravo pour avoir trouvé le parfait exemple de sophisme, et la belle utilisation de ce mot, par contre une contraposition ça n'est pas ça, et ça peut parfaitement s'appliquer à la vie de tous les jours. Utiliser la contraposition c'est dire que "A implique B" est parfaitement équivalent à "contraire de B implique contraire de A". Par exemple, "il n'y a pas de fumée sans feu" est la (célèbre) contraposée de "Lorsqu'il y a de la fumée, il y a du feu".



Désolé si cela vous paraît être du hors sujet mais cette correction me paraissait nécessaire.



Ceci dit, le posteur auquel tu t'adresses était dans une parfaite impasse logique, et je pense que même si Iwata a apporté quelques bonnes choses (la tentative de "transparence" de la part de Nintendo est très appréciable pour ne citer qu'un exemple), il n'a plus vraiment la côte, et Nintendo gagnerait (même en bourse) à changer de président. La wiiU n'étant pas une mauvaise console en soi, on pourrait encore sauver les meubles.
-Tetevemasque-
Merci Quizzman pour ce raisonnement de chef !
dracosaxar
est-ce que la gamecube est bloqué? c'était pas très clair et si oui j'aimerais savoir comment se définissent les zones rassemblées sous le même genre de blocage
Halouc
[quote="[CG]gorn"]Tu as craqué El magnifico... ça me fait rire les joueurs qui parles de Yamauchi comme d'un Dieu...

Il était désastreux pour l'Europe, c'est Iwata qui a tenu a raccourcir les délais de sortie entre l'Europe et le reste du monde. C'est Iwata qui s'est ouvert à l'Europe.

Franchement on dirait que vous n'avez pas vécu l'époque de Yamauchi. C'était bien plus droit et terrible que ce qu'on peut voir actuellement. Maintenant les sociétés écoutent les joueurs (tout en ayant des réalités que nous ne soupçonnons pas forcément) alors qu'à l'époque elles faisaient un peu comme elles voulaient.[/quote]


En même temps, la politique de ne plus prendre l'Europe pour la dernière roue du carrosse n'a pas été prise que par Nintendo mais globalement par une grande partie des éditeurs (sauf des cas spéciaux). Si ma mémoire est bonne, c'est Microsoft qui à eu cette politique de faire des sorties internationales puis les autres ont commencé à suivre. Après il y a eu le problème des ventes au Japon qui à contraint les éditeurs japonais de prendre plus aux sérieux les autres régions.



A mon sens ton ouverture est plus une obligation à l'époque pour Nintendo qu'une volonté d'Iwata.



Par contre la politique de raccourcir et de bacler les développements chez Nintendo vient bien d'Iwata. Ca et les jeux produits à la chaîne.