magicsnake
Merci pour cet interview :)

Je ne m'attendais pas à ce que vous ayez Sakurai :o

En tout cas je lui souhaite bonne chance et suis impatient pour l'opus 3DS !
Quizzman
E3 2011 ? Anachronisme ? Uchronie ? Typo ?



Pas lu encore sinon.
Djumbe02
Franchement si il n'y a pas de mode histoire c'est carrément décevant....
Ryfalgoth
[quote="Quizzman"]E3 2011 ? Anachronisme ? Uchronie ? Typo ?



Pas lu encore sinon.[/quote]

Ba, c'est bien à l'E3 2011 que le projet a été révélé pour la 1ère fois par Iwata.
Jyvékas
Je le trouve étrange avec son explication du pourquoi il ne veut pas de mode histoire... Les vidéos se sont retrouvés sur internet alors qu'on est sensé les débloqués. Hmmmm, comme tous les jeux existant sur cette planète, oui :roll: . Ça ne veut pas dire que les gens vont tous regarder les vidéos de leurs jeux sur youtube au lieu d'y jouer pour les gagner eux-même.



Sur ce point, on dirait qu'Iwata lui a fait une demande: hey, le mode histoire, laisse faire ça pour sortir le jeu plus vite et trouve quelque chose pour dire que c'est mieux sans mode histoire.
Docteur_Cube
Perso je trouve que c'est mieux si chaque perso a ses petites cinématiques et ses petites intros bien en rapport avec son univers. Je n'ai pas trop aimé leur histoire d'émissaire sur Wii. Le but de Smash Bros. c'est de confronter les styles des persos de Nintendo en dépit du bon sens, pas d'inventer un truc alambiqué pour essayer de justifier ce mélange douteux.



Et puis bon, dans les jeux de combat comme dans les porno, le scénario doit savoir s'effacer devant les scènes d'action.
Maître Yoda
Sérieux pas de mode histoire ?

Et moi qui me demandait comment ils allaient faire mieux que celui de Brawl.


[quote="Docteur_Cube"]
Et puis bon, dans les jeux de combat comme dans les porno, le scénario doit savoir s'effacer devant les scènes d'action.[/quote]


Ca y va les belles comparaisons sur le forum en ce moment. :lol:
Jyvékas
Moi, je l'avais bien aimé, le scénario de Brawl.



Pour la comparaison, je dis qu'un scénario est toujours un plus partout. Mieux vaut une soirée passionnée avec celle qui nous fait rêver qu'une soirée sans la passion avec une inconnue. Les gestes seront les mêmes, mais le "scénario" change grandement l'appréciation du moment :p
Quizzman
Brawl est peut-être un des seuls jeux de combats non tiré d'un manga qui peut se targuer d'avoir un "vrai" scénario (je ne parle pas du background, ni d'un texte mis entre des combats ou voir sur le manuel du jeu).



Dommage pour l'originalité de la chose. Après, j'avais pas trouvé l'histoire inoubliable, mais le fait de jouer la campagne scénarisée avec des niveaux (!) était bien cool.



Ceci dit, un mode aventure comme sur melee (je crois que c'était ça le nom) irait très bien.
Jyvékas
Oui, c'était ça le nom. Je suis en train de refaire melee :).



Perso, s'il n'a pas de scénario, il est mieux de proposer quelque chose d'aussi gros ou plusieurs modes qui, une fois ensemble, donnerait quelque chose d'aussi gros. On ne peut pas nous habituer à manger du luxe pour ensuite nous le retirer. Il fallait continuer pour un jour être en train de manger du caviar.