faloux
Je vois l'utilité du GamePad dans d'autres jeux moi... Darksiders 2, New Super Mario U, Game & Wario, Pikmin 3, Wii Party U qui semble complétement tourné dessus, Wind Waker carte et surtout jouer sans TV,...

Dire que l'utilité du GamePad se limite à un jeu et demi, c'est n'en avoir tester aucun raisonnablement. Le GamePad m'apporte un confort incroyable sur YouTube quand j'ai des amis chez moi. Il permet aussi aux gens de s'exprimer sur MiiVerse. Oui oui M. Yoann 4 !
Maître Yoda
Qui sera le 5ème ? :D
Quizzman
faloux a écrit:M. Yoann 4 !


T'as toujours pas compris hein. Tu vas te prendre un grade boulet toi tu sais ?

Je te rappelle que faire partie de la PN Team ne te donne pas le droit de faire tout et n'importe quoi sur les forums, et que si il faut te tt actu, je le ferai sans hésiter. Ça serait pas la première fois qu'un membre de la PN Team se prenne une sanction.
Maître Yoda
Quizzman a écrit:
faloux a écrit:M. Yoann 4 !


T'as toujours pas compris hein. Tu vas te prendre un grade boulet toi tu sais ?

Je te rappelle que faire partie de la PN Team ne te donne pas le droit de faire tout et n'importe quoi sur les forums, et que si il faut te tt actu, je le ferai sans hésiter. Ça serait pas la première fois qu'un membre de la PN Team se prenne une sanction.


Quel membre de la PN Team a déjà été puni ?
Je veux tout savoir. :D
toniotrance
New Super Mario Bros. U utilise le GamePad ? Tu rigoles j'espère ? Quand on voit ce qu'Ubi Soft fait avec Rayman Legends Nintendo peut avoir honte.

Ce que j'appellerais le confort du GamePad actuellement c'est pour tout sauf les jeux. Je n'ai pas de tablette tactile chez moi et j'avoue que c'est un vrai plaisir de naviguer sur le net et Miiverse.
De toute façon ça fera comme pour la Wiimote, les jeux l'utilisant de façon significatives ne seront finalement pas nombreux, et tant mieux ! Car je ne veux pas qu'on me force à du tactile si ça ne s'y prête pas.
Par contre sur les jeux comme Game & Wario, Wii Party U et sans doute Wii Sport U (dont on ne nous a pas encore parlé je crois) ça devrait réellement apporter du fun. Pour le reste il faudra que les développeurs veuillent (et aient les capacités) innover comme Ubi l'a fait pour Rayman Legends.

Aujourd'hui il faudrait voir ça comme une console qui propose différentes façons de jouer, donc d'appréhender le gameplay, tout comme il existe différents genres de jeux, et aux développeurs de choisir et/ou d'adapter celui qui se prête le plus à leurs jeux.
Par exemple le GamePad sera sans doute très efficace sur Pikmin 3, comme ça peut l'être sur n'importe quel jeu de stratégie.
Proposer différentes façons de jouer devrait permettre d'accueillir beaucoup plus de jeux car les différences sont beaucoup plus grandes. Mais à trop se focaliser sur le GamePad on en oublie le pad traditionnel et même la Wiimote.

Si Nintendo vendait sa Wii U en tant que console qui propose 3 façons de jouer, et donc 3 façons différentes d'appréhender un jeu, la situation actuelle de la Wii U serait peut-être différente, car en attendant on nous promet un GamePad révolutionnaire dans la façon de jouer mais on attend toujours les exemples.

Moi je verrais par exemple les jeux de plateforme avec un pad classique (et/ou le GamePad), les point & clic et les FPS avec la Wiimote (et aussi le pad classique pour les FPS bien sûr) et les jeux de stratégie aux GamePad, pour ne citer que ça.
Chaque genre, voir même chaque jeu avec sa propre façon de jouer, celle la plus adéquate, pas celle que Nintendo veut nous vendre absolument.
faloux
Je joue à NSMBU sur le GamePad aux défis quand ma femme regarde la TV. De même pour Darksiders II, donc oui l'utilité du GamePad dans mon salon est une vraie révolution sur mes habitudes et mon confort. Je jouerai à Pikmin 3 et Wind Waker de la même manière.

Dans NSMBU en multi, le GamePad apporte une dimension assez sympathique mais faut-il trouver du monde pour l'essayer.
toniotrance
faloux a écrit:Je joue à NSMBU sur le GamePad aux défis quand ma femme regarde la TV. De même pour Darksiders II, donc oui l'utilité du GamePad dans mon salon est une vraie révolution sur mes habitudes et mon confort. Je jouerai à Pikmin 3 et Wind Waker de la même manière.

Dans NSMBU en multi, le GamePad apporte une dimension assez sympathique mais faut-il trouver du monde pour l'essayer.

L'option off-TV n'apporte rien au gameplay, elle permet juste de pouvoir jouer quand avant on ne pouvait pas car la télé était prise par un autre membre de la famille. C'est sympa, certes, moi-même il m'arrive de l'utiliser, mais ça ne peut pas suffire à l'utilité du GamePad.

Ma copine est fan de New Super Mario Bros., et quand on a calculé tous les deux que le joueur avec le GamePad est exclu du jeu (il ne peut que placer des plateformes) on ne l'a même pas essayé car nous on voulait jouer (avec un personnage) ensemble et en même temps.

Essaye Rayman Legends, il y a des niveaux qui n'utilisent que le GamePad. Non seulement c'est amusant mais en plus c'est drôle !
D_Y
Je joue à NSMBU sur le GamePad aux défis quand ma femme regarde la TV.


Elle est belle la révolution du jeu vidéo :roll:
faloux
Bien sûr les idées de Rayman rende le jeu à deux bien plus attractif pour deux joueurs. Ma femme attends beaucoup Rayman et Donkey Kong. Étant une casual, NSMBU l'a un peu déçu. Moi ça aurait été la même chose s'il n'y avait pas les défis très bien peaufinés ! NSMB2 m'a déçu par exemple et encore plus avec le prix exagérés des DLCs !!!
Ryfalgoth
Pouvoir afficher la map sur un second écran, c'était une putain de révolution en 2004 ! Aujourd'hui ça reste cool, sympa, mais bon, pas de fois sauter au plafond non plus. Enfin le soucis des 3/4 des jeux étant jouables au Gamepad, c'est qu'ils sont également jouables à la Wiimote voire même au Pro Controller. Il y a de quoi rester perplexe. Alors certes on nous laisse le choix de notre controller préféré, c'est bien cool ! Mais en gros cela discrédite fortement l'utilité même du Gamepad, qui encore une fois devait révolutionner le jeu vidéo.
Ensuite pouvoir jouer uniquement sur son Gamepad, bon oui c'est cool dans ta situation ! Mais personnellement, j'ai une télé personnelle dans ma chambre, donc bon.

Enfin, M. Yoann 4, je pense le prendre plutôt comme un compliment ^^ Mais plus sérieusement, il ne faut pas catégoriquement ranger les gens en tant que "troll" ou "anti-nintendo" parce qu'ils ont fait des reproches à des jeux ! Je suis personnellement très impatient de pouvoir jouer aux prochains Mario Kart et Super Smash Bros ! Mais j'ai été déçu par d'autres jeux comme Super Mario 3D. Mais je reste néanmoins passionné par l'univers Nintendo !