yoann[007]
Maître Yoda a écrit:C'est pas le style graphique qui me déplaît mais le gameplay qui ne va ptet pas être original.

En même temps je pense que si tu veux de l'original, il faut fuir Nintendo et vite... la firme assume complètement ce qu'elle est devenue, une sorte de bouillabaisse rétro-nostalgique incapable de créer de nouveaux concepts.
papermic
Bah, je trouve que Nintendo est encore très original comparé à plusieurs compagnies! EA, Ubisoft, même Sony je ne les trouve pas original!
Mais bon, pour parler de ce jeu, c'est vrai qu'il ressemble vraiment trop au autres! Mais il faut faire place à de la surprise avant la sortie? Je l'espère!
Quizzman
Le style graphique me dérange moins que celui de Zelda.

Faut dire que perso le jeu estampillé Yoshi sur lequel j'ai passé le plus de temps, c'est Yoshi 64, qui a un style visuel assez proche de ça.

PRESQU'EDIT: papermic > Oui enfin EA, Ubi et même Activision (et surtout Sony, je sais pas pourquoi tu cites cette firme tant leurs apports dans le jeu vidéo dernièrement a été important), à côté de toutes ces merdes gros budgets aseptisée qu'ils nous pondent chaque année (quoique, c'est pas forcément des jeux de merde, mais c'est toujours la même chose) nous sortent de gros jeux vraiment innovants qui marquent de manière forte le paysage vidéoludique.

Nintendo, je pense pas qu'on puisse les accuser de tous les maux (ils ont quand même donné naissance à l'excellente bien que finie gamme des Art Style, et Pullblox et Fallblox ça vient d'un de leur second party), mais c'est indéniable que si ils savent encore investir dans des studios à potentiel (Platinum games...), ils ont perdu à peu près tout leur savoir-faire vidéoludique (en tout cas en termes d'innovation et de prise de risque, et c'est pas la WiiU qui me fera changer de discours), et c'est assez triste.
papermic
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est d'avant, ce n'est plus la même chose Nintendo! Mais le problème avec eux, c'est que pour attirer des gens, il faut qu'il ressorte les anciennes licenses et les reprendre comme ils étaient avant et y rajouter que quelques options de plus pour que la console se vende mieux! Ils ont essayé de changer paper mario pour mettre des stickers et sa change tellement le gameplay, mais plusieurs vont dire que non, c'était mieux avant (Eh bah, j'ai honte, mais j'en fait parti cette fois-là..) et d'autres vont dire que c'est innovant, c'est du bon changement.
Alors ce qui serait le mieux, serait une nouvelle série comme l'a été pikmin sur Gamecube. Comme ça, il n'y a pas de prise de risque de perte l'essence d'un jeu.
Quizzman
Paper Mario Sticker Star c'est un peu un cas particulier. Déjà c'est fait par Intelligent System, qui est avec Retro Studio un des meilleurs studios que Nintendo ait dans sa manche.
Et ensuite, je crois que le rejet du gimmick des sticker est une tendance universelle, la même qui nous fait nous sentir de parfaits abrutis après avoir fait le jeu tant ce concept est intelligent, bien amené et pertinent.

On le reprochait à Nintendo sur la Gamecube, on a plus osé le dire sur Wii parce que ça aurait été tirer sur l'ambulance (ludique, pas commerciale), Mais Nintendo a énormément de peine à innover, et plus particulièrement, à créer de nouvelles licences.
Pas difficile, les bonnes licences qui sont nées $ l'ère Wii et depuis et qui sont la propriété de Nintendo sont pratiquement toutes nées de studios second party (xXenoblade, Fallblox, ...)