Argone
Sans parler de la 1ère présentation de la console, la communication foireuse de Nintendo, etc.
Non, malheureusement on aura encore longtemps des gens qui n'auront pas compris ce principe ...
toniotrance
Ou le problème vient peut-être des parents qui laissent leur gamin de 6 ans utiliser internet tout seul...
On est sur Puissance Nintendo, si tu viens ici et que tu n'es pas informé sur le jeu vidéo, que peut-on faire de plus ?
Vous parlez de la communication de Nintendo à propos de sa console, mais vous pensez sincèrement que ce membre aurait été au courant de cette com ? Il n'est déjà pas au courant en visitant un site d'info. Pour moi le problème ne vient pas de là, pas pour lui.

Playstation, Playstation 2, Playstation 3 et bientôt Playstation 4, c'est sûr que le nom des différentes consoles de Sony n'est pas du tout, mais alors pas du tout similaire. Pareil pour la Xbox.
Parmi ces 3 constructeurs, seul Nintendo a changé le nom de ses consoles depuis sa création. Pas à chaque génération, mais ils ont été changé.
Argone
Non mais des noobs qui viennent sur le forum, il y en a à chaque génération de console.
La différence avec les consoles de crosoft et sony, c'est que justement, le public n'est pas tout à fait le même.

Et si tu n'as pas en tête la toute première présentation de la Wii U, je te rappelle que s'il n'avait clairement pas dit que c'était bien une nouvelle console, encore énormément de monde penserait que la Wii U c'est juste le Gamapad qui vient s'ajouter à la Wii et rien de +.

Encore il y a peu de temps, on en a discuté ici, dans les grandes surfaces voir même dans des magasins un peu plus spécialisés, ils ne savaient encore même pas où caser cette console.
On a bien vu certains sites en parler comme nouvelle console portable...

Oui, il y a des noobs qui viennent sur le forum mais perso, je parlais surtout de généralité.
Nintendo s'est complètement foiré sur sa com', c'est quasiment indéniable.
Eldroth
Et surtout je pense qu'un "deux", "trois" ou "quatre" va aider plus simplement à différencier qu'un simple "U" pour le public non initié.
toniotrance
Pour les magasins qui vendent des jeux vidéo et qui ne savaient pas que la Wii U était une nouvelle console alors que moi je le savais depuis la première présentation à l'E3 en 2011, faut arrêter.
Ils n'ont qu'à pas pistonner le fils ou le frère d'un tel, et embaucher des vendeurs compétents.
C'est un peu comme si un médecin n'était pas au courant de l'arrivée d'un nouveau médicament.
Certaines professions demandent un minimum de recherche d'information.

Un "U" ou un "2" ou un "360", peu importe. D'ailleurs passer de Xbox à Xbox360 c'est pas forcément mieux. Que signifie le 360 ? La console est vendue avec un volant ? Un Rapporteur ?
Si t'es pas aveugle tu vois la console sur l'emballage de la... console.
Si tu as une certaine expérience du jeu vidéo (ce qui est censé être le cas des vendeurs "spécialisés"), tu sais qu'une nouvelle console apparaît environ tous les 5 ans, alors la Wii U qui débarque après 6 ans de Wii ça sent la nouvelle console. Tu sais aussi que les jeux ou les emballages de jeux changent à chaque génération de console. Et là les boîtes de jeux passent du blanc au bleu turquoise. Les signes ne manquaient pas.
La communication pour le grand public c'est autre chose, mais si en France on avait des vendeurs compétents ils auraient pu et même dû être capable de l'expliquer aux client perdus.

Ensuite je parlais du membre qui a posté sur le sujet, pas des autres. Être sur un site d'information et ne pas être au courant... c'est comme si tu vas en pharmacie et que tu demandes un Big Mac. "Désolé monsieur on est dans une pharmacie ici", "Ah oui je n'avais pas lu l'enseigne". Je ne peux sans doute pas comprendre car je m'intéresse à ce que j'achète (et donc pas qu'à mes passions).
Mais bref, passons.