RYoGA
J'ai n'ai pas encore eu la chance d'avoir un ami qui décroche ! :-D
Fu2chN
Se service utilise webrtc ou c'est du code natif? Sa aurai été très intéressant si il utilisait webrtc., mais bon comme c'est une techno en draft sa m'étonnerai que sa soit sa.
Dimitri PN
J'ai passé quelques appels et c'est assez basique. Mais c'est que si on peut appeler quelqu'un pendant qu'on joue pour lui montrer où l'on est bloqué par exemple, ça peut être sympa.
Krayo
Nintendo contre Sony vous ne trouvez pas ? Il manquait le partage de vidéo sur Miiverse, Sony l'annonce, Nintendo va sans doute faire une MaJ... coïncidence ? =D
Fu2chN
Évolution de miiverse simplement, et puis ils ont encore rien annoncé sur sa.
sho972
[quote="Krayo"]Nintendo contre Sony vous ne trouvez pas ? Il manquait le partage de vidéo sur Miiverse, Sony l'annonce, Nintendo va sans doute faire une MaJ... coïncidence ? =D[/quote]
Coïncidence, pense pas ... nintendo n'as pas l'habitude de regardé autour de lui avant d'agir. Moi non plus j'ai jamais utilisé la fonction, et c'est clair qu'une utilisation sur MIIverse serais la plus intéressante. Mais la vrais question qu'il faut ce posé, c'est plus tot comment ça vas fonctionné sur miiverse. Enregistrement ou chat vidéo en temps réel avec plusieurs utilisateur qui regarde joué genre on organise une tournoi ect ...



En tout cas niveau social gaming (sais pas si ça existe ce terme) nintendo a fait un bon boulot et je pense pas que la concurrence proposera mieu ...
Ookaze
La technique et les amateurs de jeu vidéo, ça fait deux en général, donc il faut se méfier de ces raccourcis, sinon les gens vont croire que Vidyo développe des trucs pour Nintendo.

Car bien évidemment, Vidyo ne développe pas le Wii U Chat ou les vidéos de la chaîne Ninendo sur Wii, ce sont les développeurs de Nintendo qui font cela.

Non, Vidyo est un éditeur qui propose une API permettant de faire de la vidéo de bonne qualité à grande échelle avec une faible bande passante, et sans les artefacts courants des autres codecs vidéo broadband. Le problème, c'est qu'il faut un serveur et des clients spécifiques, donc ce n'est pas répandu, ce qui ne pose aucun problème entre une Wii ou une Wii U et les serveurs de Nintendo.

Vidyo améliore simplement son API, ce qui permet à Nintendo de faire plus de choses.

C'est un middleware dans le même sens qu'un moteur graphique comme Unreal Engine, excepté que Vidyo propose une API et du matériel pour la vidéo, pas pour faire des jeux. Leurs nouvelles versions s'étendant aux mobiles récemment, Nintendo a pu annoncer la venue de l'accès au Miiverse et cie sur mobiles, mais n'a pas pu le présenter tout de suite, cela demande du temps de développement.



Ça montre aussi l'ignorance technique des amateurs de jeu vidéo, quand ils gueulent parce que Nintendo ne propose pas ces fonctionnalités tout de suite. L'informatique reste de la magie pour beaucoup de gens, ils n'ont aucune idée du travail nécessaire derrière chaque fonctionnalité.
sho972
[quote="Ookaze"]La technique et les amateurs de jeu vidéo, ça fait deux en général, donc il faut se méfier de ces raccourcis, sinon les gens vont croire que Vidyo développe des trucs pour Nintendo.

Car bien évidemment, Vidyo ne développe pas le Wii U Chat ou les vidéos de la chaîne Ninendo sur Wii, ce sont les développeurs de Nintendo qui font cela.

Non, Vidyo est un éditeur qui propose une API permettant de faire de la vidéo de bonne qualité à grande échelle avec une faible bande passante, et sans les artefacts courants des autres codecs vidéo broadband. Le problème, c'est qu'il faut un serveur et des clients spécifiques, donc ce n'est pas répandu, ce qui ne pose aucun problème entre une Wii ou une Wii U et les serveurs de Nintendo.

Vidyo améliore simplement son API, ce qui permet à Nintendo de faire plus de choses.

C'est un middleware dans le même sens qu'un moteur graphique comme Unreal Engine, excepté que Vidyo propose une API et du matériel pour la vidéo, pas pour faire des jeux. Leurs nouvelles versions s'étendant aux mobiles récemment, Nintendo a pu annoncer la venue de l'accès au Miiverse et cie sur mobiles, mais n'a pas pu le présenter tout de suite, cela demande du temps de développement.



Ça montre aussi l'ignorance technique des amateurs de jeu vidéo, quand ils gueulent parce que Nintendo ne propose pas ces fonctionnalités tout de suite. L'informatique reste de la magie pour beaucoup de gens, ils n'ont aucune idée du travail nécessaire derrière chaque fonctionnalité.[/quote]

merci pour tes éclairages, je sais pas qui à dit "Vidyo développe des trucs pour Nintendo." et je suis persuadé que beaucoup sur le forum connait très bien ses contraintes technique avant que tu les énonces. Après tu sais nous somme très conscient que tout ça demande pas mal de compétence des test à grande échelle en simulant des milliers d'utilisateur qui font des actions en meme temps et s'assuré que les serveurs et l'interface de la wii u en bout de chaîne tourne. Il faut bien sur avoir une démarche très pragmatique de ce genre de service et les faire monté en charge progressivement. C'est une très bonne chose que nintendo s'entoure de partenaire de qualité. Mais Ookaze tu sais bien que l'utilisateur final est de nature très exigeant, les problèmes technique son la pour les techniciens et il son payé pour ça donc moi même si je connais la nature et la difficulté du problème je ne vais quant même pas leur faire de cadeau.
Fu2chN
[quote="Ookaze"]...[/quote]
J'aurai du faire des recherche avant de pondre mon WebRTC ^^



Sinon par rapport à la new et notamment l'image, si je comprends bien la actuellement ils ont déjà un client de chat vidéo pour la Wii U et annonce son plan de maj? Mais le client de chat ce n’est pas celui qui est déjà proposer si?

Ou alors se document parle du Wii U chat de la prochaine grosse maj. (Je pense plus que sa doit être sa)
yoann[007]
[quote="sho972"]nintendo n'as pas l'habitude de regardé autour de lui avant d'agir[/quote]
Officiellement non. Officieusement si, et heureusement qu'ils le font ! Sinon on aurait encore des consoles sans menu de démarrage, sans modem inclus...