yoann[007]
[quote="actarusmiguel"]Que se soit la faute de l'un ou de l'autre ne change rien à l'affaire,Rayman n'aurai pas arrangé les ventes Wii U de toute façon,n'en déplaise aux Fan-Boys.
[/quote]

Penses-tu ? Parce qu'actuellement je vois mal quel jeu serait en mesure de la faire vendre, cette console. Et Dieu sait qu'elle en a besoin.
actarusmiguel
Oui je le pense,mais bien entendu mon avis n'en est qu'un parmi tant d'autre,loin de moi l'idée de m'ériger en donneur de leçon.

Rayman,pour moi, n'aurai pas permis de relancer les ventes de manières significative,mais, malgré tout,je le concède ,il aurait pu etre une bouffée d'oxygéne dans le désert aride qui s'annonce,et c'est bien dommage.

La Wii U se vendra,aucune inquiétude pour ma part.J'ai trés bien compris le concept du gameplay asymétrique,cela reste flou pour certain;le wii u gamepad apporte donc ce nouveau game play ainsi que d'autres(une manette couteau suisse comme on peut l'entendre assez souvent);C'est plaisant,original,mais moins fun que sur la wii au demeurant ou sans doute pas encore exploité à son paroxysme(ce qui est normal aussi). Et ce gameplay me donne juste l'impression actuellement que ,aprés avoir voulu nous libérer de nos canapé avec la wii et sa wiimote,Nintendo ferait marche arriére en nous y replongeant.
D_Y
Il n'y a vraiment aucun semblant de fun à jouer sur Wii, limite le GP est plus ludique grâce à son écran, c'est dire le niveau.



Et c'est quoi cette histoire de canapé, depuis quand il faut être debout pour jouer à la Wii ?
yoann[007]
[quote="D_Y"]depuis quand il faut être debout pour jouer à la Wii ?
[/quote]

Depuis toujours avec quasiment tous les jeux dont l'utilisation de la Wiimote dépasse le simple usage du pointeur, ou de l'accéléromètre "en tant que bouton" avec des mouvements vifs rapides.



Essaye de jouer à Wii Sports Resort dans ton canapé, tu vas vite comprendre.



C'est hélas un problème partagé par la plupart des accessoires de motion gaming, en particulier Kinect...
D_Y
[quote="yoann[007]"][quote="D_Y"]depuis quand il faut être debout pour jouer à la Wii ?
[/quote]

Depuis toujours avec quasiment tous les jeux dont l'utilisation de la Wiimote dépasse le simple usage du pointeur, ou de l'accéléromètre "en tant que bouton" avec des mouvements vifs rapides.[/quote]


Une minorité de jeux donc.

De la plupart des jeux Wii que j'ai fait, aucun ne me faisait faire des mouvements amples.
yoann[007]
[quote="D_Y"][quote="yoann[007]"][quote="D_Y"]depuis quand il faut être debout pour jouer à la Wii ?
[/quote]

Depuis toujours avec quasiment tous les jeux dont l'utilisation de la Wiimote dépasse le simple usage du pointeur, ou de l'accéléromètre "en tant que bouton" avec des mouvements vifs rapides.[/quote]


Une minorité de jeux donc.[/quote]

*tousse*

Dans quel univers ?
[quote]De la plupart des jeux Wii que j'ai fait, aucun ne me faisait faire des mouvements amples.[/quote]
Doit-on en déduire que ta consommation vidéoludique n'est pas représentative du marché ?
D_Y
Je ne vois pas de quels jeux tu parles, tu pourra me donner des exemples si tu veux mais j'ai joué aux jeux les plus connus de la console (type SS ou SMG) et j'etais bel et bien assis.



Le parallèle avec Kinect est un peu foireux dans la mesure ou le bouzin doit reconnaître tout le corps.
Argone
[quote="D_Y"]Le parallèle avec Kinect est un peu foireux dans la mesure ou le bouzin doit reconnaître tout le corps.[/quote]

Fable Kinect se joue assis.
actarusmiguel
Messieurs,soyons clair ,bien entendu des jeux wii se jouent assis et d'autres non;Vous m'avez mal compris car je ne parle pas des jeux mais du concept de gameplay de chacune des deux consoles.

Le concept du gameplay de la wii, vu par Nintendo méme, fut de nous amener à nous lever de nos canapés;la console vendu avec wii sport à sa sortie en est le plus bel exemple.

La wii U ,utilise également la wiimote ,nunchunk ...etc ,d'abord pour la rétrocompatibilité avec la wii,mais aussi sur les jeux wii u accompagné du wii u game pad comme élément central dans le game play asymétrique.

Le game play asymétrique ,c'est principalement des jeux mutijoueurs avec point de vue et expérience différente selon que vous profitiez d'une wiimote ou du wii u game pad pendant la partie.

Le wii u game pad a également pour but , selon la communication de nintendo, à faire revenir les gamers purs et durs avec des licences fortes et un gameplay novateur.

En résumé ,voila pourquoi je pense que la wii u va ,à contrario de la wii,nous faire rasseoir dans nos canapé.
yoann[007]
[quote="D_Y"]Je ne vois pas de quels jeux tu parles, tu pourra me donner des exemples si tu veux mais j'ai joué aux jeux les plus connus de la console (type SS ou SMG) et j'etais bel et bien assis.[/quote]
Ok donc je vais piocher parmi les plus gros best sellers de la console qui sont également ses jeux les plus représentatifs pour que tu comprennes :



- Wii Fit

- Wii Play

- Wii Sports & Wii Sports Resort

- les Just Dance...

Un échantillon de motion gaming, quoi.



J'ajoute que jouer à SS est déjà galère debout, ça doit devenir totalement infernal assis (ahah le slash vertical dans le canapé !). Mais chacun son truc, hein.