Xyam44
Pétition ici merci



http://www.change.org/petitions/ubisoft-entertainment-s-a-keep-to-the-original-rayman-legends-release-date-for-the-wii-u
vexkin
L'image est un bon résumé... lol
DarkDamien
[quote="madmatakajimmy"][quote="mheishiro"][quote="madmatakajimmy"]Au départ c'était novembre. Donc 10 mois! C'est presqu'une année complète[/quote]

Comme Zelda TP. Donc? Respect du joueur et ton bla bal tu peux oublier.[/quote]


On ne parle pas d'un délai inutile dans le cas de TP, les développeurs ont rajouté des trucs et peaufiné le jeu pour nous rendre l'expérience du jeu beaucoup plus enrichissante. Le délai pour Rayman Legends tant qu'à lui n'apportera aucune nouveauté majeure! Haveaseat[/quote]


Les trucs rajoutés c'est la compatibilité wii (pour en faire la moins bonne version des deux au passage), on a jamais eu de preuves formelles que la version GC avait gagné quoi que ce soit au passage.



Enfin attention je ne défends certainement pas ubisoft, parce que oui je trouve ca méchamment navrant, mais bon Nintendo à l'époque n'avait guère fait mieux (ceci dit vouloir accompagner sa console d'un gros jeu me semble toutefois une excuse plus viable que celle d'ubi qui... heu en fait n'en a aucune).
yoann[007]
[quote="DarkDamien"]Les trucs rajoutés c'est la compatibilité wii (pour en faire la moins bonne version des deux au passage), on a jamais eu de preuves formelles que la version GC avait gagné quoi que ce soit au passage.
[/quote]

Plutôt de sérieux indices indiquant que des trucs ont été supprimés pour l'occasion...

Comme la magie qui, jusqu'au dernier moment, apparaissait bien dans les vidéos et screens du jeu. Il en reste même des traces dans le jeu final, preuve que ça n'a été effacé qu'au dernier moment (Nintendo n'ayant pas l'habitude de laisser traîner beaucoup de choses dans le code de ses jeux habituellement...).



Les développeurs ont du penser que la magie n'était pas facile à adapter avec la Wiimote rapidement et l'ont donc totalement virée, bien qu'on sache qu'elle devait (notamment) servir à activer le pouvoir de transformation !



http://tcrf.net/The_Legend_of_Zelda:_Twilight_Princess


[quote="DarkDamien"]vouloir accompagner sa console d'un gros jeu me semble toutefois une excuse plus viable que celle d'ubi qui... heu en fait n'en a aucune[/quote]
J'ai l'habitude de me faire l'avocat du diable, donc je rappelle que la Wii U s'est vendue moins bien que les prévisions affichées par Nintendo. C'est à souligner parce que c'est typiquement le genre de raison qui peut faire qu'un développeur change son fusil d'épaule (la raison étant de faire un jeu qui soit un minimum rentable au final...). S'il est avéré que Nintendo a délibérément gonflé ou bêtement surestimé (l'un n'étant pas mieux que l'autre : ils sont soit malhonnêtes soit incompétents dans l'histoire) ses prévisions pour séduire les tiers , cela peut même expliquer l'invocation d'une clause d'annulation dans le cas d'un éventuel contrat d'exclusivité, si toutefois il y en a jamais eu un conclu dans le cas de Rayman Legends.
nulenlatin
[quote="yoann[007]"][quote="madmatakajimmy"]Pourquoi changer ''sortira'' en ''sortirait''? La démo ne sortirait pas en conséquence de, elle VA sortir!
[/quote]


Ce n'est pas du conditionnel, c'est du subjonctif... "il vient d'annoncer [b]qu'elle[/b] sortirait" et non "il vient d'annoncer qu'elle sortira".
[/quote]


Euh... t'es sûr ?

Dans le bescherelle, y'a pas de trace de "subjonctif" à la forme future. En cherchant sur le net, je suis tombé sur plusieurs pages ([url=http://www.languefrancaise.net/forum/viewtopic.php?pid=14382#p14382]celle là[/url]entre autres) préconisant l'emploi du conditionnel ou du futur selon les situations.
flammen
J'ai pas trop suivis l'affaire...perte d'exclu ok mais pourquoi repousser la sortie sur Wii-U?



Sinon toujours drôle les fanboy.

Nintendo fait de la merde avec sa console et il faudrait que les dev les suivent....ubisoft est une entreprise hein.

Et l'histoire des dev dégoutés ça m'amuse bien.Si ça c'est pas de la communication également.Les mecs certes ils sont peut être blasés d'avoir bossé comme des ouf mais je pense qu'ils le seraient encore plus si leur jeu ne se vendait que sur wii-u avec donc un succès très mitigé...(peut être même un échec?)Je pense bêtement que quand un dev bosse à fond sur un jeu il a envie que ça soit un succès et que ça touche du monde.

Bref les fanboys reflechissez 2 secondes et dites vous que si ce rayman est rentable grâce au multi support, ils en referont un autre...alors qu'un jeu de qualité qui est un échec...bin suffit de prendre l'exemple de beyon good and evil pour voir qu'on peut attendre trèèèèès longtemps pour en voir une suite.
nulenlatin
[quote="flammen"]J'ai pas trop suivis l'affaire...perte d'exclu ok mais pourquoi repousser la sortie sur Wii-U?
[/quote]


Il se dit dans les milieux autorisés que le jeu n'était tout simplement pas prêt, loin de là. L'idée aurait été d'annoncer le jeu pour la sortie de la console en sachant pertinemment qu'il n'aurait jamais été prêt à temps.
DarkDamien
[quote]J'ai l'habitude de me faire l'avocat du diable, donc je rappelle que la Wii U s'est vendue moins bien que les prévisions affichées par Nintendo. C'est à souligner parce que c'est typiquement le genre de raison qui peut faire qu'un développeur change son fusil d'épaule (la raison étant de faire un jeu qui soit un minimum rentable au final...). S'il est avéré que Nintendo a délibérément gonflé ou bêtement surestimé (l'un n'étant pas mieux que l'autre : ils sont soit malhonnêtes soit incompétents dans l'histoire) ses prévisions pour séduire les tiers , cela peut même expliquer l'invocation d'une clause d'annulation dans le cas d'un éventuel contrat d'exclusivité, si toutefois il y en a jamais eu un conclu dans le cas de Rayman Legends.[/quote]

Je ne remets pas en question la perte de l'exclusivité (très franchement j'en ai rien à faire et je peux comprendre Ubi), mais le report de la version wii u, exemple très simple, NG3 razor Edge sortira sur ps3 / 360, c'était assurément prévue bien avant la sortie de la version wii u (les développeurs l'avait dit qu'il voulait faire profiter les joueurs 360/ps3 des améliorations), ils ont pas pour autant reporter la version wii u.



Surtout que la réaction des développeurs prouve assez bien le fait que le jeu était finis. Je ne crois d'ailleurs pas un seul instant que cette stratégie leur fera écouler plus de Rayman legend au final (j'entends pour la version wii u). Surtout à voir les réactions des joueurs, entre les appels au boycotte des jeux ubisoft en général, ceux qui pensent à raison que Septembre sera autrement plus chargé coté jeu que février qui est sur ce support... Totalement mort. Me concernant il est sur que si WW HD sort en même temps que ce Rayman, le choix sera vite fait (vu que je préfère un mauvais Zelda à n'importe quel Rayman).
mheishiro
[quote="flammen"]J'ai pas trop suivis l'affaire...perte d'exclu ok mais pourquoi repousser la sortie sur Wii-U?


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Parce qu'ils n'ont pas senti le jeu prêt et/ou fini?
Quizzman
[quote="yoann[007]"]Comme la magie qui, jusqu'au dernier moment, apparaissait bien dans les vidéos et screens du jeu. Il en reste même des traces dans le jeu final, preuve que ça n'a été effacé qu'au dernier moment (Nintendo n'ayant pas l'habitude de laisser traîner beaucoup de choses dans le code de ses jeux habituellement...).[/quote]

Tellement au dernier moment qu'elle est encore sur les screens de la box.



[img]http://art.gametdb.com/wii/coverfullHQ/FR/RZDP01.png[/img]