[quote="FREDOM1989"]pour le moment ça pue la next gen aussi bien du côté de Sony que de Microsoft.
Le constructeur le plus sains c'est Nintendo.
— yoann[007]
Ça c'est de l'analyse saine et pas du tout biaisée ![/quote]
Prouve que j'ai tord, le groupe Sony est dans le rouge depuis des années et ils accumulent les échecs. La PS Vita est un bide sur tous les territoires et pour la PS4 Sony a le choix entre faire une machine ultra puissante à 600 boules et se retrouver isolé vu que MS va selon toute vraisemblance proposer la xbox 3 à 400€ avec Kinect 2.0 ou s'aligner sur MS niveau puissance et là Sony sera dans la merde parce que le Move bien que supérieur à kinect à mes yeux est difficile à vendre et contrairement à MS Sony ne saura pas proposer une convergence des médias aussi forte. Reste le cloud mais la technologie n'est pas mature pour se reposer dessus (enfin c'est surtout les réseaux qui ne sont pas assez mature).
Pour MS et bien c'est pas un scoop, la première xbox a fait perdre plusieurs milliard à MS, ensuite ils ont intégré le projet dans une autre division mais les problèmes de fiabilité de la 360 ont couté des milliard et vu ce que faisait Nintendo comme bénéfice avec des ventes bien meilleurs et des marges plus élevée sur le matériel il serait curieux que la 360 est été bénéfiques pour MS. Alors oui le groupe est solide mais MS va devoir vendre plus de xbox 3 que de 360 en faisant des bénéfices sinon les actionnaires vont dire stop. Ça veut donc dire console pas chers sur laquel on ne perd pas grand chose au début.
Alors certes je tire des plans sur la comètes mais mon analyse est bien objective que celles de guignoles comme Patcher. Ceux qui disent que Nintendo est dans la merde ne connaissent vraiment pas le marché et tape sur Nintendo parce que Nintendo ne fait que du jeu vidéo sans regarder si l'activité est plus saine et les perspective meilleur chez les concurents qui cachent la misère en intégrant leurs projets de consoles dans d'autres divisions.