Argone
Sauf que la Wii a prouvé l’incompétence de Nintendo dans le domaine du développement "actuel".



Quizz, concernant le compte, j'en suis resté au fait que c'est lié à la console, au final, ça donne quoi ?
Ookaze
Développement "actuel" ne veut rien dire du tout.

Je ne vois rien d'incompétent dans le développement de Nintendo. Un dév incompétent cela donne des outils buggés par exemple.

Sur la Wii U on peut parler d'incompétence avec les gels de console, pas sur la Wii. Pour ce qui est de la sécurité (protéger sa console des cracks) ce n'est pas une question de compétence en développement mais de connaissance en sécurité du designer de l'OS, le tout devant être compatible avec une ergonomie sans faille afin d'assurer une accessibilité au plus grand nombre : c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire car les deux sont incompatibles.
DrDoc
Juste pour info, les sauvegardes des jeux VC sont séparés des jeux.
Ookaze
[quote="DrDoc"]Juste pour info, les sauvegardes des jeux VC sont séparés des jeux.[/quote]

Pour être plus technique, si ces sauvegardes sont stockées sous forme de patch (donc liés à la ROm et la manière dont elle est émulée), il peut être très difficile d'effectuer les conversions. Si cela demande de reprendre spécifiquement chaque sauvegarde de chaque jeu, je peux comprendre qu'ils se soient dit que ça ne valait pas le coup. Idem si ce sont des états de l'émulateur (états d'automate) qui sont sauvegardés comme c'est le cas dans certains jeux.
sho972
[quote="Ookaze"]Embaucher des experts réseau et système ?

Quand on ne comprend pas un domaine il vaut mieux éviter de donner des conseils aux autres, ça donne toujours du grand n'importe quoi.

L'impossibilité de transfert vient probablement de la manière dont les jeux sont émulés. Si tout est émulé comme les cartouches d'origine, les sauvegardes sont dans une zone mémoire considérée comme faisant partie de la ROM, donc du programme, et pas du tout comme sur un émulateur homebrew où on place la sauvegarde dans un fichier : cela rend le jeu plus proche de l'original et assure une compatibilité 100 %, mais empêche du coup le transfert de sauvegarde.

Les impératifs d'un fournisseur commercial ne sont pas les mêmes que ceux des hackers.

Je peux donc bien comprendre pourquoi les transferts ne seront pas possible pour la NES et la SNES. En revanche, ils doivent fournir le transfert pour les jeux sur les consoles qui possédaient des cartes mémoire.[/quote]

he hoo tu te prend pour ki ?? ! faut apprendre à lire j'ai dit " expert système et programmation" pas experts réseau c'est pas la même chose ni les même compétences !!! Et puis tu veux faire comprendre quoi, que c'est tellement compliqué qu'il faut que j'accepte ça et on repasse à la caisse comme des con ... Tu te positionne comme le grand technicien du forum, je sais que c'est pas simple mais ça reste faisable. Nous somme pas là pour comprendre ni pour solutionné les problèmes de nintendo. IL n'avait qu'a penser à ça depuis l'an dernier et bosser sérieux dessus et pas essayé de nous refourgué un truc bricolé à la vas vite ...
yoann[007]
[quote="Ookaze"]L'impossibilité de transfert vient probablement de la manière dont les jeux sont émulés. Si tout est émulé comme les cartouches d'origine, les sauvegardes sont dans une zone mémoire considérée comme faisant partie de la ROM, donc du programme, et pas du tout comme sur un émulateur homebrew où on place la sauvegarde dans un fichier : cela rend le jeu plus proche de l'original et assure une compatibilité 100 %, mais empêche du coup le transfert de sauvegarde.
[/quote]

Et là je me demande bien qui ne sait pas de quoi il parle.

Stocker la sauvegarde dans un fichier à part, ça ne pose aucun problème de compatibilité (pour commencer), c'est même plutôt une question de bon sens de procéder comme cela... la situation actuelle le prouve. Bien au-delà des émulateurs, séparer jeu et sauvegarde se fait depuis qu'on en a la possibilité technique (grosso merdo depuis que les jeux ne stockent plus les sauvegardes de façon physique dans des "piles" mais sous forme de fichiers). Le fait que le jeu soit émulé n'empêche pas que si la sauvegarde est directement liée au jeu sans possibilité de séparer l'un de l'autre, c'est Nintendo qui démontre toute son incompétence.



D'autre part, même si les deux étaient liés, ça n'aurait jamais empêché Nintendo de proposer une solution permettant de transférer sa ROM complète d'un système à l'autre (surtout que, je le rappelle, l'opération de transfert d'un jeu Virtual Console de Wii à Wii U est PAYANTE ! C'est donc la moindre des choses). Une solution software comme ils savent si bien le faire, à défaut d'être optimale et pratique, aurait permis de faire une telle chose.



De la part d'une firme qui se permet TOUJOURS de nous refourguer des jeux en 50 Hz ralenti sur Virtual Console (oui, j'ai dépensé 30 centimes pour m'en assurer, et y'a pas à dire, c'est toujours la honte), on peut sérieusement douter du temps passé à porter correctement les jeux sur les machines. Je penche pour une énorme flemme des familles, en mode "on s'en fout, du moment qu'ils achètent".
Argone
Faut lui refaire le topo sur l'OS de la Wii aussi, il n'a pas l'air au courant.
Quizzman
[quote="Argone"]Faut lui refaire le topo sur l'OS de la Wii aussi, il n'a pas l'air au courant.[/quote]

Ouais, je vais m'en charger en accéléré.


[quote="Ookaze"]Je ne vois rien d'incompétent dans le développement de Nintendo. Un dév incompétent cela donne des outils buggés par exemple.[/quote]

L'OS de la Wii est une merde sans nom. Mais vraiment (c'est doublement vrai: Il n'a pas de nom). Et ce n'est pas un problème de bug ni d'ergonomie (enfin si aussi mais c'est une autre histoire) mais de conception fondamentale.

Pour comprendre pourquoi, il faut comprendre comment il est conçu à la base, donc.



L'OS de la Wii est une sorte de gros bac à sable dans lequel se trouvent plein de systèmes d'exploitation en simultané, les IOS (Input/Output System). Jusque là, tout va bien.



La fonction des IOS est de fournir des fonctionnalités. C'est donc un système modulaire. Sauf que, et c'est là qu'il y a le problème, les IOS ne sont pas des modules qui vont être chargés par un système central, mais bien des systèmes d'exploitation à part entière.

Donc quand on conçoit un jeu sur Wii, on le conçoit pour fonctionner avec un IOS particulier, et pas un autre. Et donc, pour assurer la compatibilité du jeu sur la durée, ça veut dire que le système va devoir garder cet IOS en permanence. Premier problème: Ça alourdit considérablement le système en créant une flopée d'IOS qui sont pratiquement identique (qui du support de la carte SD ou SDHC, qui des drivers d'un micro ou d'un volant, qui d'une fonction online particulière, qui de combinaisons de nécessités, etc.). Deuxième problème: Le système accumule les failles et nécessite un développement beaucoup plus fastidieux pour tout corriger.



Maintenant on arrive au cœur du problème. En effet, sur Wii, tout ce qui est affiché à l'écran (oui TOUT), provient directement du DVD inséré dans le lecteur. L'IOS ne s'occupe que des communications avec le matériel de la machine (d'où son nom), et ne s'occupe pas de la galette. Donc ça entraine le problème 3: Les mises à jour de jeux sont impossibles sur Wii, à moins que ça ait été compris comme une fonctionnalité à la base du développement de celui ci, ce qui revient à admettre qu'on a remis un jeu non fini au client (et qui doit donc être illégal dans pas mal de pays en passant).



Donc quand le bug provient d'un IOS (faille trucha), c'est corrigible, mais quand c'est dans un jeu (stack smash), ben, non. Stack smash, par exemple, est une faille qui utilise un bug interne à Smash Bros Brawl qui permet en utilisant l'éditeur de niveaux de charger du code non signé. Eh ben cette faille fonctionne toujours, [url=https://www.youtube.com/watch?v=e34rKsHYU84&hd=1]même sur WiiU[/url], parce qu'elle n'est pas corrigible. Du tout.



Concevoir un système avec des failles est une chose. Concevoir un système ou on ne peut pas corriger toutes ces failles en est une autre.
Benn
amen