sho972
ok pour les arguments :) J'attend de voir les jeux next gen nouvelle licence impossible à sortir sur wii u ...
rifraff
C'est clair que ce n'est pas beaucoup mais il ne faut pas s'inquiéter, cela me parait normal : la console est chère et il y a peu de sorties. De plus, Nintendo communique peu (auprès du "grand public") et ne semble pas se précipiter pour le faire...

Laissons le temps à Nintendo de peaufiner ses jeux, d'étoffer le contenu numérique de la console et peut-être aussi de revoir ses offres (avec de meilleurs packs et des meilleurs prix- parce qu'il faut bien dire que ceux proposés ne sont pas terribles...)

Regardez ce qui est arrivé à la Ps3 qui a eu beaucoup de mal à prendre son envol et qui se retrouve aujourd'hui en haut des charts- sans même parler de la 3ds qui a vécu à peu près le même genre de démarrage...


D'ailleurs, cela ne m'étonnerait pas que Nintendo fasse sur U, ce qu'il a fait sur 3ds : d'abord un remake de Zelda (Wind Waker à la place d'OOT) suivi par un doublé-gagnant : nouveau Mario 3d + le Mario Kar U... Histoire de proposer rapidement des valeures sûres.

D'ici là, on aura eu Rayman legends, Pikmin 3, Lego Undercover, Wonderful 101 et je l'espère beaucoup d 'autres... Dont des "gros titres" multi-plateformes (Nintendo doit sortir le chéquier)

Alors certes, il sera sûrement difficile pour Nintendo de vendre 5,5 millions de U d'ici fin mars mais je crois que la firme se rattrapera très vite.

Et lorsque les autres "new gen" arriveront, la U aura de solides arguments...
johnkaffee
sho972 a écrit:Vous mettez beaucoup d'espoir sur des consoles d'on nous n'avons aucune visibilité ...

Mauvaise foi spotted... :roll: Evidemment qu'on est impatients même si on a rien vu, comme lors de chaque annonce de nouvelle console. Tu fais pas la même pour les consoles de BigN ?
sho972 a écrit:je pense que tu l'enterre un peux vite

sho972 a écrit:J'attend de voir les jeux next gen nouvelle licence impossible à sortir sur wii u ...

Quand je vois la liste des gros jeux multi qui doivent sortir entre mars et la fin d'année qui ne sont pas prévus sur WiiU, je m'INterroge effectivement. Pour une console pensée pour se recentrer sur le marché des gamers, ça fait peur...
samael28
Kayron a écrit:D'un point de vue graphique, ces derniers sont obligés de faire des compromis sur la fluidité de leurs jeux pour essayer d'afficher des graphismes toujours plus alléchants, dans des espaces toujours plus ouverts, et l'écart commence sérieusement à se creuser avec le PC (Devil May Cry qui propose du 60 fps sur PC, là ou les Xbox/PS3 sont bloquées à 30fps, et pour du DMC c'est clairement moyen).


Je suis désolé mais je me devais de rebondir la dessus. Je pense que tu voulais dire "pour des mondes toujours plus fermés". Le syndrome couloir est apparu sur cette gen de console et ça fait un bout de temps, DMC est d'ailleur un bon exemple pour l'illustrer, tout comme FFXIII qui était pourtant l'une des licenses références des mondes ouverts. Il n'y a qu'une petite poignée de jeux qui laisse part à l'exploration d'un monde ouvert aujourd'hui (Xenoblade spotted).
Kayron
samael28 a écrit:
Kayron a écrit:D'un point de vue graphique, ces derniers sont obligés de faire des compromis sur la fluidité de leurs jeux pour essayer d'afficher des graphismes toujours plus alléchants, dans des espaces toujours plus ouverts, et l'écart commence sérieusement à se creuser avec le PC (Devil May Cry qui propose du 60 fps sur PC, là ou les Xbox/PS3 sont bloquées à 30fps, et pour du DMC c'est clairement moyen).


Je suis désolé mais je me devais de rebondir la dessus. Je pense que tu voulais dire "pour des mondes toujours plus fermés". Le syndrome couloir est apparu sur cette gen de console et ça fait un bout de temps, DMC est d'ailleur un bon exemple pour l'illustrer, tout comme FFXIII qui était pourtant l'une des licenses références des mondes ouverts. Il n'y a qu'une petite poignée de jeux qui laisse part à l'exploration d'un monde ouvert aujourd'hui (Xenoblade spotted).


Résumer cette génération à FFXIII ou DMC (qui est un beat them all je rappelle) c'est quand même très réducteur et pas très sérieux. Les Assassin's Creed, Oblivion/Skyrim, Mirror's Edge, Red Dead Redemption, GTA IV, Dishonored, Risen 1 et 2, The Witcher 2, Mass Effect (et j'en oublie, mais ce sont autant de jeux qui n'auraient pas pu voir le jour sur PS2/Gamecube) ne sont pas des jeux à couloirs aux dernières nouvelles. Aller chercher FFXIII (qui est justement très controversé pour ses couloirs) pour en conclure qu'on a bouffer du couloir pendant 6 ans sur PS3/360, c'est juste de la pure mauvaise fois.

D'ailleurs, ce n'est pas pour me faire l'avocat de FFXIII, mais la prochaine extension du jeu sera à monde ouvert...donc non, c'est pas très sérieux.

Tu cite Xenoblade, mais c'est quand même un des rares jeux à proposer du monde ouvert sur une console Old Gen. Skyward Sword est probablement le seul opus Zelda a ne pas avoir de monde ouvert de toute l'histoire des consoles de salon Nintendo...Donc bon, là je crois que tu inverse un peu les rôles pour le coup.
sho972
johnkaffee a écrit:Quand je vois la liste des gros jeux multi qui doivent sortir entre mars et la fin d'année qui ne sont pas prévus sur WiiU, je m'INterroge effectivement. Pour une console pensée pour se recentrer sur le marché des gamers, ça fait peur...

Effectivement, le minimum syndical reste les jeux multi qui sort cette année sur ps360. C'est ce qui n'avais pas sur wii et que les joueur attendait fortement sur wii u (non portage du dernier Tomb Raider avec des arguments :non2: ). Iwata à prévu une conférence spécial tiers, on verra ce qui sera dit ...
toniotrance
Concernant les sorties de jeux éditeurs tiers je pense qu'il va y avoir un problème. D'un côté il y aura les gamers qui attendront leurs jeux sur Wii U et de l'autre les éditeurs qui attendront sans doute un parc Wii U plus conséquent pour se décider à sortir leurs jeux.
Et j'adore la fausse excuse pour Tomb Raider, comme quoi les développeurs ne voulaient pas le sortir sur la Wii U sans exploiter les possibilités de cette console. Il y a comme un leitmotiv chez les éditeurs tiers qui me donne un peu l'impression d'être pris pour un con.
Je ne sais pas... sur la Play 3 il y a le PS Move, sur 360 Kinect, est-ce que Tomb Raider va les exploiter ? Ça m'étonnerait fortement, pourtant dans ce cas précis ça ne les dérange pas de ne pas les exploiter.
Si je pouvais leur adresser directement la parole à ces baratineurs !!! %£$¤%&#+%$ !!!
Argone
Y a une différence fondamentale entre le contrôleur principal d'une console et des accessoires qui ne sont pas présent chez tout le monde.

On revient à l'histoire des gameplay de Smash Bros et Mario Kart à plusieurs manettes différentes.
toniotrance
Sur le GamePad il y a 2 sticks et autant de boutons que sur une manette normale, donc pour moi pas de différence fondamentale.
New Super Mario Bros. U n'utilise le GamePad uniquement que comme deuxième écran en solo (et puis de toute façon les plateformes en multi c'est pas une fonction pour moi car ce n'est pas un jeu, c'est se faire chier à regarder les autres jouer).
Si dans n'importe quel jeu on doit secouer le GamePad ou je ne sais quoi alors que le jeu ne s'y prête pas (car tous les jeux ne s'y prêtent pas forcément), ça craint.
Les joueurs n'achètent pas forcément la Wii U pour l'utilisation du GamePad, mais peut-être simplement pour jouer à des jeux Nintendo. Que le GamePad soit là c'est bien, mais je n'aurais pas boycotté la Wii U s'il n'y avait pas eu ce système de jeu asymétrique...
Perso ce n'est pas l'absence de Tomb Raider qui me saoule car je ne suis pas fan de la série, ce sont ces excuses bidons de tous ces éditeurs tiers, le fait qu'ils nous prennent tous pour des abrutis de première ! Ben si ils ne veulent pas nous vendre leurs jeux qu'ils se les mette où je pense ! Et que leurs licences meurent !

THQ qui avait des difficultés financières a quand même sorti Dark Siders II sur Wii U. Les autres n'ont quasiment aucun risque à prendre (à moins qu'il faille vendre 1 million de jeux sur Wii U pour amortir les frais).
sho972
toniotrance a écrit:Perso ce n'est pas l'absence de Tomb Raider qui me saoule car je ne suis pas fan de la série, ce sont ces excuses bidons de tous ces éditeurs tiers, le fait qu'ils nous prennent tous pour des abrutis de première ! Ben si ils ne veulent pas nous vendre leurs jeux qu'ils se les mette où je pense ! Et que leurs licences meurent !

THQ qui avait des difficultés financières a quand même sorti Dark Siders II sur Wii U. Les autres n'ont quasiment aucun risque à prendre (à moins qu'il faille vendre 1 million de jeux sur Wii U pour amortir les frais).

Là ça fait ressortir effectivement un problème grave, les tiers ne veulent pas suivre pour des raisons d'intention et pas pour des restrictions technique ou de gameplay comme il le faisait ressortir sur wii. Nintendo à fait des effort sur le online (miiverse, patch, DLC), sur la facilité de dev avec leur kit de développement et sur leur gamepad qui à tout les avantages du pad xbox avec les plus qu'on connais déjà. Moi ma seule explication c'est que les tiers considère toujours nintendo comme une boite pour gamin donc aucun intérêt de développé des jeux dessus. :-?