pit56
ah en plus manifestement il y as un connecteur speciale pour le charger ??? (en bas a gauche) pourtant y as quand même de la place pour doubler la capacité à vue de nez
http://www.wiigen.fr/tuto-probleme-charge-gamepad-wii-u-05-01-2013-11-zoom-19987,10852,2.html
mheishiro
ALkyD a écrit:2 heures d'autonomie ? On ne doit pas avoir le même GamePad puisque la mienne dure sans forcer 4h. Et se plaindre de devoir passer à une manette filaire après 4h d'affilé, c'est vraiment faire un caprice de geek...


Ou pas, pour une console dont l'une des particularités est de permettre de jouer sur son pad.
4 heures? Pas pour tout le monde et 4 heures en début de vie, c'est c'est pathétique.
toniotrance
Je suis d'accord 4h c'est faible mais on ne parle pas d'une simple manette (dont on arrive à 80h d'autonomie aujourd'hui), on parle plus d'un écran tactile multifonctions, et je ne suis pas sûr qu'aujourd'hui on est capable de faire beaucoup plus en autonomie en se basant sur la taille et le poids du GamePad. On peut faire plus pour plus gros et plus lourd, mais ça deviendrait réellement gênant de manier un parpaing pour jouer, surtout pour les enfants. Et je dis ça car je ne peux pas jouer des heures aux jeux qui demandent de tenir le GamePad d'une seule main, le poids se fait ressentir.
Feather
Il y avait peut être moyen d'utiliser des technologies moins gourmandes en énergie au niveau de l'écran tactile de la manette au lieu de chercher à changer des batteries qui doivent faire de leur mieux non ?

Ca aurait peut-être fait grimper le prix déjà exorbitant de la machine mais bon ...
niico
Je pense que c'est ce qu'ils ont fait..
Feather
niico a écrit:Je pense que c'est ce qu'ils ont fait..


C'est loin d'être un écran tactile dernière génération d'après les retour que j'ai pu avoir ...
niico
Justement, moins de techno et moins lourd aussi. Donc probablement moins cher. Après je te rejoins ça ne veut pas nécessairement dire meilleur rendement/autonomie. Mais j'imagine que cet aspect fait partie du cahier des charges lors de la conception.

Faudrait voir combien de temps tiennent des machines similaires avec un streaming permanent?.. L'iphone (pour prendre un exemple que je connais) quand on l'utilise ne tient que quelques heures aussi.
niico
(et sans latence)
Eldroth
niico a écrit:Justement, moins de techno et moins lourd aussi. Donc probablement moins cher. Après je te rejoins ça ne veut pas nécessairement dire meilleur rendement/autonomie. Mais j'imagine que cet aspect fait partie du cahier des charges lors de la conception.

Faudrait voir combien de temps tiennent des machines similaires avec un streaming permanent?.. L'iphone (pour prendre un exemple que je connais) quand on l'utilise ne tient que quelques heures aussi.


Mais l'iPhone dispose de son processeur et utilise une partie de son énergie pour des calculs. Là, le gamepad ne fait que recevoir de l'information, l'afficher. Tout se fait au niveau de la Wii U... L'iphone dispose par ailleurs d'un tactile différent, d'une meilleure résolution. A voir les différences de consommations entre le résistifs (calcul de la position sur l'écran via un calcul de courant au point de contact) et le capacitif...
niico
C'est pas faux mais 'juste afficher', ce n'est certainement pas si simple, il reste du décodage à faire. C'est évidemment moins que si il fallait tout calculer mais ça reste une consommation de ressources.
Il n'en demeure pas moins que le 'fleuron' de la techno actuelle ne tient que quelques heures quand on l'utilise. Les batteries peines à évoluer.