yoann[007]
Xavier a écrit:Hello,

@Ghost> Non, nous n'avons pas reçu de Wii U. Nous avons été invités à passer une journée sur Nintendo Land, et une journée sur Mario, afin de pouvoir en proposer les tests.

Tester un jeu quand on n'a pas la console, c'est rare et ça arrive parfois au lancement : ici, il fallait que les médias européens puissent publier leurs tests en même temps que les sites américains. Il faut reconnaître qu'avec la pluie d'infos sur les jeux du launch US, les tests FR parus le 30 novembre auraient fait "Trop peu ! Trop tard !".

Dimitri s'est chargé du test de Nintendo Land, et Ryoga est en train de finir son test de New Super Mario Bros. U. C'est un jeu qu'il a fini très vite (6 heures), et cela devrait être évoqué dans son test - et pris en compte dans la note finale du jeu, car un mode solo de 6 heures, cela pourrait être sanctionné !

Encore une chose : c'est une chance de pouvoir proposer ces tests en même temps que tout le monde. Cela nous permettra de nous intéresser à d'autres jeux de la line-up, les gros titres ayant été testés. Nous avons aussi en cours un test de ZombiU, testé chez Ubisoft, là encore pendant une journée entière. C'est Shadow_Kyo qui s'est chargé de ce test pour Puissance Nintendo.

J'espère que ces éléments répondent à vos questions sur le pourquoi du comment de ces tests à deux semaines de la sortie française de la console ! Vivement que la console se montre, qu'on puisse vous en dire plus à son sujet ;)

Xavier

Et donc pour vous, jouer 6h à un jeu en finissant le solo en ligne droite, c'est suffisant pour proposer ce que vous appelez un "test" ?

Bah, ça doit être le vieux con en moi qui voit le malaise partout dans la presse vidéoludique en ligne...
Gorn
D'accord, cela me rassure.
Je pense qu'une ou 2 journées sont trop courtes pour faire une critique d'un jeu, car des fois la qualité d'un jeu ne s'appréhende pas à la va vite.
Mais ça rend effectivement la critique plus crédible si vous avez "fini" les jeux plutôt que si vous les aviez seulement essayé.
Merci pour la réponse
Xavier
yoann[007] a écrit:Et donc pour vous, jouer 6h à un jeu en finissant le solo en ligne droite, c'est suffisant pour proposer ce que vous appelez un "test" ?


Tu as mal compris (ou je me suis mal exprimé) : il lui a fallu six heures pour arriver à la fin du jeu, cela ne veut pas dire qu'il en est resté là ! Quand on a une journée entière pour jouer à Mario, on en profite, crois-le bien, et Ryoga ne s'est pas fait prier pour s'immerger dans le jeu plus longtemps.

Xavier