yoann[007]
sho972 a écrit:En sachant qu'ils viennent de recevoir les kit de dev, que chaque studio (en général les gros) ont leur propre technique pour optimiser le soft pour le hard (comme dit tu dis).

1. C'est pas un peu inquiétant que les studios viennent tout juste de recevoir de bons kits de dev alors que la console sort à la fin du mois ? #jdçjdr
2. Si tu commences à parler de nécessaire optimisation, ça veut dire que la puissance n'est pas au rendez-vous. Les premiers jeux d'une console sont très rarement optimisés pour deux raisons : le hardware n'est pas encore maîtrisé d'une part, et d'autre part la marge de progression est telle que les développeurs peuvent se permettre d'exploiter la puissance brute apportée par la nouvelle machine sans trop se faire de soucis. Si on est déjà en train de parler d'optimisation sur Wii U, ça veut dire deux choses : elle n'est pas aussi puissante que le prétend Nintendo d'une part (current gen et non next gen), et elle dispose d'un hardware proche des consoles actuelles (déjà en bonne partie maîtrisé).
sho972
yoann[007] a écrit:1. C'est pas un peu inquiétant que les studios viennent tout juste de recevoir de bons kits de dev alors que la console sort à la fin du mois ? #jdçjdr

Qu'est-ce qui t'inquiète, c'est un cycle normal la console est en développement, ils reçoivent des kit de dev au fur et à mesure de l'avancé du hard. Si les derniers kit son livré début juin on peur pensé que le hard definitif lui à été fini en début mai. c'est un SDK qui va être utilisé pratiquement pendant toute la durée de vie de la machine. Je voi pas ce qui te choque.

yoann[007] a écrit:2. Si tu commences à parler de nécessaire optimisation, ça veut dire que la puissance n'est pas au rendez-vous. Les premiers jeux d'une console sont très rarement optimisés pour deux raisons : le hardware n'est pas encore maîtrisé d'une part, et d'autre part la marge de progression est telle que les développeurs peuvent se permettre d'exploiter la puissance brute apportée par la nouvelle machine sans trop se faire de soucis. Si on est déjà en train de parler d'optimisation sur Wii U, ça veut dire deux choses : elle n'est pas aussi puissante que le prétend Nintendo d'une part (current gen et non next gen), et elle dispose d'un hardware proche des consoles actuelles (déjà en bonne partie maîtrisé).

C'est simpliste comme raisonnement, le cas de la wii u est encore plus spécifique par rapport au modèle du passé. c'est un chip MCM (cpu et GPU dans le même chip). ce fonctionnement change beaucoup de chose, l'utilisation de la puissance brute de la console à besoin de prendre en compte cette architecture unifiée et je ne pense pas que c'est déjà le cas. Un coup t'a des dev qui disent que le processeur est à la looze, un autre coup d'autre disent que c'est pas le procc mais la ram. Les dev sont actuellement dans la phase d'étude de l'architecture pour utiliser la puissance brute ; après il seront dans une autre phase d'optimisation qui concerne les instructions CPU et GPU natives aux puces qui leur permettre d'optimisé leur code. Et là on parle que du rendu graph. Faut aussi pensé que la wii u stream l'affichage sur potentiellement 2 gamepad ça implique un hard spécifique qui droit impacté le moins que possible sur le rendu (mais j'attends de voir tourné).
yoann[007]
sho972 a écrit:Qu'est-ce qui t'inquiète, c'est un cycle normal la console est en développement, ils reçoivent des kit de dev au fur et à mesure de l'avancé du hard. Si les derniers kit son livré début juin on peur pensé que le hard definitif lui à été fini en début mai. c'est un SDK qui va être utilisé pratiquement pendant toute la durée de vie de la machine. Je voi pas ce qui te choque.

Le fait que les développeurs tiers soient comme toujours abandonnés voire discriminés par Nintendo, qui comme à l'époque de la Wii ne leur a fourni des kits réellement exploitables que très tard. Ca ne te choque pas, parce que tu es un fanboy, mais moi ça me gêne.

sho972 a écrit:C'est simpliste comme raisonnement, le cas de la wii u est encore plus spécifique par rapport au modèle du passé. c'est un chip MCM (cpu et GPU dans le même chip). ce fonctionnement change beaucoup de chose, l'utilisation de la puissance brute de la console à besoin de prendre en compte cette architecture unifiée et je ne pense pas que c'est déjà le cas. Un coup t'a des dev qui disent que le processeur est à la looze, un autre coup d'autre disent que c'est pas le procc mais la ram. Les dev sont actuellement dans la phase d'étude de l'architecture pour utiliser la puissance brute ; après il seront dans une autre phase d'optimisation qui concerne les instructions CPU et GPU natives aux puces qui leur permettre d'optimisé leur code. Et là on parle que du rendu graph. Faut aussi pensé que la wii u stream l'affichage sur potentiellement 2 gamepad ça implique un hard spécifique qui droit impacté le moins que possible sur le rendu (mais j'attends de voir tourné).

Arrête de parler de technique, tu n'y connais rien, c'est éreintant de te voir essayer de répéter les bêtises que tu as lu sur d'autres sites.
Argone
Ce qui est quand même énorme, c'est qu'on parle d'une console de salon.
Le genre de truc qui est totalement à l'opposé d'un PC question évolution (hardware principalement) (le ram pack de la 64 n'est qu'un détail)

Là, on en est quand même à lire des trucs sur un "POTENTIEL" 2e gamepad :D
(ce qui est bien évidemment totalement différent du simple nombre de manette "classique" qui sont également optionnelles).

Ha zut, la 3DS et le circle pad me revient dans la tronche !

Hum, tiens, mais c'est également Nintendo !
Ha, des jeux qui exploitent vraiment du matériel physique supplémentaire optionnel ?!


Bref ... entre ça et l'histoire du transfert de jeu sur la tablette, ça fait beaucoup de chose ...
yoann[007]
Argone a écrit:Là, on en est quand même à lire des trucs sur un "POTENTIEL" 2e gamepad

Il n'a rien de potentiel, on sait déjà que la console peut connecter 2 gamepads.
Argone
Ha bah me souvenais plus que ça avait été officialisé.
M'enfin vu le prix de vente du truc :o

Le peu que j'ai aperçu ça et là donne quand même vachement l'impression que même si on peut en connecter 2, ça sera assez marginal ...
sho972
yoann[007] a écrit:
sho972 a écrit:Qu'est-ce qui t'inquiète, c'est un cycle normal la console est en développement, ils reçoivent des kit de dev au fur et à mesure de l'avancé du hard. Si les derniers kit son livré début juin on peur pensé que le hard definitif lui à été fini en début mai. c'est un SDK qui va être utilisé pratiquement pendant toute la durée de vie de la machine. Je voi pas ce qui te choque.

Le fait que les développeurs tiers soient comme toujours abandonnés voire discriminés par Nintendo, qui comme à l'époque de la Wii ne leur a fourni des kits réellement exploitables que très tard. Ca ne te choque pas, parce que tu es un fanboy, mais moi ça me gêne.

sho972 a écrit:C'est simpliste comme raisonnement, le cas de la wii u est encore plus spécifique par rapport au modèle du passé. c'est un chip MCM (cpu et GPU dans le même chip). ce fonctionnement change beaucoup de chose, l'utilisation de la puissance brute de la console à besoin de prendre en compte cette architecture unifiée et je ne pense pas que c'est déjà le cas. Un coup t'a des dev qui disent que le processeur est à la looze, un autre coup d'autre disent que c'est pas le procc mais la ram. Les dev sont actuellement dans la phase d'étude de l'architecture pour utiliser la puissance brute ; après il seront dans une autre phase d'optimisation qui concerne les instructions CPU et GPU natives
yoann[007] a écrit:
sho972 a écrit:Qu'est-ce qui t'inquiète, c'est un cycle normal la console est en développement, ils reçoivent des kit de dev au fur et à mesure de l'avancé du hard. Si les derniers kit son livré début juin on peur pensé que le hard definitif lui à été fini en début mai. c'est un SDK qui va être utilisé pratiquement pendant toute la durée de vie de la machine. Je voi pas ce qui te choque.

Le fait que les développeurs tiers soient comme toujours abandonnés voire discriminés par Nintendo, qui comme à l'époque de la Wii ne leur a fourni des kits réellement exploitables que très tard. Ca ne te choque pas, parce que tu es un fanboy, mais moi ça me gêne.

sho972 a écrit:C'est simpliste comme raisonnement, le cas de la wii u est encore plus spécifique par rapport au modèle du passé. c'est un chip MCM (cpu et GPU dans le même chip). ce fonctionnement change beaucoup de chose, l'utilisation de la puissance brute de la console à besoin de prendre en compte cette architecture unifiée et je ne pense pas que c'est déjà le cas. Un coup t'a des dev qui disent que le processeur est à la looze, un autre coup d'autre disent que c'est pas le procc mais la ram. Les dev sont actuellement dans la phase d'étude de l'architecture pour utiliser la puissance brute ; après il seront dans une autre phase d'optimisation qui concerne les instructions CPU et GPU natives aux puces qui leur permettre d'optimisé leur code. Et là on parle que du rendu graph. Faut aussi pensé que la wii u stream l'affichage sur potentiellement 2 gamepad ça implique un hard spécifique qui droit impacté le moins que possible sur le rendu (mais j'attends de voir tourné).

Arrête de parler de technique, tu n'y connais rien, c'est éreintant de te voir essayer de répéter les bêtises que tu as lu sur d'autres sites.
aux puces qui leur permettre d'optimisé leur code. Et là on parle que du rendu graph. Faut aussi pensé que la wii u stream l'affichage sur potentiellement 2 gamepad ça implique un hard spécifique qui droit impacté le moins que possible sur le rendu (mais j'attends de voir tourné).

Arrête de parler de technique, tu n'y connais rien, c'est éreintant de te voir essayer de répéter les bêtises que tu as lu sur d'autres sites.

je repète rien du tout, le mcm c'est officiel, après je fais une analyse selon mes connaissances, si tu penses que je connais rien en hard, j'attend les corrections ... :-?

Apres au niveau de la politique vis à vis des tiers soit un peu de bonne foie, et c'est pas une question de fan boy (s'il fon de la merde je le dit aussi) . Il on plus de souplesse niv stockage, prise en compte des studio independant en s'adaptant á leur habitude de dèveloppement (accort unity)...