sho972
[quote="D_Y"][quote]des portages légèrement optimisés (1080P en 60 fps tout de même).[/quote]

D'où tu sors cette information ? Les portages en question sont tellement bien optimisés que certains comme Mass Effect 3 sont toujours en 720p, comme sur PS3 et 360 quoi.



Donc l'argument du 1080p natif avec du 60fps sur tous les jeux moi j'y croirai quand je verrai.[/quote]

C'est confirmé pour black ops 2 et zombi U

http://www.livewii.fr/news/166538-Wii_U_%3A_d%C3%A9j%C3%A0_des_jeux_en_1080p

J'invente rien !!! :salut:
Quizzman
Sho, évite les sextuples messages s'il te plait. S'il n'apparait pas, c'est que le forum l'a considéré comme du spam. Pareil pour le message un peu plus haut.



Dans ce cas il faut attendre que je passe, tout ce qui n'est pas spam j'approuve sans regarder le contenu.
sho972
[quote="Quizzman"]Sho, évite les sextuples messages s'il te plait. S'il n'apparait pas, c'est que le forum l'a considéré comme du spam. Pareil pour le message un peu plus haut.



Dans ce cas il faut attendre que je passe, tout ce qui n'est pas spam j'approuve sans regarder le contenu.[/quote]

ok je pensais que c'étais un bug
Argone
[quote="sho972"]EDIT (Quizzman): Je crois que ton message était tellement peu ponctué et aéré que le forum l'a considéré comme du spam [/quote]

Y a pas moyen de pousser le concept un peu + loin ? :@
Kayron
[quote="sho972"]Concernant la RAM de la wiiu et pour répondre à kayron, on sait que c'est 2GO oui, mais quel type de ram on à des mémoires ultras rapides qui on un meilleur rendement que la ram traditionnel qu'on trouve sur PC. On suppose que c'est de la DDR5, mais on peu être sur de la XDR DRAM avec de la DDR5 classique des cartes graph, pour l'instant on en sait rien.[/quote]
Non mais cherche pas...Ca sera de la "random ram" de base hein.. et ça l’empêchera pas de très bien fonctionner. Quand tu vois que le prix du gamepad à lui seul, c'est la moitié du prix de la console (130-150€ le périphérique), tu comprends vite que la console possède un hardware tout ce qu'il y a de plus basique.


[quote="sho972"] Par contre au niv GPU on est sur la même génération que la futur PS4 (Radeon 7000). Faut pas avoir fait "math supp" pour comprendre ce qu'on voit là est représentatif de que dal et qu'elle en à encore beaucoup sous le capot.[/quote]
Je pense qu'il y a une confusion volontairement entretenue par Nintendo à ce niveau.

Nintendo n'a jamais dit que ça serait une "radéon de la série 7000". Ils ont donné les indications suivantes :



"[b]GPU7[/b] AMD RADEON ([b]directX 10.1[/b].)".



Faut savoir que "gpu7" ne renvoie pas nécessairement à la série 7000, mais au R700 qui est issu de la série 4000.

C'est d'autant plus douteux que l'ensemble des séries 7000 gèrent DirectX 11 (tout comme la série 5000 et 6000). La seule série qui gérait DirectX 10.1 était bel et bien la série 4000.



Comme dans toutes séries, il y a l'entrée/le milieu/le haut de gamme. L'entrée de gamme débute avec la 4350 qui coûte 20€ et se termine avec le haut de gamme qui est la 4890 et qui se trouve encore aux alentours de 120-150€.



Maintenant, vu le prix du gamepad et vu ce qu'il doit rester pour le hardware, franchement...j'opte plus pour un GPU à 20€ qu'autre chose. La 4350 était légèrement inférieur à une 9500GT dans les tests, qui elle même était une version déguisé de la 8400GT (qui ne valait pas grand chose)....Bref, tout ça pour dire que ça m'a l'air très proche de ce qu'on trouve dans les consoles actuelles hein...des GPU qui ont 6-7 ans quoi.
sho972
C'est bizarre on à des sons de cloche différents au niv des spé de la wii u.

Effectivement le GPU 7 que nintendo indique reste très vague, on peux faire des hypothèses dans le sens que tu développes, mais aussi dans l'autre.

Je te ramène par exemple à ses liens : [url]http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,nintendo-wii-u-powerpc-radeon-hd-7000,531281,1.htm[/url]

[url]http://www.presence-pc.com/actualite/wii-cpu-gpu-48608/[/url]



C'est quand même deux sites très sérieux d'informatique qui savent bien faire la différence entre une série 4000 et une 7000. Suis d'accord avec toi sur le point du DirectX 10 la série 7000 gère le direct x 11 de base donc oui c'est bizarre.



Après au sujet du prix, c'est pas aussi simple que ça faut pas faire de soustraction du prix total - prix mablette = console de merde, parce que c'est un prix bas.

Faut prendre en compte les contrats signés avec nintendo IBM / AMD. Si nous on achète une carte 120 €, eux l’acheté en gros à 50 € pour la même carte par ce qu'il vont en acheté des milliers (économie d'échelle) ya aussi beaucoup d'autre chose qui entre en compte, c'est pas aussi simple que ça. Mais bon on est toujours sur l'ordre des rumeurs. On aura une réponse définitive à la sortie US, je pense qu'un geek US va se faire un plaisir de la démonter.
sho972
Au fait kayron, info fraiche sur la Radeon 8000

[url]http://www.presence-pc.com/actualite/Radeon-8870-8850-Oland-48778/[/url]

je te laisse apprécier les prix
chicken poulet
Après, il me semble bien, qu'ubisoft avait annoncé à l'e3 2011 lors de la présentation de Killer Freaks from Outer Space, que la wii u gérait tous les sahders, ce qui impliquerait directx 11, faudrait que je remette la main sur la vidéo.

Car comme je le disais, de tout manière si elle ne gère pas directx 11, c'est une belle erreur stratégique pour les nouveaux moteurs et futur multi-plateforme.
yoann[007]
[quote="chicken poulet"]Après, il me semble bien, qu'ubisoft avait annoncé à l'e3 2011 lors de la présentation de Killer Freaks from Outer Space, que la wii u gérait tous les sahders, ce qui impliquerait directx 11, faudrait que je remette la main sur la vidéo.

Car comme je le disais, de tout manière si elle ne gère pas directx 11, c'est une belle erreur stratégique pour les nouveaux moteurs et futur multi-plateforme.
[/quote]

DirectX sur une console Nintendo ? MER IL ET FOU



Jusqu'à présent, seules les consoles Microsoft ont pu bénéficier de DirectX, ce qui est assez logique. Ça m'étonnerait fort que la Wii U déroge à cette règle.
chicken poulet
[quote="yoann[007]"][quote="chicken poulet"]Après, il me semble bien, qu'ubisoft avait annoncé à l'e3 2011 lors de la présentation de Killer Freaks from Outer Space, que la wii u gérait tous les sahders, ce qui impliquerait directx 11, faudrait que je remette la main sur la vidéo.

Car comme je le disais, de tout manière si elle ne gère pas directx 11, c'est une belle erreur stratégique pour les nouveaux moteurs et futur multi-plateforme.
[/quote]

DirectX sur une console Nintendo ? MER IL ET FOU



Jusqu'à présent, seules les consoles Microsoft ont pu bénéficier de DirectX, ce qui est assez logique. Ça m'étonnerait fort que la Wii U déroge à cette règle.[/quote]


Oui je suis d'accord, OpenGL 4.2 me semble-t-il



Au temps pour moi, c'était pour assassin's creed : http://www.gamekyo.com/group_article19423.html, donc est ce que ça expliquerait qu'elle supporterait OpenGL 4.2 ?