Charlerius
Petite précision quant au dessin animé Mario & Luigi, si je ne me trompe pas Bowser y était appelé Koopa et Peach y était appelée Toad, non?
Thadeus
Aussi, dans Zelda : Link's awakening, apparaît mario : C'est Tarkin, le mari de celle qui vous reprend chez elle au début du jeu ! Il y a aussi des goombas et des plantes pihranna dans certains niveaux souterrains; ainsi que des whomps ! Que de cachoteries... Il y a aussi les même petits poissons de mario dans les niveaux sous l'eau, des bloops, et surtout le chomp qui est présenté comme un "chien" Au début du jeu ! Il y a aussi le photographe, qui est l'ennemi de mario dans je ne sais plus quelle version, la souris aux lunettes noires. Wart à déjà été énoncé.
Jyvékas
Juste pour dire: Le secret numéro 13 est faux, à moins d'avoir une source qui le dit explicitement.

Juste en voyant l'image, il m'apparaissait dejà clairement que ce point n'est qu'une erreur d'interprétation.

Je viens de vérifier dans Super Mario Sunshine. Lorsque je regarde bien, dans les niveaux à l'ancienne où Mario peut briser des briques, il lève bien son poing, mais ce dernier ne touche pas la brique. Elle éclate réellement au contact de sa tête.

Dans un Mario 2D, c'était plus dur à mettre en évidence, vu les limites à l'époque. Du coup, on peut penser que c'est le poing, étant donné qu'il semble plus haut, qui casse la brique. Mais en 3D, on peut bien voir la réalité.

Ensuite, il suffit d'observer Mario lors de ces sauts. Il ne lève pas le poing pour casser des briques, car il le fait à CHAQUE saut. Encore là, j'ai vérifié dans SMS et il ne manque jamais l'occasion de lever son poing pour tous ses sauts.

Cela rend en évidence ce qui, pour moi, était déjà clair: Mario lève son bras et baisse l'autre pour mieux se propulser lors de ses sauts.

D'ailleurs, Mario est connu pour être un expert en saut, qui impressionne tous les pnj, et non un type à la force herculéenne dans ses minuscules poings.

Bref, ce secret est une erreur d'interprétation et donc faux.
yoann[007]
Vous connaissez sans doute Charles Martinet. C'est lui qui fait la voix de Mario depuis Super Mario 64 (et quelques expériences depuis 1988 comme un show TV, Mario In Real Time, et un jeu PC, Mario's FUNdamentals). Il n'a pas raté un seul jeu depuis pour faire la voix du plombier. Mais saviez-vous que c'est ce même Monsieur qui fait les voix de Luigi, Wario ainsi que Waluigi et les "versions" bébés de ces personnages ?


Ça aussi c'est faux : dans la plupart des jeux, Luigi a en réalité d'autres doubleurs. Ce qui explique qu'il ait la voix aussi variante, tantôt plus grave, tantôt plus aigüe que son frangin.

:salut:
anonyma
certains secrets sont des conneries comme celui de luigi le numero 19 ou celui de jupman le numero 1
L veux dire luigi et pas lesbiene et jupman n'etait pas entierement chauve et aujoud'hui mario ne porte pas de perruque !
yoann[007]
anonyma a écrit:certains secrets sont des conneries comme celui de luigi le numero 19 ou celui de jupman le numero 1
L veux dire luigi et pas lesbiene et jupman n'etait pas entierement chauve et aujoud'hui mario ne porte pas de perruque !


:bac:
adrenochrome
pour le 9 bowser vient de l'adaption anime de journey to the west faite par toei animation qui s'appelle
"Alakazam the Great"
https://www.wikiwand.com/en/Alakazam_the_Great
le perso en question a cette tete qui ressemble en effet beaucoup plus a bowser que l'illustration de l'article qui est sans rapport avec l'anime :
http://www.anime-planet.com/images/char ... _18265.jpg
http://www.anime-planet.com/characters/king-gruesome