mheishiro
Je n'avais pas compris ça comme ça.

Mais tu penses vraiment que les deux formats (PC et consoles de salon) se concurrence? j'ai l'impression que les deux acteurs savent qu'ils ne s'adressent pas à la même clientèle. Sinon, le prix des jeux steam devraient, par exemple, jouer sur le prix des jeux console non?

Là on dirait quand-même deux mondes à part, même s'ils accueillent beaucoup de multi.
sho972
...
sho972
De toute les façon on est à la croisé des chemins, de plus en plus de joueur console joue sur pc et inversement (ya encore des résistants mais il ce font de plus en plus rare, ça dépend aussi des types de jeux), après ce public est en recherche d'une logique commune de gestion de leur ludothèque, quelque soit leur support. Un joueur PC peu trouvé ça complètement "has been" de continué à mettre une galette sur un support et je les comprend. Après le coté collectionneur, j'ai mon manuelle ect .. ça devient très secondaire et je pense que cette exigence est minoritaire comparer au avantage du dématérialisé. Le jeux sort le vendredi, et à minuit 00h01 c'est bon t'a le jeux et partout dans le monde. c'est quant même royal. Et puis faut dire que les jeux matérialisé ne coûte pas tous le même prix dans le monde EX certain jeux PAL dans certaine région du monde peuvent coûté 10 à 20 % plus cher qu'en europe et ça pour les joueurs c'est un grand avantage. oui ya l'argument de la carte mem ; je prend l'exemple des carte RI4 où t'avais une centaine de jeux plus de la musique et des films et tout fonctionne sans prob (j"encourage pas le piratage). Non moi je voie aucune contrainte et ça me dérange pas non plus de claqué 60 € dessus si c'est bien gérer.
Marron
Baldurien : c'est pour ça que j'ai dit que c'était moins nominatif. Ils peuvent voir ce qui vend, mais ce ne sera pas au nom du joueur.



Pour les informations bancaires, c'est moins fréquent maintenant je pense, avec les différents problèmes, les joueurs passent plus souvent par les cartes achetées en magasin donnant un code valant X euros sur le PSN ou autre.



"Non je n'ai pas été dans un catalogue dématérialisé quelconque, et je m'en fout un peu."

Donc tu ne peux pas juger les jeux dématérialisés, qui sont pour la plupart des perles atypiques.



si tu avais lu tout mon message j'ai bien dit boite-notice-cartouche



"Cartouche etait sans doute le mot le plus important.

A l"époque des cartouches les prises de risques était sans doute plus importantes. Essuyer les plâtres était plus dangeureux à l"époque que de les cirer aujourd'hui.""

J'ai lu ça comme une opposition entre jeux en version physique et dématérialisée, donc je n'avais pas fait attention à ça...

Pour les prises de risque plus importantes, je n'ai pas connu, donc je ne peux rien dire. Mais le problème, c'est que aujourd'hui, il y a de la pub en masse pour des jeux à gros budget, sans véritable prise de risque, connu, ce qui noie les jeux "prise de risque". Et ça ne donne pas forcément envie de se risquer à sortir des jeux bizarres (bizarres pas dans un sens négatif, mais je trouve pas mes mots en ce moment).