[quote="yoann[007]":ny3q7nfw]Je ne parle pas d'instructions complexes (je ne comprend pas cette expression, que veux-tu dire par là ?) mais de complexité de l'architecture. Le CELL est conçu pour coder bas niveau, et tirer parti de chaque cœur spécialisé. Un développeur qui l'utilisera comme une architecture unifiée (notamment car il se contentera de faire un simple portage, depuis une autre plateforme, sans prendre le temps de réellement adapter le jeu aux spécificités de la PS3) tirera très peu parti du CELL : c'est possible, mais ce n'est pas réellement le but.[/quote:ny3q7nfw]
Quant je parle d'instruction, je parle opérations élémentaires qu'un procésseur peux exécuter directement sur la puce. EX pour les connaisseurs ya le postscript qui gére le traitement des fichier d'impression ADobe soit c'est logiciel, soit c'est matériel et en général les imrimantes qui gére ça direct sur leur puce son beaucoup plus rapide et fidèle au niveau du rendu qu'une imprimante qui ne le fait pas (aussi plus cher). C'est comme les puce P4 qui a des instructions "SSE" adapté au fichier multimédia. A ne pas confondre avec l'architecture du procésseur qui peux étre la meme EX un P4 et un céléron on la meme architecture "x86" mais avec des instructions différente qui rende le P4 plus performant pour certain type d'application. Voila pour l'explication.
Pour revenir au sujet, la Wii u utilise une architecture classique, mais avec des instruction moderne, alors que le CELL à une architecture bien à elle qui n'a aucune équivalence, meme les power pc (apple | architecture RISC) ne ressemble pas au CELL. Donc ya tout un travail lourd de comprehension de cette architecture par les développeurs.
[quote="yoann[007]":ny3q7nfw]Je ne comprend pas trop ce que tu dis encore une fois (fais un effort stp c'est un calvaire de te relire). Mais juste une chose : le "temps d'exploitation" dont tu parles ne peut pas être éliminé, sans que cela se ressente directement dans les jeux. Je parlais de supériorité graphique incontestable de la PS3 sur cette génération (des jeux comme Heavy Rain, God Of War III, Uncharted 3...), de toute évidence, si ces jeux se démarquent, c'est grâce à la qualité de leur développement pour PS3. Un jeu standard multiplateforme peut être porté sans réelles difficultés et sans gros délais sur PS3. Ce sont ceux qui prennent réellement la peine d'exploiter la bête qui y passeront plus de temps, mais le résultat sera également à la hauteur. Tout cela me semble plutôt logique.[/quote:ny3q7nfw]
je suis daccord avec toi, c'est les dev qui droivent faire un effort, mais on sait tous que le temps c'est de l'argent, plus tu pourras leur facilité ce temps d'apprentissage plus il pourrons en gagné. et c'est en ce sens que je trouve que la wii u est un bon compromis.
[quote="yoann[007]":ny3q7nfw]Et je ne me fais pas trop de soucis sur la rentabilité de Sony Computer Entertainment, s'agissant d'une des quelques branches du groupe Sony qui rapportent réellement (là où ils ont actuellement plus de mal sur les télés et les dalles...). D'autres firmes devraient être un peu plus inquiètes (Nintendo, par exemple !).[/quote:ny3q7nfw]
Bon au moins nintendo ne licencie pas. après j'ai pas les compte de résultat des deux firme sous les yeux, mais une firme qui licencie... EN général c'est la masse salarial qu'on essaye de prérénisé au max quant ça vas mal
Après à toi de juger.
[quote="yoann[007]":ny3q7nfw]Enfin, et là je vais me répéter, le CELL a été conçu dès le départ pour servir autant dans le jeu vidéo que dans les domaines médical et scientifique. C'est dans cet esprit qu'il a été fait et c'est donc normal qu'il ait ces usages-là aussi.[/quote:ny3q7nfw]
Je comprend ce choix, c'est leur choix et ce choix exclu les petit développeur à petit budjet qui n'on pas les moyens d'exploité cette architecture trop complèxe pour eux et je reste persuidè que pour du jeux vidèo c'est surdimensionné.