Slaash
[quote="toniotrance"]Apparemment on sait faire des voitures qui fonctionnent à l’hydrocarbure[/quote]Oh wait... L'essence, c'est pas à base d'[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrocarbure]hydrocarbure[/url] ?


[quote="toniotrance"]J'ai une voiture à moteur Diesel et je disais que si pour le même prix j'avais une voiture qui fonctionne à l'eau je l'aurais acheté. Mais elle n'est pas commercialisée et puis ce qui est écolo sur Terre est en générale plus cher. En gros pour avoir bonne conscience il faut être riche.[/quote]Bon je me sens obligé de te répondre sur ce point.

Les moteurs qui fonctionnent à l'eau ça n'existe pas.

Tu confonds très certainement avec les [url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_hydrog%C3%A8ne]moteurs à hydrogène[/url] dont le produit de la combustion est de l'eau.

Quand on saura produire en grosse quantité de l'hydrogène et de l'oxygène avec un meilleur rendement énergétique et une plus faible emprunte écologique que la production d'électricité (pour une voiture électrique par exemple), appelle moi stp.
Kayron
[quote="toniotrance"]Sinon après, à moins d'être comme Jyvékas, malchanceux ou pas soigneux, je n'achète pas 40 manettes par console.[/quote]
Non mais toi d'accord. Mais tu sais combien de gens ont acheté plusieurs Wiimotes pour jouer à plusieurs, des Wiizapper, des Wii Balance Board etc...? Ca se chiffre en dizaines de millions de personnes (et de dollars) qui ont raqué pour tous les accessoires... T'es marrant toi, Nintendo a clairement fait son beurre là dessus, plus que sur les jeux casuals qu'ils ont sorti (y'en a pas eu tant que ça au final). Et c'est pas pour rien qu'ils rendent tout ça encore compatible avec la Wii U.



J'irai même jusqu'à dire (en trollant un peu, et encore...) que la Wii, c'est la console qui vendait plus de périphériques, et autant de manière différentes de jouer, que de jeux (même s'ils ont vendu bcp de jeux on est d'accord). C'est pas bien difficile de comprendre pourquoi ils ont fait en sorte que la Wiimote ne coûte que 8€ à produire dans ces conditions hein...
toniotrance
Mea culpa, pour moi hydro c'est un mot qui se rapporte à l'eau donc l'hydrocarbure c'était un carburant à base d'eau. Je sais que ça existe car j'en ai déjà vu à la télé, après je ne suis pas rentré dans les détails car je ne les connais pas mais c'était à titre d'exemple. Pour changer je pourrais parler d'huile de colza, il me semble qu'au Brésil ils utilisent déjà ce biocarburant. Mais en France on préfère toujours proposer l'essence ou le gazole. Les hybrides n'étant réservés qu'aux riches et question éco même si y'a du progrès on peut faire mieux.
Slaash
[quote="toniotrance"]Mea culpa, pour moi hydro c'est un mot qui se rapporte à l'eau donc l'hydrocarbure c'était un carburant à base d'eau. Je sais que ça existe car j'en ai déjà vu à la télé, après je ne suis pas rentré dans les détails car je ne les connais pas mais c'était à titre d'exemple. Pour changer je pourrais parler d'huile de colza, il me semble qu'au Brésil ils utilisent déjà ce biocarburant. Mais en France on préfère toujours proposer l'essence ou le gazole. Les hybrides n'étant réservés qu'aux riches et question éco même si y'a du progrès on peut faire mieux.[/quote]La culture d’agrocarburants n'est pas sans effets sur l'écologie en Amérique latine : déforestation, diminution de la biodiversité, contamination des sols et des nappes phréatiques par les engrais chimiques de la culture intensive.



Il y a un impact écologique à chaque solution. Même les éoliennes ont un impact sur la faune.



En France, on n'a pas la superficie pour cultiver du colza ou de la betterave pour subvenir à nos besoin en "biocarburant".

Pourquoi ne pas en acheter au Brésil ? Parce qu'ils en ont probablement déjà pas assez pour toute leur population et qu'on achète déjà du pétrole.

Par contre l'électricité, on sait faire. On en produit déjà en masse.



J'oublie certainement beaucoup d'autres facteurs. Mais c'est mon point de vue sur les choix actuels qui sont faits en France sur la consommation d'énergie.



Désolé aux modérateurs.

Ceci est mon dernier post hors sujet... :oops:
Jyvékas
- Pour mes DS, la première et la troisième, je les ai acheté en magasin, donc au Canada, Québec. Je ne sais pas où elles sont fabriqués, mais elles ne viennent pas de contrefaçon. La deuxième, je l'ai acheté sur ebay, donc là, je ne peux rien garantir de si elle étais officielle ou non. Je voulais une DS Lite neuve, elle étais neuve, encore dans son emballage, donc je ne me suis pas posé de question. Après qu'elle m'ait fait le coup du décalibrage et du L qui ne marche plus, j'ai justement retourné dans un magasin déboursé plus cher, pour être sûr de pas me faire avoir.



Mais comme je te le dis, je fais beaucoup plus attention à mes consoles maintenant que je suis plus vieux que lorsque j'étais jeune. Les consoles auxquels j'ai le moins fait attention marche encore. Ma gameboy colors fonctionne très bien, tout comme mon Nintendo 64, alors que j'ai eu 3 problèmes avec mes DS Lite et que ma Wii ne lis plus de jeu.



Pour les DS Lite, je ne considère pas être le "seul malchanceux", puisque pour les 2 premières DS, le problème est arrivé à plusieurs (Pour la charnière, je l'ai vu et lu. Pour le L et le décalibrage, c'est ce que m'a dis le réparateur.) Pour le rayage, par contre, je ne sais pas. Moi, ça ne m'étais pas arrivé avec mes autres DS Lite.



Pour le niveau de rayage, non, il ne m'empêche pas de jouer à des jeux. Ma DS reste confortable et lorsque j'allume le jeu, en principe, je ne le vois plus beaucoup, ça dépend des teints du jeu à cette endroit. Mais éteinte, je le remarque très nettement, et quand je compare à mes gameboys qui n'ont que des grafignes d'usures normales, bah, je suis assez surpris de voir la faiblesse de l'écran, et ça me dérange un peu, mais tant que ça ne nuit pas à mes jeux, ça va.





Sinon, pour les manettes, périphériques, je ne suis pas du genre à en acheter un paquet... J'ai acheter 3 DS Lite, mais j'ai vendu les 2 autres (en signalant leur problème, donc à prix beaucoup plus bas que ce que j'avais payé, mais c'est déjà ça au moins, et ça fait des DS Lite pas cher pour d'autres à qui ces problèmes ne dérangeait pas).



Et niveau manette, la Wii, ça sent clairement l'ultime arnaque... Avant, comme dis dans un autre message sur le forum, ça me coûtait 20$ la manette, donc 60$ pour 4 manettes (la première étant fournis avec la console).



Aujourd'hui, on nous vend une manette en plusieurs morceaux. Le principal, la Wiimote, se vend 40$ à lui seul. Ensuite viens le Wiimotion +, si tu as eu le malheur d'acheter une console Wii avant son invention, qui est vendu à 20$ (quand il était trouvable, étant donné que maintenant, il est inclus dans les nouvelles Wiimotes). Puis il y a le Nunchuk à 20$. Suivis de la manette classique, si tu souhaites joué à des jeux old school, 20$. Ça fait 100$ pour une personne, alors que ça coûtait 60$ pour 4 avant. En tout, ça coûterait donc 340$ (la première Wiimote et le premier Nunchuk étant fournis) contre 60$ pour 4 personnes avant. Je pense qu'on sent très bien la volonté de Nintendo de rendre très rentable ses produits...



Surtout qu'ici, je ne parle que des manettes, et pas des 10 000 autres trucs "Wii Balance board" ou truc de plastique pour tenir sa manette comme un batte de baseball ou une raquette de Tennis ou etc.
Citan Uzuki
[quote="Halouc"]Et Nintendo?



En ce qui concerne le SmartGlass, j'attends de voir. Ca n'a rien de nouveau, Microsoft depuis bien longtemps parle de créer un environnement ou la Xbox serait en symbiose avec ses différents produits.

Microsoft a plus ou moins annoncé son AppleTV (AirPlay)à la conférence E3. Un des responsables là même confirmé hors conférence que SMARTGLASS était la réponse de Microsoft au produit d'APPLE. L'avantage est que le système est bien plus ouvert que celui d'Apple.



Et difficile de parler de "concept bidon" car Microsoft peut très bien surprendre dans l'avenir. Qui dit que Microsoft ne va créer une section jeux vidéo dédié a SMARTGLASS. Le parc de smartphone est déjà monstrueux, Microsoft part avec une grosse avance à ce niveau. Il faut juste le populariser.[/quote]


Jusqu'à l'e3 dernier, rien à voir pour Nintendo. A part reprendre les mêmes univers (Mario, Zelda, Kirby, etc.), à chaque fois, ils ont tenté quelque chose de complètement inédit dans leur licence : aucun zelda ne ressemble vraiment au précédent, les Mario 3D sont tous différents, etc. Le level-design, le game-design, c'est de l'or en barre à chaque fois.



Microsoft, et Dieu sait que j'adore HALO par exemple (je pense qu'il s'agit tout simplement de la meilleure série de FPS solo aux côtés de Half-Life, puisqu'elle combine les meilleurs qualités avec la meilleure jouabilité), ils tirent franchement sur la corder. Entre HALO 1 et 3, très peu d'évolutions, en terme de LD, de GD, c'était une resucée qui devenait inquiétante. Ca a un peu bougé avec Reach, mais bon, ça reste léger. Point positif : le 4 amène de vraies évolutions. Fable, c'est catastrophique avec le III, alors que le II était très bien, FORZA, Microsoft en a trop fait en peu de temps, et je ne vois pas ce qui justifie FORZA Horizon, qui aurait tout gagné à sortir sur la génération suivante, et Gears of War, mon dieu, n'en parlons pas, je me demande ce qu'ils vont trouver pour essorer un peu plus une formule que le 3 avait déjà mis à genoux.



Pour Smartglass, on peut parler de concept bidon. L'écran n'étant pas intégré à la manette, ça va être anecdotique, pour quelques features inutiles. Ca ne sera pas intégré dans le pad dans tout le monde. Tu ne peux pas avoir ton pad en main et l'écran avec toi en même temps. En terme d'ergonomie, ça saute aux yeux que ça va être nul.
Citan Uzuki
[quote="Halouc"]Oui c'est clairement le bloc optique. Un petit nettoyage pourrait éventuellement suffire ou le remplacer.



Ce problème est le fléau des console avec des médias optique. C'est pour cela que HD LOADER sur Ps2 et la possibilité d'installer ses jeux sur la Xbox est une très bonne idée. Dommage que Sony n'a pas proposé l'option dans son intégralité.[/quote]


La bonne idée, ça serait de proposer une console fiable, faite pour durer, plutôt que des méthodes "dérivées" qui arrivent en milieu de vie de la machine. Ma Gamecube a tourné pendant des années, et elle n'a aucun problème.
Feather
[quote="Citan Uzuki"][quote="Halouc"]Oui c'est clairement le bloc optique. Un petit nettoyage pourrait éventuellement suffire ou le remplacer.



Ce problème est le fléau des console avec des médias optique. C'est pour cela que HD LOADER sur Ps2 et la possibilité d'installer ses jeux sur la Xbox est une très bonne idée. Dommage que Sony n'a pas proposé l'option dans son intégralité.[/quote]


La bonne idée, ça serait de proposer une console fiable, faite pour durer, plutôt que des méthodes "dérivées" qui arrivent en milieu de vie de la machine. Ma Gamecube a tourné pendant des années, et elle n'a aucun problème.[/quote]


Ma Gamecube ne lit plus les CD ... Cela prouve il qu'elle est moins fiable que ma Xbox 360 ?
Citan Uzuki
Il suffit de voir le taux de retour des GC/XBOX 360 pour ça.



Et c'est pas dur de trouver laquelle est plus fiable que l'autre :)
Halouc
[quote="Citan Uzuki"][quote="Halouc"]Oui c'est clairement le bloc optique. Un petit nettoyage pourrait éventuellement suffire ou le remplacer.



Ce problème est le fléau des console avec des médias optique. C'est pour cela que HD LOADER sur Ps2 et la possibilité d'installer ses jeux sur la Xbox est une très bonne idée. Dommage que Sony n'a pas proposé l'option dans son intégralité.[/quote]


La bonne idée, ça serait de proposer une console fiable, faite pour durer, plutôt que des méthodes "dérivées" qui arrivent en milieu de vie de la machine. Ma Gamecube a tourné pendant des années, et elle n'a aucun problème.[/quote]


La Ps2 a partir de la V6 était une console fiable (En Europe on a commencé à la V4) et pourtant le HDD reste sur le long terme bien plus fiable que le bloc optique. Maintenant le problème de la Ps2, c'était l'apparition des jeux en steaming (chargement progressif) qui faisait souffrir les premières versions de lentille qui cumulaient de l'âge et la difficulté a lire les DVD double couche.