Bomberem
mheishiro a écrit:Sinon, penses-tu vraiment que la relève ps360 sera sensiblement au niveau de la wii u? Non. Penses-tu que les développeurs se casseront la tête à faire des jeux pour les deux consoles gamers et un inferior version pour une console où peu de jeux gamers se vendront? Non encore.
La wii u suit le même chemin que la wii.


Informations officielles, rumeurs ou raisonnement par récurrence?
mheishiro
Ma dernière phrase? Logique. Les joueurs n'allaient pas chez Nintendo. Ils iront encore moins pour des jeux qu'ils ont fait il y a des mois qui sont aujourd'hui moins chères sur des consoles moins chères avec une communauté online en place et où les développeurs ne perdent pas leur temps avec une maniabilité gadget qui est loin de séduire.
Bomberem
mheishiro a écrit:Ma dernière phrase? Logique. Les joueurs n'allaient pas chez Nintendo. Ils iront encore moins pour des jeux qu'ils ont fait il y a des mois qui sont aujourd'hui moins chères sur des consoles moins chères avec une communauté online en place et où les développeurs ne perdent pas leur temps avec une maniabilité gadget qui est loin de séduire.


Non la première, sur la puissance des consoles à venir.
D'autre part a-t-on des informations fiables sur leur prix et dates de sorties?

Autre question, combien de personnes ont déjà joué à ces jeux et à quels prix seront-ils vendus sur Wii U?
mheishiro
Je pense qu'on peut déjà dire, sans trop de risque, qu'à leur sortie, ils ne seront pas moins chers que les versions ps360 dans quelques mois.
Les prochaines consoles sony/microsoft et leur puissance? Bah visiblement la wii u est au niveau de la ps360. Je vois très mal Sony et Crosoft faire su sur-mesure en justifiant une nouvelle console avec une maniabilité gadget à la con...Je les vois mal faire du Nintendo en gros.
powercube
Puis c'est surtout très con quoi de sortir uniquement le 3 je vois pas trop l'intérêt. Quand je vois à la conférence qu'ils nous ressortent des jeux déjà sorti sur PS360 je vois vraiment pas l'intérêt. En revanche mheishiro j'espère qu'ils ne seront pas assez cons pour les mettre plein tarif aux moins.

Surtout qu'on voit clairement que la tablette dans les jeux tiers n'apporte rien qui ne puisse être remplacé par un pad traditionnel et même ZombiU c'est pareil donc bof.
mheishiro
powercube a écrit: En revanche mheishiro j'espère qu'ils ne seront pas assez cons pour les mettre plein tarif aux moins.


Ben ME2 était sorti à plein tarif sur ps3 avec quasi un an de retard, mais il avait le mérite de proposer le courtier de l'ombre gratuit.
Feather
mheishiro a écrit:
powercube a écrit: En revanche mheishiro j'espère qu'ils ne seront pas assez cons pour les mettre plein tarif aux moins.


Ben ME2 était sorti à plein tarif sur ps3 avec quasi un an de retard, mais il avait le mérite de proposer le courtier de l'ombre gratuit.


Et un petit bonus pour "résumer" le premier jeu, même si tous les amateurs cracherons dessus.

Pour des DLC inclus, ce serait possible. Mais ça sera l'argument fort pour oser le sortir au tarif plein :hey:

C'est con d'avoir désormais un parc ou tous les jeux tourneront autour des mêmes prix ... Ça faisait plaisir d'acheter quelques bons jeux Wii neufs pour moins cher que d'habitude ...
Argone
Bof, quand tu peux trouver des jeux PS3 ou 360 neufs pour 25 à 35€ quasiment à la sortie sur le net, ça ne change pas grand chose :@
powercube
J'avais lu quelque part, je sais plus ou que les jeux Wii U ne devraient pas coûter plus chère que les jeux Wii.
Kayron
L'autre désavantage que pourrait avoir la Wii U par rapport à ses concurrentes à ses débuts, c'est que la Xbox et la PS3 sont des machines parfaitement maîtrisées aujourd'hui. Les développeurs ont eu 6 ans pour repousser ces consoles dans leurs derniers retranchements....La Wii U n'est pas du tout dans ce cas de figure. Ca expliquerait en parti pourquoi les développeurs seraient assez réticents à développer sur la machine de Nintendo si on en croit le récent sondage d'IGN. Du reste, ça expliquerait aussi pourquoi Crysis 2 ne sortira pas sur la Wii U ou que Metro Last Light ne sortira pas en même temps que les versions Xbox/PC et PS3.

Il en va de même en ce qui concerne Pikmin 3 ou encore Zombie U, les journalistes ayant pu essayer ces jeux n'ont pas été très emballés par la partie graphique qui restaient malgré tout inférieur à des gros jeux Xbox/PS3.

Selon moi, ça commence à faire beaucoup d'éléments négatifs pour une console qui arrive après la guerre, avec 6 ans de retard...